St Lô: entre electro, hip-hop, soul, blues, swing&groove

Partagez vos coups de coeur, vos sentiments, ce qui vous fait vibrer
So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2009
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

St Lô: entre electro, hip-hop, soul, blues, swing&groove

Messagepar So' » Sam Jan 16, 2016 1:49 pm

Groooooosse découverte lors d'un festival en octobre à Grenoble: un mélange parfois invraisemblable de genres toujours porté par la voix de la chanteuse Mezz, qui claque vraiment en live, c'est incroyablement prenant! Et le CD est vraiment cool aussi :ghee:

C'est encore un petit groupe français, du coup pas énormément d'informations dessus, mais pour donner un aperçu de ce qu'ils sont:
"« Belle histoire que celle de ce trio de Lorientais croisant un jour la route de la poète et chanteuse new-yorkaise Hanifah Walidah (… ) Entre rugosité blues, verve rap politisée et profondeur soul, le chant de Miss Walidah rayonne d'autant plus que son énergie de performeuse irradie la scène. Derrière leurs machines, les Français distillent ce qu'il faut de nappes mélancoliques et de punch électro pour transformer en triomphe cette rencontre transmusicale »
Le Monde – Stéphane Davet – 10/12/12

« St. Lô est un projet sans frontières, ni spatiales, ni temporelles, ni stylistiques. Les trois musiciens programmateurs bretons modèlent un son sombre, profond, et d’une incommensurable finesse, qui a autant à voir avec le jazz de Nina Simone qu’avec l’abstract hip hop de Buck 65 ou l’électro post-rock d’Ez3kiel. Un écrin complexe mais confortable pour la voix de l’incroyablement charismatique Hanifah Walidah, que l’on connaissait sous le nom de Sha-Key lorsqu’elle officiait au sein des mythiques Brooklyn Funk Essentials. Légendaire. »
Arte Live Web – décembre 2012"

https://stlomusic.bandcamp.com
https://www.facebook.com/wearestlo
http://www.kisskissbankbank.com/st-lo-1 ... m-room-415

Plus planantes:

Aperçu bordélique

Quand on a pas de tête... On a des pieds.

Ploplami
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 18 Février 2012

Re: St Lô: entre electro, hip-hop, soul, blues, swing&groove

Messagepar Ploplami » Jeu Jan 05, 2017 8:11 pm

Haha étant en sèche complète d'idée musicale je venu faire un tour par ici et franchement j'aime beaucoup ! C'est pas un truc qui peut plaire à tout le monde par contre je pense ^^ mais wow moi j’adhère bien, merci So !
Mon sac de noeuds : viewtopic.php?f=1&t=7199]

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2009

Re: St Lô: entre electro, hip-hop, soul, blues, swing&groove

Messagepar So' » Ven Jan 06, 2017 1:02 pm

Ploplami a écrit: C'est pas un truc qui peut plaire à tout le monde par contre je pense ^^ mais wow moi j’adhère bien, merci So !

Non, t'es la première à m'en faire un retour positif, merci, ça me va droit au coeur ;( :hehe:
Aperçu bordélique

Quand on a pas de tête... On a des pieds.

Revenir vers Musique