Quel formation?

Pipelots et Pipellettes venez parler de ce que vous voulez par ici
sabrinahtzmn
Tif'
Tif'

Quel formation?

Messagepar sabrinahtzmn » Dim Avr 03, 2016 8:37 pm

Bonsoir, je suis nouvelle alors excusez moi si je suis dans la mauvaise partie du forum. Je m'appelle Sabrina, je vais avoir 17 ans. Je suis en pleine recherche d'orientation et il n'y a pas longtemps je suis tombée sur une dame qui pose des dreads synthétique. Apres des semaines de recherche sur le net, je n'ai trouver aucune information de la possible formation qu'elle est pu faire. Je m'adresse à vous pour savoir si vous aviez des informations sur le parcours à suivre pour éventuellement devenir poseuse de dreads? Car je ne sais pas du tout où m'adresser à part ici. J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance :=D: bonne soirée! :=):

DrPeace
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 01 Mai 2014
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: Quel formation?

Messagepar DrPeace » Mar Avr 05, 2016 3:11 am

Bonjour mademoiselle,
Donc pour te répondre et pour m'être renseigné auparavant, cela va te décevoir mais il n'existe pas encore de formation pour cela. Seul quelques personnes parmi les dreadeurs sont officiellement reconnus comme tel, je m'explique, pour en faire un métier déclaré il te faut passer un CAP en coiffure, tu pourra alors obtenir le titre de "salon", toutefois dans ce CAP on ne t'apprendra absolument rien sur les locks.. Il s'agit simplement d'une directive politique afin de réglementer la chose et éviter que n'importe qui s'improvise dreadeur. Je pense être dans le vrai quand je pense que les 3/4 des dreadeurs travaillent aux blacks, car il faut avoir l'envie de faire ce CAP entre guillemets pour la forme.
Après rien ne t'empêche de travailler comme si le métier était déclaré (dans le cas ou tu zappe comme moi le CAP) mais tu ne pourra pas cotiser pour le chômage et tu ne pourra pas être reconnue comme travailleuse...
Donc à toi de voir dans quoi tu te lance d'autant plus qu'il est extrêmement difficile d'en vivre, je pense que le nombre de dreadeurs qui arrivent à en vivre se comptent sur les doigts d'une voire deux mains :/
"Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur." Gandhi

HomaDreadlocks : https://www.facebook.com/HomaDreadlocks/?ref=bookmarks

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Mar Avr 05, 2016 7:14 am

ah? faudrais verifier ça, car malibudread et dreadlocks bordeaux bossent et sont déclarés, je ne me rapelle pas qu ils aient passé quelque diplome que se soit pour ça :=):

DrPeace
Noeud
Noeud

Messagepar DrPeace » Mer Avr 06, 2016 1:39 pm

Ouai je sais j'avais discuter une fois avec malibu mais ils doivent faire partis des premiers je pense, peut-être pour ça... C'est ce que je pensais à la base puis j'ai pu parler à 2 miss qui locksaient dans les environs de Paris et qui voulaient déclarer leur taff et visiblement maintenant on nous demande un CAP coiffure, fin je pense passer à l'occase si je trouve le temps au syndicat des coiffeurs à Lyon, on m'a conseiller d'aller les voir si je voulais une réponse.
Après je pense que c'est un peu comme les tatoueur, ils n'y a pas encore de diplôme, le seul truc étant de savoir gérer le salon et ils ont une formation sur l'hygiène de ce que j'ai pu entendre, qu'ils doivent passer pour pouvoir travailler officiellement :)

sabrinahtzmn
Tif'
Tif'

Messagepar sabrinahtzmn » Mer Avr 06, 2016 8:34 pm

Merci beaucoup pour votre réponse! Passez par un CAP coiffure ne me dérangerait car je m'étais déjà renseigner sur cet apprentissage, malheureusement cela ne m'apprendrai rien par rapport aux dreads.. Pour ce qui est de vivre de se métier, je ne pensait pas faire que ça :). Merci encore :=D:

DrPeace
Noeud
Noeud

Messagepar DrPeace » Ven Avr 08, 2016 11:34 pm

Haha pas de soucis on est la pour ça :)
Un conseil si tu le fais ne parle pas de dreadlocks x) C'est peut être qu'une idée préconçue mais la réaction risque d'être violente :D
Il vaut mieux partir du principe que c'est un moyen d'arrondir les fins de mois plus qu'un métier dont on peut vivre :S

sabrinahtzmn
Tif'
Tif'

Messagepar sabrinahtzmn » Sam Avr 09, 2016 11:35 pm

Je doit parler de quoi alors? ::d
J'ai contacter une personne qui faisait sa et elle m'a dit qu'il n'existe aucune formation, il faut donc que j'apprenne à le faire seule, ça va être dure :/
Et non comme dit je ne souhaite pas faire que ça :=):

DrPeace
Noeud
Noeud

Messagepar DrPeace » Lun Avr 11, 2016 4:52 pm

De la pluie et du beau temps? ^^
Bah tu as déjà des dreads? Ça aide pas mal pour commencer :P Parce que si tu veux faire ça et que tu n'a soit jamais eu de locks soit tu n'en a plus, cela va être encore plus dur pour toi. Je sais pas si c'est très clair et si tu vois ce que je veux dire... x)
Alors ça ira :)

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012

Messagepar Skogkatt » Lun Avr 11, 2016 5:05 pm

Le CAP, c'est pour avoir l'appellation "salon" seulement non?

Parce que sinon, c'est comme monter son entreprise d'être dreadeur déclaré, je crois.

DrPeace
Noeud
Noeud

Messagepar DrPeace » Mar Avr 12, 2016 4:17 am

Oui je crois bien que ça ne sert qu'à ça dans le cas présent

Gillou
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 0- 1-2014

Messagepar Gillou » Mer Avr 13, 2016 3:04 am

Les dreadeurs déclarer passe pas simplement par l'auto entreprise? Il me semble que les auto entrepreneur non pas forcément besoin de diplôme particulier pour ce déclaré.
" L'homme est l'espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible! Sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère!" Hubert reeves
viewtopic.php?t=10179

sabrinahtzmn
Tif'
Tif'

Messagepar sabrinahtzmn » Mer Avr 13, 2016 7:12 pm

Non je n'ai pas de dread pour l'instant car je ne suis pas stable coter orientation, donc j'en ferais le jour où j'ai mon boulot et que je suis sûr que je peut en faire :=):

DrPeace
Noeud
Noeud

Messagepar DrPeace » Jeu Avr 14, 2016 1:35 pm

C'est peut être préférable en effet, mais dis toi qu'il vaut mieux d'abord être sur d'en vouloir avant tout autres soucis extérieurs :p

sabrinahtzmn
Tif'
Tif'

Messagepar sabrinahtzmn » Ven Avr 22, 2016 10:08 pm

Oui :)

SuGaR DreAdZ
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 0- 0-2007

Messagepar SuGaR DreAdZ » Sam Avr 23, 2016 7:55 pm

je suis dreadeuse depuis 8 ans en vraies et en synthé, et il n'y a aucune formation valable. a part auprès d'une dreadeuse ou d'un dreadeur expérimenté mais bon... saches que c'est pas un métier qui va te permettre d'en vivre totalement,ou du moins pas tout de suite! la plupart comme moi ont commencé par passion puis ce sont perfectionné avec les années. Malgré mon expérience je me bat au quotidien pour vivre de mon job!! donc je te déconseille fortement de l'envisager comme "carrière" a proprement parler. La plupart d'entre nous sont déclaré auto entrepreneur mais n'ont pas de formation, ils sont juste "artisans dreadeurs" ou créateur indépendant pour les synthétiques (c'est mon cas)
si tu aime la coiffure fais coiffeuse, et tu verras ensuite pour les dreads!
si tu aimes les métier manuel, diriges toi vers l'artisanat...

mais je pense que tous les dreadeurs expérimentés me rejoindront la dessus, ce n'est pas un choix de carrière, plutôt une passion qui peut devenir lucrative avec le temps.

quand à l'envie d'apprendre pour te faire plaisir, il existe des tas de tutos disponible sur youtube, repére les différentes méthode et fais des essais, tu verras bien vite si tu es douée pour ça ou pas ^^
____SuGaR DreAdz, dreadlocks et draids synthétiques sur nantes et le 44____
____https://www.facebook.com/sugardreadz44 et http://sugardreadz.cmonsite.fr____

Suivant

Revenir vers Blabla