Dread et profession

Pipelots et Pipellettes venez parler de ce que vous voulez par ici
Sunshine
Tif'
Tif'

Dread et profession

Messagepar Sunshine » Jeu Mai 19, 2016 3:15 pm

Bonjour à tous..
Y a t il des aides soignant(e)s ou infirmier(e)s parmi vous portant des dreads?
Si oui êtes vous facilement accepté ou ce n est pas toujours bien vu niveau hiérarchique ?
Merci.

LiOn'In'ZioN
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 31 Janvier 2013
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: Dread et profession

Messagepar LiOn'In'ZioN » Jeu Mai 19, 2016 7:42 pm

Allez hop, je te cale mon expérience...

des dreads , noeuds, tresses, atebas, j'en ai eu de toute sorte ... en tant qu' AS ... Tjrs du positif' ... ça donne du dialogue avec le patient, ça intrigue, ça fait rire ...
Après, des préjugés tu en aura tjrs aussi (collègue comme patients) mais il faut outre passer cela ... Tu es comme tu es ... Le tout c'est de les porter "clean" genre dread pas crade, faite à la boue ! ::d

Je suis bientôt diplômé infirmier, tout mes stages sur 3 ans n'ont jamais posé problème ... mais faut dire que je cachais mes dreads dans ma tuniques :mrgreen2: ( facile, jai que des dreads à l’arrière du crane)

Mais perso, si tu fais bien ton taf, que tu ne te fais pas remarqué, que tu reste humble et pozitiv'ness, ont ne te dira jamais rien ! ;] c'est mon Xpérience de plus de 10 ans qui te parle ! ;]

Mais la regle primordiale si tu taf en hosto , c est l'hygiene , donc comme dis plus haut dreadz clean oblige, et hésite pas a faire chignon ou a ataché .... une dread qui tombe c'est pas le top de l'asepsie ! :ange: :mrgreen2:

Bonne suite dans le milieu paramédicale :=P:

la vybz .
Lion'

Sunshine
Tif'
Tif'

Messagepar Sunshine » Ven Mai 20, 2016 8:16 pm

Merci pour ton témoignage.
Pour le moment je n ai pas encore de dread et justement je me tate à savoir si je les commence maintenant ayant les cheveux que j estime court ( carré ) ou si j attend d avoir de la longueur.
D un cote de me dis que si je les commence courte, ça me permettra de les entretenir pendant la pousse et donc les améliorer mais d un autre si je fais mes stages en hôpital, je ne pourrais pas les attacher. Dilemme.... :=|:

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Messagepar Skogkatt » Lun Mai 23, 2016 8:22 pm

Hop hop, vous avez un topic par là: viewtopic.php?f=8&t=2001

Revenir vers Blabla