Rosemary's Baby

Une sortie à proposer ?
Joker_Brand
Locks
Locks
Portes tu des dreadlocks ? : Oui

Rosemary's Baby

Message par Joker_Brand »

Rosemary's Baby

Image

sortie le 30 octobre 1968

Réalisé par:
Roman Polansky

Avec: Mia Farrow, John Cassavetes, Ruth Gordon, Sidney Blackmer, Maurice Evans, Ralph Bellamy....

Synopsis:
Malgré les conseils de leur vieil ami Hutch, Guy Woodhouse et sa jeune femme, enceinte, s'installent dans un immeuble new-yorkais vétuste, considéré par leur ami comme une demeure maléfique. Aussitôt, leurs voisins, Minnie et Roman Castevet, vieux couple d'Europe centrale, imposent leur amitié et leurs services. Si Guy accepte facilement ce voisinage, Rosemary s'en inquiète...

Ma critique:
Tout d'abord, ce film reflète l'individualisme a la perfection, cette facilité qu'on les gens à oublier les drames qui ont lieu autour d'eux, t'ant que leur petit bonheur personnel perdure. Le réalisateur met en scène un tourbillon fait de suspicion et de paranoïa, où même le spectateur n'est plus certain de savoir où est la vérité et ce qui est du domaine du simple fantasme chez cette Rosemary bien perturbée. Au final, c'est ce qui rend cette œuvre plus forte qu’un simple film d’épouvante: quand l’horreur la plus insolite fait résonner nos propres horreurs intérieures qui, elles, sont bien réelles … c’est paradoxal, c’est dérangeant … c’est un chef d’œuvre. A voir absolument.
Tes murs sales sont triste ? laisse faire les artistes...
On perpétue une technique datant de l'ère préhistorique...
Dreadtonfils
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée
Date de création de tes dreadlocks : 23 mars 2013

Re: Rosemary's Baby

Message par Dreadtonfils »

j'ai été un peu déçue parcequ'on m'avait raconté qu'il fichait vraiment la trouille, pourtant je l'ai regardé toute seule chez moi pour avoir la trouille.
Bon il est bien.Surtout si on est du genre à pas trop aimer fricotter avec le voisinage, mais pas mon préféré de Polansky.J'ai revu avec grand plaisir la Neuviene Porte l'autre soir.
Egocentrisme capillaire viewtopic.php?f=1&t=8944
Joker_Brand
Locks
Locks

ah c'est pas un film qui fout la trouille, juste avec une ambiance un peu psychotique, on t'as mal renseigné ^^
Dreadtonfils
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

ouais c'est les filles enceintes, c'est pas fiable, mais bon j'comprends ça fasse flipper une fille enceinte en même temps
Joker_Brand
Locks
Locks

ça explique tout ! ^^
Amra
Noeud
Noeud
Date de création de tes dreadlocks : 12 novembre 2012
Portes tu des dreadlocks ? : Non

Message par Amra »

Dreadtonfils a écrit :ouais c'est les filles enceintes, c'est pas fiable, mais bon j'comprends ça fasse flipper une fille enceinte en même temps
:hehe:

Il faudrait faire un topic recensant les films d'horreur, d'épouvante comme ça, tu viendras y piocher des idées pour des seances flippantes :mrgreen2:
Mais bon, il doit en exister plein sur le net, des sites avec cette thématique donc, je ne sais pas si cela vaut le coup, surtout que les gouts et les couleurs, c'est en fonction de chacun...
Joker_Brand
Locks
Locks

oui il en existe pas mal des sites de ce genre, surtout des blogs, j'en ai pas mal si vous voulez.
Dreadtonfils
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

j'ai revu l'Exorciste en salle quand il est ressorti

-première scéance, un mercredi, que des pisseux du collège, ça rigolait à chaque changement de plan, donc là j'ai eu ma séance flippante dans un autre genre quoi... j'ai appris que si on sort de la salle avant 15 mn, on est remboursé.

-donc on y retourne un vendredi aprem (vive la fac), personne sauf un autre couple, hum, disons très occupés mais pas par le film, ils se sont barrés avant la fin. Oh mais faut avoir honte d'être amoureux quand même!!

Mais j'sais pas si j'aime trop avoir la trouille en fait, surtout dans cette maison.
Répondre