Votre petit bonheur de la journée

Pipelots et Pipellettes venez parler de ce que vous voulez par ici
So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2009
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: Votre petit bonheur de la journée

Messagepar So' » Sam Nov 18, 2017 11:50 am

saturnain a écrit:Aujourd'hui, à 42 ans, j'ai enfin fait mon coming out :rouge:
Ma femme le vit très bien et se sent plus que rassurée :inlove:

Eh bah, ça a dû demander une sacrée énergie!! Bravo d'avoir passé le cap, c'est rarement évident :super: :super: Et alors que ta femme le vive bien, franchement, c'est juste top-moumoutte :ghee:
Aperçu bordélique

Quand on a pas de tête... On a des pieds.

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012

Messagepar Skogkatt » Mer Nov 29, 2017 4:28 pm

Samedi... VAIS VOIR PANDA DUB ET MAHOM, AAAAAAH J'AI ENVIE DE CRIER MA JOIE SUR TOUS LES TOITS!! Bon, y'aura du bon aussi avec Alpha Steppa et Adi Shankara... MAIS EUX OUUAAAAAAIS! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar So' » Jeu Nov 30, 2017 12:38 pm

Skogkatt a écrit:Samedi... VAIS VOIR PANDA DUB ET MAHOM, AAAAAAH J'AI ENVIE DE CRIER MA JOIE SUR TOUS LES TOITS!! Bon, y'aura du bon aussi avec Alpha Steppa et Adi Shankara... MAIS EUX OUUAAAAAAIS! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Tu vas être intenable en voiture :mdr3: :mdr3:
Ça va, t'as pas encore reçu de petit mot des voisins en disant de baisser la musique ou d'arrêter de sautiller partout? :mrgreen2:

Mon petit bonheur, c'est de gérer de plus en plus le lavage des dreads... Mais juste le crâne et les 15-20 premiers centimètres des locks :frime1: Ce confort de séchage!!!!
Aperçu bordélique

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Jeu Nov 30, 2017 1:08 pm

comment tu fais ??? :pasdrole: :pasdrole:

je sens que tu vas te perdre en explications écrites, fais nous un tuto vidéo sous la douche plutot :] :ange: :mrgreen2:

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012

Messagepar Skogkatt » Jeu Nov 30, 2017 1:48 pm

Ils sont prêts à tout pour pas trop se laver, ces dreadeux! :mrgreen2:

So' a écrit:Tu vas être intenable en voiture :mdr3: :mdr3:
Ça va, t'as pas encore reçu de petit mot des voisins en disant de baisser la musique ou d'arrêter de sautiller partout? :mrgreen2:

Mais naaan, je serai sérieuse vu que ça sera juste avant (oui la bizarre) :hehe:
L'avantage du casque sans fil :super: (tellement à l'ancienne que quand il est déchargé, au lieu de simplement se couper comme tout ce qui existe: il te met un énorme sifflement dans les oreilles, j'en sers les fesses parfois de prévention :mdr1: )

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar So' » Jeu Nov 30, 2017 2:52 pm

new_wave a écrit:comment tu fais ??? :pasdrole: :pasdrole:

je sens que tu vas te perdre en explications écrites, fais nous un tuto vidéo sous la douche plutot :] :ange: :mrgreen2:

Ben voyons, merci de te soucier de mon éventuelle noyade dans mes explications :mrgreen2: :mdr1:
En vrai une vidéo ça se tente, mais alors faudra attendre le prochain shampoing!! L'avantage de cette méthode, je sais pas si je l'ai dit, c'est qu'on a pas besoin de se dessaper pour le lavage :]

Skogkatt a écrit:L'avantage du casque sans fil :super: (tellement à l'ancienne que quand il est déchargé, au lieu de simplement se couper comme tout ce qui existe: il te met un énorme sifflement dans les oreilles, j'en sers les fesses parfois de prévention :mdr1: )

Je l'oublie tout le temps ton super casque sans fil de la mort qui tue, mais il a pas l'air aussi sympa que ça après tout: moi, un casque qui me siffle dans les oreilles, au mieux je l'offre à quelqu'un.e d'autre, au pire je l'explose :mdr3:
Aperçu bordélique

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Jeu Nov 30, 2017 3:24 pm

So' a écrit:En vrai une vidéo ça se tente
:ghee: :ghee: :ghee:

So' a écrit:L'avantage de cette méthode, je sais pas si je l'ai dit, c'est qu'on a pas besoin de se dessaper pour le lavage :]

:faché4: :faché4: :faché4:

Dreadtonfils
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 23 Mars 2013

Messagepar Dreadtonfils » Jeu Nov 30, 2017 11:08 pm

j'ai vu Panda Dub ya 3 semaines (environ, avant LV88) et ouai bonne soirée!!!

d'ailleurs j'avais juré de me laver les dreads après ces concerts...bah j'ai attendu la prochaine sortie car j'aime pas l'odeur de la fumée de feu de bois sur les cheveux, bein c'était crade j'avoue, berk.
Sinon je vais un lavage partiel aussi : chignon et je lave le crane et les mèches folles (la repousses des pauvres victimes de l'accident, j'en ferais une natte quand ça sera assez long) avec un shamp solide et zou, mais bon c'est pas du vrai lavage quoi...

mais vu la neige et les températures qu'on a ici...moi j'ai pas envie qu'elles gèlent!
Egocentrisme capillaire viewtopic.php?f=1&t=8944

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2006

Messagepar AlphyS » Ven Déc 01, 2017 9:06 am

Dreadtonfils a écrit:Sinon je vais un lavage partiel aussi : chignon et je lave le crane et les mèches folles

petite question : je vois l'idée de l'esprit du machin petite référence pour les connaisseur ^^ mais comment tu fais pour laver la petite partie du crane qui est pile sous le chignon sans laver les dreads du chignon justement ?

Dreadtonfils a écrit:mais vu la neige et les températures qu'on a ici...moi j'ai pas envie qu'elles gèlent!

Image
Image
my head
"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous
Ce que nous faisons pour les autres et pour le monde est immortel et demeure"

Dreadtonfils
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar Dreadtonfils » Ven Déc 01, 2017 6:40 pm

bé...c'est un lavage "partiel", en fait les petits veuchs autour du visage, sur la nuque et les cheveux non dreadées des repousses là où deux dreads manquent salissent plus vite (crème visage, écharpe...), le reste je m'en tape, une fois toute les trois semaines voire moins

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar So' » Ven Déc 01, 2017 9:10 pm

Je fais la même chose en cas de grosse flemme et comme cache-misère Dreadtonfils :mrgreen2:

J'vous f'rai un dessin ou une vidéo (Là, Skog' a fait sauter les plombs, donc je peux pas trop sans lumière :siffle: )!! Perso' ça me permet de laver tout le crâne, c'est quand même vraiment pas mal :cote:

C'est en mode "lavage dans la baignoire" par contre; dans la douche ou autre il doit y avoir moyen, en maintenant les dreads attachées dans le dos sans qu'elles basculent...
En gros, je sépare mes cheveux en deux paquets, un peu lâches, et je les coince sous ma poitrine, alors que je suis appuyée sur le rebord de la baignoire, tête dedans. Il faut que ça soit suffisamment lâche pour pouvoir accéder à tout le crâne avec les doigts et l'eau, mais suffisamment tendu pour qu'elles ne tombent pas dans la baignoire ou que trop de longueur ne soit mouillée.
Ensuite il suffit de mouiller, shampouiner (tester avec un shampoing solide), bien rincer(important: toujours bien pencher la tête pour empêcher l'eau de dégouliner), et hop! on a épargné les longueurs :ghee:

C'est pas clair hein? :gene:

AlphyS a écrit:
Dreadtonfils a écrit:mais vu la neige et les températures qu'on a ici...moi j'ai pas envie qu'elles gèlent!

Image

ZE bad :mdr3: Enfin je rigole, mais ce matin vu la neige qu'il y avait vers Grenoble, c'est bon, je mets plus de dreads mouillées dehors...
Aperçu bordélique

Dreadtonfils
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar Dreadtonfils » Ven Déc 01, 2017 9:37 pm

Ouai, baume à dreads obligatoire! ( Karité,ricin,coco et je patchouli et ylang ylang, ou cèdre mais je préfère cèdre en été)

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2006

Messagepar AlphyS » Lun Déc 04, 2017 10:25 am

So' a écrit:En gros, je sépare mes cheveux en deux paquets, un peu lâches, et je les coince sous ma poitrine, alors que je suis appuyée sur le rebord de la baignoire, tête dedans. Il faut que ça soit suffisamment lâche pour pouvoir accéder à tout le crâne avec les doigts et l'eau, mais suffisamment tendu pour qu'elles ne tombent pas dans la baignoire ou que trop de longueur ne soit mouillée.Ensuite il suffit de mouiller, shampouiner (tester avec un shampoing solide), bien rincer(important: toujours bien pencher la tête pour empêcher l'eau de dégouliner), et hop! on a épargné les longueurs

je vois un peu l'esprit du machin. j'essayerais la prochaine fois que je prévois du temps pour me les laver et sécher comme ça au pire si ça foire et que ça mouille tout, ba ça fera un shampoing classique ^^
Image
my head
"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous
Ce que nous faisons pour les autres et pour le monde est immortel et demeure"

saturnain
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 19 Mars 2016

Messagepar saturnain » Lun Déc 04, 2017 10:31 am

AlphyS a écrit:
So' a écrit:En gros, je sépare mes cheveux en deux paquets, un peu lâches, et je les coince sous ma poitrine, alors que je suis appuyée sur le rebord de la baignoire, tête dedans. Il faut que ça soit suffisamment lâche pour pouvoir accéder à tout le crâne avec les doigts et l'eau, mais suffisamment tendu pour qu'elles ne tombent pas dans la baignoire ou que trop de longueur ne soit mouillée.Ensuite il suffit de mouiller, shampouiner (tester avec un shampoing solide), bien rincer(important: toujours bien pencher la tête pour empêcher l'eau de dégouliner), et hop! on a épargné les longueurs

je vois un peu l'esprit du machin. j'essayerais la prochaine fois que je prévois du temps pour me les laver et sécher comme ça au pire si ça foire et que ça mouille tout, ba ça fera un shampoing classique ^^

j'arrive pas à visualiser ... faudrait une vidéo :ange:

New_wave sort de mon ordinateur :gene:
quel bordel dans ma tête :gene:

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar So' » Lun Déc 04, 2017 11:44 pm

AlphyS, peuple demande que tu fasses péter la vidéo :siffle:
Aperçu bordélique

PrécédentSuivant

Revenir vers Blabla