L'appel de la nature !

Escapades, voyages et aventures: c'est ici que vous pouvez parler de vos projets, partager vos histoires et info utiles.
vaam
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 06 Juillet 2015
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: L'appel de la nature !

Messagepar vaam » Jeu Nov 26, 2015 8:13 pm

Tu peux te brosser les dents avec du savon d'alep?

mr_bigbud
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 13 Février 2013

Messagepar mr_bigbud » Jeu Nov 26, 2015 10:28 pm

Les dents en vérité tu peux les brosser sans rien... Sinon si tu veux ce qui marche bien argile verte, quelques gouttes d'huile essentielle de menthe et un peu de bicarbonate alimentaire.

Edit:

Hey Skog et l'Antenne ! Votre me liste me donne le sourire, ça me rappelle la prép. pour mon voyage de l'hiver dernier !! J'aurais bien fait une liste mais je me rappelle pas de tout. En gros moi c'était à peu près ça :

Sac :

- Sac 100 litre (c'était peut être un peu trop mais à 20 euros le sac hyper qualité j'ai pris. Mais faut surtout pas le remplir ahaha).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Couchage :

- Tente 4 saisons; poids partagé à deux (environ 1,5kg chacun).
- Sac de couchage température extrême -20°c (mon petit bébé, je sais pas ce que j'aurais fait sans lui).
- Matelas thermarest (vraiment cool, on me l'a offert et franchement génial. Petit, léger, et une fois gonflé ben c'est pas si fin que ça en fait).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alimentation :

On passait régulièrement dans de petits villages donc on y faisait les courses. En général c'était riz, pâtes, et le best du best la semoule :p
- Une popote.
- Une fourchette et une cuillère en plastique.
- Un opinel n°9
- Un mini réchaud (chacun avec une bonbonne dans le sac, on était trois)
- Sachets de thé.
- Epices

Fringues :

- Chaussure de randonnée + Paire de basket acheté 10 euros a décat' pendant le voyage, pour le soir. Elles sont légère donc je m'en fous :p
- Deux pantalons de randonné hyper légers.
- Deux T-shirt.
- Deux collant style thermique pour le running ou des choses dans l'genre
- Deux t-shirt du même style.
- Trois ou quatre caleçons (j'ai arrêté d'en porter au bout de quelques semaines de toute façon x) )
- Trois ou quatre paires de chaussette (dont, très important, une a garder pour le soir)
- Un polaire.
- Un bon manteau de snowboard (en général ils sont léger, assez chaud, et ils sont bien imperméable. Le miens était un peu moins chaud mais beaucoup plus léger).
- Gant et cache coup en polaire.
- Bonnet

Hygiène :

- Dentifrice et gel douche fait maison.
- Une brosse à dent (ça va de soi)
- Une petite serviette en micro fibre.
- Puiiiiiiis... c'est tout ahaha :p

Les petits plus :

- Les cartes; on les achetait au fur et à mesure de l'avancée (cartes IGN)
- Une petite bâche assez fine.
- Une boussole (pour nous la boussole est vite devenue notre meilleurs compagnon de voyage, après ça dépend beaucoup de ce que vous voulez faire).
- Briquets
- Lampe frontale (petit plus ? Heuu naaa. GROS PLUS)
- Une gourde 1,5L
- Lunette de soleil

Au final en y repensant tout est revenue ahahaha, ça m'a fait replongé dans d'agréables souvenirs.
On voulait vraiment être léger, libre de pouvoir marcher longtemps, de grimper, de courir dans les descentes; etc. En gros libre de se sentir bien et de ne pas en chier pendant toute la durée du voyage (assez long qui plus est).
Je sais pas pourquoi j'ai écris tout ça, vous m'avez donné envie les filles, et ça fait remonter les souvenirs. Puis ça servira peut être à quelqu'un qui sait :)

Sur ce a+ bande de gros chevelu :coeur:
Ma ptite touf' : http://forum.dreadfrance.fr/viewtopic.php?f=1&t=8657 :

Dreadeux, que tu sois moche et con,moi je t'aime quand même, parce que ta coiffure elle m'envoie du rêve :coeur:

Gillou
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 0- 1-2014

Messagepar Gillou » Dim Nov 29, 2015 5:48 pm

En ce qui concerne la compo des sacs a dos durant un voyage, je ne pense pas avoir besoin de poster ma liste car a quelque chose prêt on a les même! Moi j'utilise unsac de rrando 60+10, c'est une taille qui me convient très bien, pas trop de place pour le superflue.

Moi je rajoute par contre toujours un jeux de carte et un mini jeux de société, toujours pratique le soir ou les jours de pluie quand on à besoin de s'occuper.
" L'homme est l'espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible! Sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère!" Hubert reeves
viewtopic.php?t=10179

mandalita
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 14 Janvier 2016

Messagepar mandalita » Sam Déc 23, 2017 10:20 pm

Land art je kiffe la campagne rien de tel!!

Précédent

Revenir vers Voyages et aventures