faire pousser une barbe !

Pipelots et Pipellettes venez parler de ce que vous voulez par ici
florian.guichard
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 01 Octobre 2012
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

faire pousser une barbe !

Messagepar florian.guichard » Jeu Fév 19, 2015 11:24 pm

Salut tout le monde :=):
J'ai 17 ans et une petite barbe qui pousse assez vite mais avec pas mal de troue et des poils plus au moins épais... Pas mal de gens me dise rase toit tout les 2 jours et les troues von ce comblé tout ça tout ça... Vous connaissez ce qu'on dit sur le rasage et les poils.
Mais j'ai fait quelque recherche et je trouve aussi pas mal de truc disant l'inverse c'est a dire que raser ne fait rien d'autre que rasé et des bouton... Vous en pensez quoi ? faut que je me rase pour avoir une vrai barbe ou pas ?
Les fille aussi dite moi ce que vous savez :super:

Dom
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 04 Mars 2011
Portes tu des dreadlocks ?: Non

Re: faire pousser une barbe !

Messagepar Dom » Ven Fév 20, 2015 12:13 am

Je vais juste parler dans mon cas, mais plus tu rase, plus les poils deviennent large. Et depuis que j'ai 17-18 ans que je me rase, j'ai toujours autant de trou sur les joues! Sa fait clairsemé :hehe:

Sinon, si sa te fait des boutons à chaque fois que tu rases, tu fais sa mal peut-être... Pèse trop, pas dans le bon sens, manque de crème/gel ou pas la bonne sorte, lames trop usées, etc.

hippiouf
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 19 Août 2014

Messagepar hippiouf » Ven Fév 20, 2015 2:15 am

(je pense pas que le topic est sa place dans "débat")

Mais je réponds quand même perso j'ai commencer à avoir de la barbe à un peut plus de 15 ans donc j'ai commencer à me raser et là ca a était très vite ca s'est multiplier à fond et ca s'est épaissie en quelques moi et maintenant si je laisserai pousser j'aurais une barbe de ouf ^^

Dom
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 04 Mars 2011
Portes tu des dreadlocks ?: Non

Messagepar Dom » Ven Fév 20, 2015 2:28 am

J'ajouterais que sa pousse plus vite qu'au départ, après 2 jours sa parait un peu trop! Mais sa, sa dépend de chaque gars ;]

florian.guichard
Ch'veux
Ch'veux

Messagepar florian.guichard » Ven Fév 20, 2015 5:20 pm

Enfaite je me suis jamais raser j'utilide une tondeuse pour couper histoire d'avoir une petit longueur (1,5cm ). Enfaite j'ai pas envie de me raser car je veux une grosse barbe ... Et si je rase le peut que j'ai ne serra plus la du moins le temps que ça repousse . mais ce qui je veux en pripriter c'est comblé les troupe et si le rasage n'affecte pas les tout y'a pas d'intérêt... Y'a des gens qui ne ce sont jamais rasé et qui on une bonne barbe ?

L'Antenne
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 15 Février 2014

Messagepar L'Antenne » Ven Fév 20, 2015 5:48 pm

je copie colle un bout d'article sur le poils, parce que nous les filles c'est pareil sur les jambes (et un peu partout ailleurs hein :gene: ) même si à la base , nous on cherche pas trop à épaissir la toison :mrgreen2:

Non, le rasoir ne durcit pas vos poils, et ne les fait pas pousser plus vite.

Pourquoi ? Il faut déja revenir aux bases sur nos poils :

Le poil, aussi appelé tige pilaire, est enraciné à environ 4 mm sous la peau (derme). Ce phanère se forme au sein d’un follicule pileux, invagination de l’épiderme en contact avec une papille dermique vascularisée. La zone en contact avec la papille, appelée matrice pilaire, est constituée de kératinocytes et mélanocytes qui se multiplient très rapidement par mitoses successives1. Les kératinocytes durcissent pour constituer la tige pilaire puis meurent. Le bulbe pilaire contient un mélanocyte pour une trentaine de kératinocytes. Les mélanocytes transmettent la mélanine aux kératinocytes : la tige pilaire pousse donc pigmentée jusqu’à la disparition des mélanocytes avec l’âge.
Image

Ca c’est la définition technique. Que pouvons nous en tirer ? La première information, d’importance, c’est que la tige est morte. Comme nos cheveux. Le poil pousse par son bulbe, et ce qui sort est mort. Seul le bulble est a tenir pour responsable du rythme de pousse ou de la taille du poil. A partir de la, comment couper une partie morte pourrait-il envoyer un message au bulbe afin qu’il pousse plus vite ? Vous l’avez deviné, ce n’est pas possible. Le poil repoussera comme il poussait avant, ni plus ni moins, on n’a pas touché au bulbe.

Par contre, comme le rasage coupe le poil en biseau, il sera moins doux (de base un poil est pointu), et donnera l’impression d’être plus epais (bah oui, il est plus epais à la base, ça se voit sur le schéma). Par contre, il ne s’epaissira pas plus ! L’épilation arrache le bulbe, ce qui fait que le bulbe doit se reformer totalement (ce qui explique le delai de pousse, le poil pousse à la même vitesse, mais il doit traverser les 4mm de peau. Un poil pousse en moyenne 6mm par mois), et en plus peut être moins efficace qu’un bulbe intact (donc un poil effilé, moins epais, etc).

A force d’arracher les bulbes, il arrive que les bulbes ne se reforment plus, et donc, moins de poils. Si vous avez l’habitude de vous épiler et que vous passez au rasoir, vous allez avoir l’impression d’avoir plus de poils, plus foncés, mais c’est juste des poils qui ont suivi une croissance « normale ».

Il est possible que vous vous soyez rasé à l’adolescence et que vous ayez eu l’impression que ça a encouragé la pousse de vos poils, mais c’est plutot vos hormones qui sont en cause. Seules les causes agissant sur le bulbe peuvent changer la pousse : les hormones, l’age, l’alimentation, des médicaments, etc. A noter, il semblerait qu’on ne puisse juger de la répartition de nos poils et de leur epaisseur qu’a partir de 25 ans, que les hormones soient toutes stabilisées.

http://bloodisthenewblack.fr/beaute/non-se-raser-nepaissit-pas-les-poils/
A force de beurrer des tartines, tu vas t'attirer de gros sandwichs

https://www.facebook.com/pages/Banc-Pub ... 99?fref=ts

Clique ici pour accéder à mes branchements

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012

Messagepar Skogkatt » Ven Fév 20, 2015 6:01 pm

Je crois qu'in n'y a pas grand chose à faire, malheureusement.
Mais je vois que tu es jeune, tu as jusqu'à 25 ans, je crois, de développement pileux.

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2009

Messagepar So' » Ven Fév 20, 2015 7:40 pm

Je déplace dans blabla :cote:

L'Antenne, c'est ça, et depuis que je le sais, j'ai moins de remords à utiliser un rasoir :hehe:

Sinon de ce que je vois au sein de la gente masculine, c'est que les trous se referment soit vers 20-25 ans, soit... Ne se referment pas. Ensuite, ça dépend où sont tes "trous", et leur taille. Ptêt qu'il y a moyen d'avoir une barbe taillée pour les cacher, ou juste une "coupe" adaptée...
Aperçu bordélique

Quand on a pas de tête... On a des pieds.

Cromm
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 0-12-2008

Messagepar Cromm » Sam Fév 21, 2015 12:40 pm

La pilosité ça varie tellement d'une personne à l'autre, ... Ca me fait penser à un pote qui avait une barbe de bûcheron à 15-16 ans, alors que moi j'ai commencé à me raser à 17 ans x) Sinon, pour revenir à ta question, essaye de laisser pousser pendant 2-3 semaines, ça te donnera une bonne idée de la façon dont ça pousse (épaisseur, longueur, etc.)et de là, tu pourras voir si tu peux avoir une barbe ou pas :)
"We've learned to fly the air like birds, we've learned to swim the seas like fish...and yet we haven't learned to walk the Earth as brothers and sisters." - MLK

arzou
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 31 Juillet 2010

Messagepar arzou » Sam Fév 21, 2015 3:52 pm

Quand je pense qu'il y a des gens qui tueraient pour ne pas avoir de barbe :=P: qui en ont marre de devoir se raser tous les jours... Et maintenant c'est la mode, et les imberbes veulent absolument avoir une barbe ... Alla :mrgreen2:

Si tu as des trous, franchement tu t'en tape... Garder la barbe à la base c'est plus une négligence qu'autre chose... Pas un style.. Donc laisse faire, et les trous se reboucherons petit à petit.. Moi aussi j'ai une barbe de merde avec des trous ... Et honnêtement je m'en tamponne.. C'est laid ? Ba tans pis :frime:

Ne cherche pas à avoir une barbe tu ne peux rien faire du tout à ca. Fait avec ce que tu as.. Et petit à petit ca le fera tu verra.

florian.guichard
Ch'veux
Ch'veux

Messagepar florian.guichard » Sam Fév 28, 2015 4:41 pm

super merci pour vos réponses je vais donc laisser pousser ma barbe puisque je ne peux rien faire d'autre et on verra un jour inchallah si j'ai une barbe

Revenir vers Blabla