J'ai été voir Pirates des Caraïbes 5 aujourd'hui ... Et j'avoue avoir été quand même assez déçu .
J'ai trouvé les dialogues assez bateau (pardon). Le doublage français aurait pu être bien mieux travaillé , faudrait que je le revoie une fois en VO pour voir si l'écriture a fort été modifiée par le doublage . Jack Sparrow n'est plus que l'ombre de lui-même, avec une mise en avant des blagues et de gags que j'ai trouvé too much . Il a pour moi perdu son caractère d'autrefois, pleutre certes, mais néanmoins intrépide dans les bons moments . Ils l'ont pour moi transformé en un espèce de peureux tout juste bon à essayer de faire rire . Sans parler des blagues vaseuses durant tout le film .
Les incohérences sont aussi au rendez-vous quand on se souvient de l'histoire des 3 premiers , mais je n'en dirai pas plus afin de ne pas spoiler ! On dirait que certaines scènes ont été ajoutée uniquement pour la plaisanterie sans rien apporter de plus au scénario , qui aurait pu être mieux travaillé aussi ! On ressens tout de même que les scénaristes se sont adaptés aux codes des films d'actions à gros budget d'aujourd'hui , avec beaucoup d'explosions , des scènes aux ralentis , ...
Néanmoins, certaines scènes font vraiment plaisir à voir de part la qualité des images , des paysages , des effets spéciaux pas mal beaux à voir quand même . En tant que fan des premiers opus , certains scènes m'ont tout de même fait plaisir , comme le fait de retrouver d'anciens personnages , de voir certains points des anciens films dans de nouvelles scènes avec les FX (difficile d'expliquer ce point sans spoiler

)
Enfin voilà voilà , ce n'est que l'humble avis d'un fan des premiers films ! En soi , il se laisse regarder , tout n'est pas à jeter , mais je trouve qu'on est loin de retrouver la qualité des premiers opus !