Votre petit bonheur de la journée

Pipelots et Pipellettes venez parler de ce que vous voulez par ici
new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Re: Votre petit bonheur de la journée

Messagepar new_wave » Jeu Avr 13, 2017 1:04 pm

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

c est qui ce "cerveau" ?? :mrgreen2:

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2006

Messagepar AlphyS » Jeu Avr 13, 2017 5:19 pm

:berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1:

(je n'ai pas tenu plus d'une minute)
Image
my head
"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous
Ce que nous faisons pour les autres et pour le monde est immortel et demeure"

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2009
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Messagepar So' » Lun Avr 17, 2017 4:25 pm

Franchement, c'est quand même un son officiel, c'est pas classe ça? :coeur: :mdr3:
Aperçu bordélique

Quand on a pas de tête... On a des pieds.

Sheenah
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 01 Juillet 2010

Messagepar Sheenah » Ven Avr 21, 2017 12:12 am

Chez nous le petit bonheur de la journée c'était une session DIY, j'ai fabriqué un tawashi à partir de chaussettes solitaires et pendant ce temps là mon homme fabriquait du gel pour bloc WC :=): hyper simple et très peu coûteux, dans une démarche "objectif : zéro déchets"

Et aussi on a reçu les programmes des candidats à la présidentielle, on s'est amusé à éliminer un par un les candidats sur le principe du tirage de tarots. J'avais les programmes en éventails dans une main et l'homme les yeux fermés scannait avec ses mains.
Devinez qui étaient les trois derniers en lice ? Et qui a "gagné" ? J'ai été véritablement bluffée !!!

Allé, je vous le dis : il restait Le Pen / Macron / Mélenchon. J'ai posé les trois sur une table et je lui ai demandé de prendre le temps d'accueillir les émotions liées à chacun, toujours en scannant, toujours les yeux fermés. Il en est ressorti que quand il passait au dessus de Macron ça lui évoquait le Feu, et ça le faisait rire. Au dessus de Le Pen c'était bien froid. Et au dessus de Mélenchon pas grand chose, c'était neutre. Il a donc choisi Mélenchon. Le tout sans que je l'influence en parlant et sans ouvrir les yeux, really. Hallucinant !!!
« Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. » Jack Layton

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012

Messagepar Skogkatt » Sam Avr 22, 2017 10:20 am

Aaah tawashi, je ne connaissais pas, ça fonctionne bien?!
Aaah, ces élections...

Bon, allez je poste un petit bonheur pour marquer le coup en ces moments pas faciles parfois: Avoir ressenti de bonnes émotions fortes à une soirée comme tout simplement apprécier de bonnes discussions bien drôles, ça faisait longtemps que je n'avais pas réussi à apprécier le moment présent. J'ai toujours en tête que c'était temporaire mais je me raccroche un peu au fait que ma vie peut encore receler ce genre d'émotions et que je puisse encore en ressentir un peu.

Dreadtonfils
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 22 Mars 2013

Messagepar Dreadtonfils » Sam Avr 22, 2017 2:56 pm

et oui, pas facile de laisser la vie nous surprendre dans des moments comme ça
Egocentrisme capillaire viewtopic.php?f=1&t=8944

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar Skogkatt » Dim Avr 23, 2017 12:12 am

Surtout quand on réfléchit trop! (ou quand on ne ressent plus le positif...)

Sheenah
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 01 Juillet 2010

Messagepar Sheenah » Lun Avr 24, 2017 2:29 pm

Skogkatt a écrit:Aaah tawashi, je ne connaissais pas, ça fonctionne bien?!

Yep ça fonctionne super bien, plus pratique que les éponges car meilleure prise en main et s'adapte mieux aux récipients à petite ouverture, et ça passe en machine donc c'est beaucoup plus hygiénique. En plus ça donne une seconde vie aux chaussettes veuves :)

Si besoin de vraiment gratter un fond de plat en cas d'accident, tu peux utiliser de la poudre de coquille d'oeuf (coquilles lavées/séchées/passées au mixeur plongeant, tout simplement), ou bien du marc de café, l'effet abrasif est même meilleur que celui des "éponges vertes" et sans danger pour les casseroles.

Plus besoin d'acheter plusieurs types d'éponges, plus de risque de s'y perdre entre les différentes éponges de la maison, vive les tawashi ! :cote:
« Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. » Jack Layton

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar So' » Lun Avr 24, 2017 2:54 pm

Je connaissais pas non plus ce principe d'éponge, ça me botterait bien de tester tiens!!

Skogkatt a écrit:Bon, allez je poste un petit bonheur pour marquer le coup en ces moments pas faciles parfois: Avoir ressenti de bonnes émotions fortes à une soirée comme tout simplement apprécier de bonnes discussions bien drôles, ça faisait longtemps que je n'avais pas réussi à apprécier le moment présent. J'ai toujours en tête que c'était temporaire mais je me raccroche un peu au fait que ma vie peut encore receler ce genre d'émotions et que je puisse encore en ressentir un peu.

:hug:
Faire des sorties de routine régulièrement, ça permettrait pas de multiplier ces moments? :cote:
Aperçu bordélique

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar Skogkatt » Lun Avr 24, 2017 3:35 pm

Oui, je vais explorer ça pour réutiliser les vieux tissus (même si c'est mes rattes qui récupèrent :hehe: )!

So' a écrit:Faire des sorties de routine régulièrement, ça permettrait pas de multiplier ces moments? :cote:

Le truc vicieux, c'est qu'il faut se motiver surtout en mauvaise période et là, pas facile :gene:

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar So' » Lun Avr 24, 2017 4:20 pm

Nid de rattes vs éponges: round 1 :mrgreen2:

Ah oui en effet, la motiv' quand on est pas motivée, c'est loin d'être évident :gene:
Faut y croire, aux rebondissements positifs, même lorsqu'on ne s'y attend pas :cote:

Mon bonheur de ce we en tout cas, c'était justement de m'être motivée à randonner 2 jours en Chartreuse (et c'était pas gagné, j'étais pas partie très confiante :hehe: ). Extrait en images (rapidement, c'est un tri fait avec l'option "grandes icônes" de windows, coup c'est pas les meilleures :hehe: ):

Après le pas de Rocheplane, 1850m:
Image

Image

Vue sur les lances de Malissard (culminant à 2045m, qu'on a fait après le repas (mais sans les sacs, quand même) ), du piton de Bellefont (1958m):
Image

Et en se retournant, la chaîne de Belledonne (au S-E de Grenoble):
Image

'Sais pas ce que c'est pasque j'ai pas de flore de montagnes, mais c'était mignon dans les éboulis:
Image

Le matin je m'étale, fallait bien tout faire sécher après le gel de la nuit! Bivouac sur le plateau de l'Aulp du Seuil (1600m et des cacahuètes):
Image

La marmotte d'à côté:
Image

Dans les lapiaz, qui constitue les plateaux (et mettre le pied dedans jusqu'à mi-cuisse, j'ai testé, mais pas approuvé :-/ ):
Image

A confirmer pasque loin et que j'ai pas l'habitude d'en voir: aigle royal? (oui c'pas net, mais je l'ai chassé avec mon zoom max, c'est pas évident!)
Image

Un bouquetin qui pèle, à 15m du sentier, tranquillou:
Image

Et le gros mâle du groupe, qui surveillait quand même, 2m sous le sentier (avec balise de suivi et étiquettes de reconnaissance) (bah je suis restée immobile quand ils ont débarqué, et j'ai marché mollo pour traverser :happy1: ):
Image

Vipère aspic (à confirmer,j'ai pas vu la tête et je m'y connais que vite fait en reptile)
Image

J'étais contente :ghee:
Aperçu bordélique

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Lun Avr 24, 2017 7:12 pm

:ghee: :ghee: :ghee: que de bestioles dis donc !!!

*choppe l aspic et le mets dans le sac de so'* :siffle: :mrgreen2:

saturnain
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 18 Mars 2016

Messagepar saturnain » Lun Avr 24, 2017 7:51 pm

Sympa les paysages ;)
C'est de quel côté que ça se trouve?
J'y trainerais bien le camping car
quel bordel dans ma tête :gene:

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar Skogkatt » Lun Avr 24, 2017 10:54 pm

Ooooh, ce petit chemin sur Rocheplane donne envie!
Et pouah, la racaille de chamois qui te regarde! :mdr1:

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar So' » Mar Avr 25, 2017 11:38 am

new_wave a écrit::ghee: :ghee: :ghee: que de bestioles dis donc !!!

*choppe l aspic et le mets dans le sac de so'* :siffle: :mrgreen2:

Et encore, y'a les chamois, les campagnols, les mulots, les choucas, les chocards, les piafs que je connais pas et toutes les bestioles articulées avec pleins de pattes (que je connais pas non plus), que j'ai pas photographié, il y en a trop :hehe:

Ah nan, pov' bête! Déjà que je l'ai dérangé alors qu'elle faisait sa sieste, et qu'il n'y en a plus beaucoup dans la nature ;(
(C'est marrant, le soir à la redescente j'a croisé un couple de randonneurs qui avait fait dans la matinée la montée que j'ai faite en descente -vous me suivez?- , et ils ont vu la même vipère au même endroit :hehe: Elle a pas choisie son meilleure spot!)

saturnain a écrit:Sympa les paysages ;)
C'est de quel côté que ça se trouve?
J'y trainerais bien le camping car

C'est le massif de la Chartreuse, à côté de Grenoble (en France) :cote: Tu peux y trainer le camping car, mais que en vallée (qu'est fort jolie aussi ceci dit), ensuite c'est la réserve naturelle des hauts plateaux de Chartreuse (là où j'étais), et y'a pas de route :hehe:
http://www.reserves-naturelles.org/hauts-de-chartreuse
Et franchement, c'est un bel endroit :=):

Skogkatt a écrit:Ooooh, ce petit chemin sur Rocheplane donne envie!
Et pouah, la racaille de chamois qui te regarde! :mdr1:

En vrai, ça c'est après la montée dans les éboulis pourri (me suis tapé un coup de stress avec les pierres qui roulaient, la pente et mes 10-12kg sur le dos), pasqu' lieu de suivre le sentier -qu'on a perdu de vu-, Gaëlle a décidé de monter tout droit... C'pas ouf :gene:

Mais sinon oui, monter et atteindre toutes les vires aériennes et les sentiers des crêtes, c'est raide, et parfois ça nécessite du matos d'assurage et une corde, mais c'est magnifique :coeur:
C'EST UN BOUQUETIN!!!!! :faché4: :faché4: Mais t'as vu, à côté, la Cornue et Bambi c'est que dalle :mdr1:
Aperçu bordélique

PrécédentSuivant

Revenir vers Blabla