Tatouage :)

Pipelots et Pipellettes venez parler de ce que vous voulez par ici
Dreadien
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 15 Juillet 2014
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Tatouage :)

Messagepar Dreadien » Lun Mars 09, 2015 7:21 pm

Salut les gens ! Comment ça va ?

Bah voilà, j'adore les tatouages, mais pour l'instant je n'en ai pas ;(

Mais je suis entrain de réflechir, mais j'aurai besoin d'un conseil de votre part :

Je cherche un tatouage(Animal, symbole ...) pouvant représenter la liberté, mais qui soit discret ;)

Voilà, si vous avez quelques idées, se serai cool de votre part de me les partager :) Sachant que je pense le faire entre l'épaule gauche et le cou ... J'arrive pas trop à situer l'endroit ou j'aimerai me le faire :p

Merci d'avance les gens !
Profiter de la vie les gens ! Faut voyager, découvrir, aimer ... ;)

Morgan
Admin' en Karton

Re: Tatouage :)

Messagepar Morgan » Mar Mars 10, 2015 9:32 am

Dreadien
Tif'
Tif'

Messagepar Dreadien » Jeu Mars 12, 2015 5:47 pm

Merci beaucoup pour le lien Morgan ;) Le problème c'est qu'il fait quand même 200 pages, et j'ai pas forcément le temps de tout le lire :(

Mais j'avais commencé à le lire l'autre jour, mais j'ai abandonné :)

L'Antenne
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 16 Février 2014

Messagepar L'Antenne » Jeu Mars 12, 2015 6:52 pm

Salut!

Si tu veux un tatouage et que tu ne sais pas "quoi" exactement, pour le moment ne te force pas. Un jour une idée ne va plus sortir de ta tête et c'est a ce moment là que tu pourras te lancer.
Certains ont une vague idée de ce qu'ils veulent et déjà trouvé l'artiste pour réaliser le tatouage: ils laissent alors la main libre au tatoueur pour interpréter le sujet dans son style .
D'autres ont une idée précise du dessin, vois même le dessin déja fait et ne cherchent pas le style d'un artiste en particulier pour le réaliser.

Pour te donner des idées je te conseille de "glander" un peu sur les pages des tatoueurs, voir les différents styles et les techniques et aussi de voir l'effet sur les différentes parties du corps, ça te permettra déja déjà de trier ce qui te plait le moins. Un bon tatoueur te dira si la pièce que tu souhaites est réalisable sur telle ou telle partie du corps (ex: un motif trop gros ne rend pas bien sur un bras a cause de sa forme cylindrique)

Pour ce qui est du symbole, a toi de voir, on utilise souvent l'oiseau ou le cheval pour la liberté.
Tu peux te faire une idée juste tapant les mots dans Google https://www.google.fr/search?q=symbole+ ... 80&bih=891

Le tatouage possède aussi une symbolique qui lui est propre: http://www.tattoolifestyle.fr/significa ... touage.php
A force de beurrer des tartines, tu vas t'attirer de gros sandwichs

https://www.facebook.com/pages/Banc-Pub ... 99?fref=ts

Clique ici pour accéder à mes branchements

Dreadien
Tif'
Tif'

Messagepar Dreadien » Jeu Mars 12, 2015 7:00 pm

Merci beaucoup L'Antenne (Cool ton pseudo :p)

Ben en fait j'avais déjà une idée de ce que je voulais faire, j'ai déjà le dessin que j'ai dessiné.

Le truc c'est que avant de sauter le pas, je voulais savoir s'il exister d'autres symboles ... histoire de voir si c'est possible d'améliorer mon croquis, ou d'en faire un autre, et ensuite de choisir celui que je voulais :)

En plus sur mon croquis j'avais déjà mis l'oiseau ;)

Merci beaucoup pour ta réponse !

ushulele
Admin' en Karton

Date de création de tes dreadlocks: 04 Septembre 2009

Messagepar ushulele » Ven Mars 13, 2015 8:48 am

Tu peux aussi directement allé voir un tatoueur et discuter de ton projet avec lui ou elle ;) c'est souvent les mieux placé pour ça puisque c'est eux qui t'encrent ;)
"L'instant est béni, tout le reste est souvenir."

Le calamar en direct par ici :http://forum.dreadfrance.fr/viewtopic.php?f=1&t=3287

Tumblr : http://octopus-n-cat.tumblr.com/

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2009

Messagepar So' » Ven Mars 13, 2015 11:10 am

ushulele a écrit:Tu peux aussi directement allé voir un tatoueur et discuter de ton projet avec lui ou elle ;) c'est souvent les mieux placé pour ça puisque c'est eux qui t'encrent ;)

Yep, si t'en trouves un avec un style qui te parle, je pense que c'est la meilleure solution :cote:
Surtout que la liberté, c'est très personnel comme thème: chacun a un peu sa propre représentation, qui ne colle pas forcément avec les symboles que l'on peut voir habituellement!
Aperçu bordélique

Quand on a pas de tête... On a des pieds.

Revenir vers Blabla