Qu'est-ce qui vous a mécontenté aujourd'hui ?

Pipelots et Pipellettes venez parler de ce que vous voulez par ici
So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2009
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: Qu'est-ce qui vous a mécontenté aujourd'hui ?

Messagepar So' » Lun Jan 01, 2018 7:10 pm

Dreadtonfils a écrit:Les cheveux s'usent ya rien à faire, ça devient sec et cassant ? Faut huiler/beurrer

Oui, enfin même pas forcément sec pour les plus vieilles (quoique), mais surtout avec l'usure, les tensions, s'asseoir dessus etc... Et j'ai du mal à huiler toutes la longueurs!! Avec un spray ça marcherait ptêt mieux ceci dit...

Audenn a écrit:pareil pour moi ;( ;( ;( rien à y faire, je perds toute la pousse que je gagne !

Je compatis :hug:
Aperçu bordélique

Quand on a pas de tête... On a des pieds.

mIkMaK
Touff'
Touff'

Messagepar mIkMaK » Mar Jan 02, 2018 12:35 pm

Je les sors, rien que pour vous, de leur petite boite à deadlocks :gene:
et encore il en manque ;(

Image

:hug: :hug:
Ooops

Dreadtonfils
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 22 Mars 2013

Messagepar Dreadtonfils » Mar Jan 02, 2018 2:46 pm

Tu fais pas du phsittage eau + huile(s)?
je pique les pshitt que je fabrique pour ma josette, mais bon à mon avis ça permet de prolonger, pas plus, ce qui est déjà pas mal, ça pousse en même temps quoi!!
après je pense qu'entre le henné et les huiles, ça explique pourquoi j'ai plein de particules prises dedans
Egocentrisme capillaire viewtopic.php?f=1&t=8944

mIkMaK
Touff'
Touff'

Messagepar mIkMaK » Mar Jan 02, 2018 5:23 pm

Dreadtonfils a écrit:Tu fais pas du phsittage eau + huile(s)?

je te réponds même si je ne sais pas si c'est à So' ou bien à moi que tu demandes :gene:

Donc à l'époque je ne faisais aucun soin mais par contre je les crochetais énormement avec un crochet qui n'était pas adapté et certaine partie restée non dreadée ( c'est d'ailleurs quasiment toujours à ce niveau là que ça "casse") de plus elles étaient constamment accrochées parfois de manière trop serrée.
Bref tout cela a favoriser le carnagesans compter comme dit So' le fait de s'assoire dessus ou bien de les coincer dans les portes ou autres accidents de la vie quotidienne.
Elles ont tenu bon 9ans avant le début de la casse mais bon je vois bien la différence entre les 5 premières années (celles qui cassent) et ces dernières années ou je ne fais que du crêpage avec quelques soins.

Après cela reste des cheveux ils tomberont forcement d'une manière ou d'une autre :cote:
Ooops

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar So' » Mar Jan 02, 2018 7:02 pm

mIkMaK a écrit:Je les sors, rien que pour vous, de leur petite boite à deadlocks :gene:
et encore il en manque ;(

Image

OMG j'ai pas enviiiiiiiiiiie :pleur4: :pleur4:
RIP à eux, les petits bouts tant aimés, mais qui ont lâchés... (mais c'est beau l'amour, de les avoir gardé :hehe: )

Et moi non plus je fais pas de pshittage...Je fais de l'étalage, pasque, ben, j'ai pas de spray :rouge: Donc je pense que c'est moins efficace.
Orf, et les particules, bon, quoiqu'on fasse...

Mais oui mIk, je sais bien que ça tombera un jour ou l'autre (d'ailleurs mes parties fragiles le sont aussi à cause du crochet), mais des fois que, tu sais, yt un produit vraiment miraculeux... :happy1:
Aperçu bordélique

mIkMaK
Touff'
Touff'

Messagepar mIkMaK » Mer Jan 03, 2018 2:34 pm

So' a écrit:OMG j'ai pas enviiiiiiiiiiie :pleur4: :pleur4:

nan mais si ça peut te rassurer elles ont pris vraiment cher les premières années donc normale qu'elles tombent comme à Gravelotte pour moi je suis même étonnées qu'elles aient résisté aussi longtemps :mrgreen2:

So' a écrit:
RIP à eux, les petits bouts tant aimés, mais qui ont lâchés... (mais c'est beau l'amour, de les avoir gardé :hehe: )

:hehe:
jtrouve que c'est un peu glauque quand même, mais je n'arrive pas à les jeter :gene:

Pour le pschittage je récupère mes tubes d'eau florale, ça peut se récupérer facilement dans l'entourage :cote:
Ooops

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2006

Messagepar AlphyS » Mer Jan 03, 2018 2:58 pm

mIkMaK a écrit:jtrouve que c'est un peu glauque quand même, mais je n'arrive pas à les jeter

je suis exactement pareil mais d'un côté ça me rassure de savoir que je ne suis pas tout seul a faire comme toi, a gardé les petits bouts encore plus court que toi, tombé au champ d'honneur :mrgreen2:
Image
my head
"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous
Ce que nous faisons pour les autres et pour le monde est immortel et demeure"

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar So' » Mer Jan 03, 2018 8:00 pm

mIkMaK a écrit:
Pour le pschittage je récupère mes tubes d'eau florale, ça peut se récupérer facilement dans l'entourage :cote:

Je veux bien qu'on échange d'entourage :mrgreen2:

AlphyS a écrit:
mIkMaK a écrit:jtrouve que c'est un peu glauque quand même, mais je n'arrive pas à les jeter

je suis exactement pareil mais d'un côté ça me rassure de savoir que je ne suis pas tout seul a faire comme toi, a gardé les petits bouts encore plus court que toi, tombé au champ d'honneur :mrgreen2:

C'est beau ça, ce souvenir que vous leur faites... Enfin je me vois pas non plus les jeter! Mais pour l'instant, ça a été de la disparition dans la nature...
Aperçu bordélique

mIkMaK
Touff'
Touff'

Messagepar mIkMaK » Mer Jan 03, 2018 11:23 pm

AlphyS a écrit:

je suis exactement pareil mais d'un côté ça me rassure de savoir que je ne suis pas tout seul a faire comme toi

ah bah si la tu es le seul a faire comme moi, et me connaissant je ne sais pas si c'est rassurant :mrgreen2: :mrgreen2:
mais ça fait plaiz de savoir que nous sommes au moins deux dérangés de la deadlocks :hehe:

So' a écrit:
mIkMaK a écrit:

Je veux bien qu'on échange d'entourage :mrgreen2:

AlphyS a écrit:C'est beau ça, ce souvenir que vous leur faites... Enfin je me vois pas non plus les jeter! Mais pour l'instant, ça a été de la disparition dans la nature...

Les perdre dans la nature c'est tout aussi beau ! parce que en retrouver dans mon fourgon au milieu des bidons d'huile ça n'a rien de poétique :mrgreen2:
Ooops

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar AlphyS » Jeu Jan 04, 2018 9:57 am

mIkMaK a écrit:ah bah si la tu es le seul a faire comme moi, et me connaissant je ne sais pas si c'est rassurant :mrgreen2: :mrgreen2:
mais ça fait plaiz de savoir que nous sommes au moins deux dérangés de la deadlocks :hehe:

même si tu penses que ce n'est pas rassurant, mais ça c'est toi qui le dis, au moins on est deux a faire comme ça et ça me va vu que je ne te connais pas :mrgreen2: :mrgreen2:

mIkMaK a écrit:Les perdre dans la nature c'est tout aussi beau ! parce que en retrouver dans mon fourgon au milieu des bidons d'huile ça n'a rien de poétique

c'est clair que c'est nettement moins glamour de les retrouver au milieu d'huile que de les perdre dans la nature mais quand tu en perds une quasiment entière facile 40/50 cm même si elle retournée avec Gaya, mère nature et père castor, ça fout quand même bien bien les boules
Image
my head

weyauh
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 23 Novembre 2013

Messagepar weyauh » Jeu Jan 04, 2018 11:33 am

So' a écrit:
Et non je ne suis pas à poil

La déception du jour :pascontent2:

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar So' » Jeu Jan 04, 2018 11:33 pm

AlphyS a écrit:
mIkMaK a écrit:ah bah si la tu es le seul a faire comme moi, et me connaissant je ne sais pas si c'est rassurant :mrgreen2: :mrgreen2:

même si tu penses que ce n'est pas rassurant, mais ça c'est toi qui le dis, au moins on est deux a faire comme ça et ça me va vu que je ne te connais pas :mrgreen2: :mrgreen2:

mIkMaK a écrit:Les perdre dans la nature c'est tout aussi beau ! parce que en retrouver dans mon fourgon au milieu des bidons d'huile ça n'a rien de poétique

c'est clair que c'est nettement moins glamour de les retrouver au milieu d'huile que de les perdre dans la nature mais quand tu en perds une quasiment entière facile 40/50 cm même si elle retournée avec Gaya, mère nature et père castor, ça fout quand même bien bien les boules

J'ai retapé les dreads d'une nana qu'avaient 17ans et des bouts en moins, ben elle les a tous gardé au chaud dans une enveloppe en papier kraft (détail important, sisi) :ghee: Vous n'êtes pas seul.es :mrgreen2:

Père Castor, raconte nous uuuuune histoire :pompom: Qu'est devenu la dread hippie dans mère Nature? Comment une dreads se retrouve-t-elle au milieu de bidon d'huiles? :ghee: *se blottit sous la couette en attendant le récit*

weyauh a écrit:
So' a écrit:
Et non je ne suis pas à poil

La déception du jour :pascontent2:

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ooooh mais bah, y'a déjà pas mal de peau sans tissus :malin1:
Aperçu bordélique

mIkMaK
Touff'
Touff'

Messagepar mIkMaK » Ven Jan 05, 2018 1:52 pm

Alphys d'abord c'est pas un vrai hippy il ne mange pas de galette de graines et il n'est pas content quand sa locks retrouve gaïa :mrgreen2: :mrgreen2:

oh bah l'histoire est brève
bidons d'huile derrière le siège conducteur, moi qui m'assoie sur mes cheveux, locks qui craque et tombe au combat, retrouvée je ne sais pas combien de temps après.

j'ai hâte que ça me le fasse quand je serai au toilette :ghee:

je n'arriverai jamais à la cheville du père castor pour raconter les histoires ;(

So' a écrit: dans une enveloppe en papier kraft (détail important, sisi) :ghee: Vous n'êtes pas seul.es :mrgreen2:

Ah ?! cela a quelques chose de particulier l'enveloppe en papier kraft ?
Ooops

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar AlphyS » Ven Jan 05, 2018 2:50 pm

mIkMaK a écrit:Alphys d'abord c'est pas un vrai hippy il ne mange pas de galette de graines et il n'est pas content quand sa locks retrouve gaïa :mrgreen2: :mrgreen2:

::d
et tu as oublié de dire que je n'aimais pas le reggea :mrgreen2:

mIkMaK a écrit:Ah ?! cela a quelques chose de particulier l'enveloppe en papier kraft ?

je me demandais la même chose mais j'attendais la suite car So tu en a trop dit pour nous laisser sur notre faim comme ça :langue3:
Image
my head

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar So' » Ven Jan 05, 2018 9:29 pm

mIkMaK a écrit:Alphys d'abord c'est pas un vrai hippy il ne mange pas de galette de graines et il n'est pas content quand sa locks retrouve gaïa :mrgreen2: :mrgreen2:

oh bah l'histoire est brève
bidons d'huile derrière le siège conducteur, moi qui m'assoie sur mes cheveux, locks qui craque et tombe au combat, retrouvée je ne sais pas combien de temps après.

j'ai hâte que ça me le fasse quand je serai au toilette :ghee:

je n'arriverai jamais à la cheville du père castor pour raconter les histoires ;(

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
C'est vrai que ça manque un peu de péripéties pour une histoire de père Castor, mais avec l'entrainement, ça peut venir :hug: :mrgreen2:
Tu vois, par exemple, le prochain épisode: "dreads aux toilettes" ou "dreads dans la fosse sceptique", tu pourra mettre plus de fioritures :mrgreen2:

AlphyS a écrit:

::d
et tu as oublié de dire que je n'aimais pas le reggea :mrgreen2:

AlphyS, c'est un hippy qui s'oublie :] Les dreads, la jongle, la grimpe, les soirées, les festoch', le filtre en céramique :mrgreen2: , c'est du hippie urbain reconverti tout ça :mrgreen2:

AlphyS a écrit:
mIkMaK a écrit:Ah ?! cela a quelques chose de particulier l'enveloppe en papier kraft ?

je me demandais la même chose mais j'attendais la suite car So tu en a trop dit pour nous laisser sur notre faim comme ça :langue3:

Bah heu... Non, je ne sais pas, mais comme elle l'avait mentionné, je me suis sentie obligée de le redire... Peut-être pour rendre l'enveloppe plus "unique", pour mieux la visualiser, et ainsi personnifier son contenu, afin de leur rendre hommage? :ghee:
Aperçu bordélique

PrécédentSuivant

Revenir vers Blabla