Le 14 juin: Jour du Don du Sang !

Pipelots et Pipellettes venez parler de ce que vous voulez par ici
So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2009
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: Le 14 juin: Jour du Don du Sang !

Messagepar So' » Mar Juin 11, 2013 12:54 pm

je-suis-une-nouille a écrit:
So' a écrit:Je sais pas pourquoi, mais je le sentais bien partir en cacahuète ce topic :mdr1:

Pourtant, a la base, c'est un sujet sérieux !

Je sais bien :=):
Aperçu bordélique

Quand on a pas de tête... On a des pieds.

Morgan
Admin' en Karton

Messagepar Morgan » Mar Juin 11, 2013 12:57 pm

Oui oui, on essaye de rester sur le don du sang :=):

je-suis-une-nouille

Messagepar je-suis-une-nouille » Mar Juin 11, 2013 1:01 pm

Bah, j'ai donné mon sang alors que j'était a la limite du poids, ils prennent en considération comment tu le sens aussi je pense !
C'est sur que en dessous de 45kilos c'est niete.

marcdf
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 08 Décembre 2012

Messagepar marcdf » Mar Juin 11, 2013 2:15 pm

Je confirme. J'ai donné pendant des années et j'ai et fait du cholestérol.
Il te suffit de faire comme les sportifs, tu prends les kilos qui te manque pour le jour J et après tu les reperds ;]
:-) Présentation et photos :-)
L’Homme devrait mettre autant d’ardeur à simplifier sa vie qu’il en met à la compliquer. Henri Bergson

lavieillemotte
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 10 Novembre 2012

Messagepar lavieillemotte » Lun Juin 17, 2013 2:36 pm

Petite contribution :
[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=530229577859906.jpg]Image[/url][/url]
[url][url=http://frise.netenviesdemariage.com/]Image[/url][/url]

quand on a pas de tète on a des bras.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤ VOILA MON VAISSEAU ¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://forum.dreadfrance.fr/viewtopic.php?f=1&t=8517

je-suis-une-nouille

Messagepar je-suis-une-nouille » Sam Juin 14, 2014 10:19 am

C'est la journée du Don du Sang !

Tous les centres de don sont ouverts sans coupures ! :cote:

Une petite pensée pour ceux qui ont en besoin, c'est gratuit, et l'estime de soi en prend pour le mois ! :mrgreen2:

Et voilà un site pour trouver facilement un centre de don: http://www.dondusang-paris.fr/collectes-mobiles-paris/

:coeur:

Dom
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 05 Mars 2011
Portes tu des dreadlocks ?: Non

Messagepar Dom » Sam Juin 14, 2014 3:39 pm

C'est une belle action qui ne coûte rien et qui aide beaucoup. Ici au Québec, dans ma ville il y a un centre pour faire des dons directement dans le gros centre commercial. Une petite heure de plus dans notre shopping et une bonne action est faite :super:
La société qui s'occupe de ce centre se déplace souvent un peu partout dans les villes au Québec, université et cégep pour recueillir plus de dons.
J'ai déjà un petit historique :=):

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar So' » Sam Nov 07, 2015 2:24 pm

Les dernières news au niveau du don du sang (oui, il y a un topic homosexualité et don du sang, mais il est vraiment vieux, et je ne sais pas si c'est une bonne idée que de le fusionner ici: viewtopic.php?f=25&t=4889)
Annonce: http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/11/04/des-2016-les-homosexuels-pourront-donner-leur-sang_4802760_823448.html
Et réaction, soft: http://www.lemonde.fr/sante/article/2015/11/05/les-associations-partagees-sur-les-conditions-de-l-ouverture-du-don-du-sang-aux-homosexuels_4803440_1651302.html

Surtoutnepaslirelescommentaires Surtoutnepaslirelescommentaires Surtoutnepaslirelescommentaires
Et zut, j'ai lu sur Fb :pascontent: :pendu:
Aperçu bordélique

vaam
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 06 Juillet 2015

Messagepar vaam » Lun Nov 09, 2015 7:33 pm

Bon, bah du coup, j'ai lu. Ensuite j'ai ri. Ensuite je me suis dit merde.
Image

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012

Messagepar Skogkatt » Lun Nov 09, 2015 9:23 pm

:-/

Bon, là-dessus, je suis étonnée de lire des homosexuels ou des gens soutenant la cause s'offusquer de cette période: 12 mois sans relation sexuelle pour un don total. Il voit ça comme une interdiction d'avoir des rapports dans le but de faire un don du sang.
Je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'ils exagèrent pas vous? (je peux comprendre la réaction mais j'ai l'impression qu'elle est sans recul et entretient le mythe du gay chaud lapin. Et les asexuels dans tout ça, des frustrés selon eux? Et les couples sans rapports?)

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar So' » Lun Nov 09, 2015 11:19 pm

Skogkatt a écrit:Bon, là-dessus, je suis étonnée de lire des homosexuels ou des gens soutenant la cause s'offusquer de cette période: 12 mois sans relation sexuelle pour un don total. Il voit ça comme une interdiction d'avoir des rapports dans le but de faire un don du sang.
Je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'ils exagèrent pas vous? (je peux comprendre la réaction mais j'ai l'impression qu'elle est sans recul et entretient le mythe du gay chaud lapin. Et les asexuels dans tout ça, des frustrés selon eux? Et les couples sans rapports?)

1an sans relation, uniquement pour les hommes non-hétéros? Le seul mythe perpétué, c'est celui de l'homo chaud lapin blindé de maladies, qui ne pense qu'à ses fesses (oui, puisque homosexualité masculine sans sodomie [pratique la plus "à risque" concernant les MST/IST/VIH] est tout simplement inenvisageable n'est-ce pas), qui ne se protège pas, qui ne fait jamais de test, qui va faire un don du sang en ayant eu 360000 partenaires juste avant, et qui s'en fiche... Alors là, si on est pas dans le cliché le plus total du gay des années 80, soit disant responsable de la propagation du VIH et de toutes les autres maladies et infections, je ne sais pas ce que c'est.

Déjà, quel que soit l'orientation sexuelle de la personne, on ne peut donner son sang, en théorie, lorsque l'on a eu plusieurs partenaires sur les quoi, 3-4 derniers mois? 3-4mois, et on ne parle pas de pratiques sexuels, juste de nombre de partenaires.
Ensuite, les tests complets sont fait sur chaque don. Et c'est normal: qui peut être sur de ne rien avoir, sans avoir fait de test juste avant (et même en relation(s) stable(s), la sécurité et la prévention prévalant dans ce genre de chose)?
Et enfin, faire de telles différences au sein d'une population, sans justificatifs aucuns, alors que c'est aussi se priver d'une certaine quantité de sang, alors qu'à priori les besoins sont en augmentation... No comment.

Je ne suis absolument pas contre des mesures de précautions, parce que c'est aussi normal de vouloir minimiser les risques. Là, ce qui me tue, c'est que c'est présenté comme une avancée, alors qu'en fait, c'est une réelle régression (ou alors ça montre seulement comment les gens pensent), en marquant, encore, une différence -négative- envers les hommes non-hétéros... Et faire une différence entre des personnes sans justification, c'est de la discrimination.

Pourquoi seulement les relations entre hommes? Parce qu'on estime que de telles relations impliquent forcément la sodomie de manière fréquente/brutale/non protégée. Pourquoi 12 mois d'abstinence? A part pour remplir les banques de sperme... Ah zut, ils n'y ont pas le droit non plus.
On occulte complément le fait qu'il n'y a pas besoin d'être un homme non-hétéro pour ne pas se protéger lors d'un rapport possiblement contaminant, pour avoir une tripotée de partenaires (sans jugement aucun de ma part), pour pratiquer la sodomie de manière fréquente, et pour ensuite aller donner son sang sans se soucier de savoir si l'on peut éventuellement transmettre quelque chose. Là, on a des critères qui devraient servir de contre-indication. Mais faire le parallèle entre une orientation sexuelle et un comportement sexuel en généralisant, c'est cliché et dégradant.

Par contre, dire qu'ils se plaignent pour rien et qu'ils abusent parce que d'autres personnes n'ont pas de vie sexuelle... C'est un peu abusé quand même. Ça implique que les hommes en couple ne doivent pas se toucher pendant un an, même s'ils en ont l'envie et la possibilité, pour donner leur sang. Les personnes qui ne veulent/ne peuvent pas avoir de rapports ne sont pas concernées par ça, puisque ça ne les oblige pas à faire quelque chose dont ils n'ont pas envie, en leur mettant un critères de plus que les autres. Et c'est là la nuance importante je pense. Parce qu'on tombe dans un cas où tu dois modifier ton comportement de manière différente d'une autre catégorie de la population pour faire quelque chose, alors que tu n'en aurai peut-être pas envie. C'est compréhensible que ça soit mal vécu et qu'ils le dénoncent...
Aperçu bordélique

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012

Messagepar Skogkatt » Mar Nov 10, 2015 5:55 pm

Pas le courage de résumer la discussion qu'on a eu par sms où j'ai pu mieux m'expliquer :mrgreen2:

Mais je continue à dire qu'une bonne partie des commentaires, avis de gens que j'ai pu voir et qui soutienne la cause la desservent.

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar So' » Mer Nov 11, 2015 11:01 am

Skogkatt a écrit:Pas le courage de résumer la discussion qu'on a eu par sms où j'ai pu mieux m'expliquer :mrgreen2:

Mais je continue à dire qu'une bonne partie des commentaires, avis de gens que j'ai pu voir et qui soutienne la cause la desservent.

Je crois qu'on aurait rempli une page de plus :mrgreen2:

Mais sur les commentaires, je n'en doute pas :pascontent2:
Aperçu bordélique

Nouilletteaperduemdp
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 16 Juin 1991

Messagepar Nouilletteaperduemdp » Mer Nov 11, 2015 6:56 pm

Smog je veux savoir moiiii !

Précédent

Revenir vers Blabla