le celibat

Pipelots et Pipellettes venez parler de ce que vous voulez par ici
So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2009
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: le celibat

Messagepar So' » Ven Nov 08, 2013 5:07 pm

brouillon a écrit:4. “Ton horloge biologique ne t’alarme pas ?”

Typique pour les femmes je pense :-/

Pourtant je sais pas, ça me paraît évident que trouver la personne avec qui passer du temps (quelques mois ou des années) est envisageable n'est pas la chose la plus facile à faire! Je trouve ça un peu désolant les gens qui veulent à tout pris se caser (des gens qui en ont besoin à ceux pour qui "tu comprends, être seule ça fait quand même pitié, pis quand t'es seule t'es malheureuse"), ou qui ne comprennent pas les gens seuls depuis plus de quelques mois. Outre le fait qu'au final peu de gens choisissent de rester célib' (quoique la tendance prend de sérieuses proportions au Japon), c'est pas non plus une honte sociale d'être seul... Et ça veut pas non plus dire qu'il faut passer sa vie à chercher comme un fou!
Aperçu bordélique

Quand on a pas de tête... On a des pieds.

marcdf
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 07 Décembre 2012

Messagepar marcdf » Ven Nov 08, 2013 5:40 pm

Mais c'est quoi je but de ce topic en fait ??
De trouver un conjoint 8| ?? :mdr1:

Je n'ai pas lu, les autres discussions par ailleurs, mais toujours intéressant de lire les avis de chacun.
Et aussi les expériences, réussies ou non.

J'en ai quelques unes à partager. De célibataires et de pas célibataires...
:-) Présentation et photos :-)
L’Homme devrait mettre autant d’ardeur à simplifier sa vie qu’il en met à la compliquer. Henri Bergson

Dreadtonfils
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 22 Mars 2013

Messagepar Dreadtonfils » Ven Nov 08, 2013 5:58 pm

2. “Ça t’arrivera quand tu t’y attendras le moins.”

celle là, c'est aussi dans le top ten des couples jeunes et en âge de procréer qui se galèrent...

Moi je me suyis casée de suite (18 ans)bon, bein à 33 ans défois je me dis que...
Egocentrisme capillaire viewtopic.php?f=1&t=8944

Dom
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 04 Mars 2011
Portes tu des dreadlocks ?: Non

Messagepar Dom » Ven Nov 08, 2013 6:29 pm

Ah mais quel sujet! :mrgreen2:

Pour la liste (sa fait plaisir brouillon!), #2 et #10! Un peu trop souvent entendu! X(

En moyenne ici c'est 2 ans de célibat entre 2 relations qui ne dure que quelques mois... Je ne sais pas si c'est moi ou ma chance légendaire, mais sa n'a jamais très bien été dans mes relations. Et donc la carapace grossit, j'ai l'impression d'être un enquêteur quand je rencontre du nouveau monde, je passe tout au peigne fin et au moindre pépin de travers, je mets une croix dessus (mais je ne suis pas difficile en vrai!).

Personnellement, je ne crois pas être fait pour vivre célibataire toute ma vie et profiter ici et là des occasions qui pourrait se présenter. Juste l'idée de baiser avec une fille qui était une pure inconnu même pas quelques heures plus tôt, sa ne m'attire pas pentoute, même que sa me fais un peu peur! Je relis peut-être un peu trop les émotions avec les relations, mais je suis un peu "vieilles valeurs" si on peut dire comme ça:
-C'est normal de penser à elle et offrir un bouquet de fleurs sans que sa soi sa fête ou la st-valentin.
-Idem pour la st-valentin, de la gâté un peu plus que normal (même si c'est une fête commercial, le montant($) est pas important mais l'idée, l'énergie et l'effort)
-Normal aussi d'être affectueux, un petit bec avant de partir au boulot, lui montrer que t'es pas un sang frette qui pense juste à soi.
-Galant, etc, etc. Mais bon, faut que sa aille un peu dans les 2 sens aussi.
Si le bouquet de fleur pourrit dans l'eau sur la table, que tu te ramasses à dormir dos-à-dos (ronflements inclu) le soir de st-valentin après une belle journée, qu'elle dit qu'elle a chaud quand t'as prend 2 secondes dans les bras, sa fait mal au coeur. Ce-dernier interpelle le cerveau et lui dit "De la marde, pense pu à faire de quoi pour les autres, sa fait mal en bas". X|

Et les sites de rencontre.. ben c'est presque juste pour trouver quelqu'un pour une nuit, 1 fille sur 1000 a une description différente et sérieuse (idem gars j'ai l'impression), comme si tout les autres se sont passé le mot! Sa se ment à soi-même, invente des mensonges et n'ont d'intérêt que pour LE "modèle" de gars typique des médias et de la société, celui qui n'existe pas en fait...

Je crois que le célibat a des points positifs et négatifs, comme être en couple: pas d'horaire, tu fais toujours ce qui te plait, etc. Mais les points négatifs ressortent toujours plus fort. Parfois sa serait bien de se faire demander comment sa été aujourd'hui au boulot, se faire questionner sur un projet qu'on fait, se faire apprécier pour ce qu'on fait pour l'autre. Juste pas dormir seul (DORMIR pour ceux qui croit autre chose), c'est moins froid, c'est plus agréable d'être coller sur quelqu'un, de ne rien penser, etc. De pouvoir gâter quelqu'un et de voir son sourire après, sa l'air ben niaiseux dit comme sa mais c'est tellement le fun!

Un petit extrait pour illustrer, d'Hannah des Cowboys Fringants:
"Elle dit que la solitude
C'est quelque chose d'assez déprimant
Que ça devient une habitude
Mais qu'on s'y fait jamais vraiment
"

Je m'y prend d'avance un peu mais voici une autre liste, écrite à la québécoise un peu: http://noussommeslespopulaires.com/?p=2885
Dernière édition par Dom le Ven Nov 08, 2013 11:47 pm, édité 1 fois.

Audenn
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2013

Messagepar Audenn » Ven Nov 08, 2013 6:40 pm

Ce topic me fait penser à un article que j'ai vu y'a quelques jours !

http://www.madmoizelle.com/amour-pas-pour-moi-196037

L'auteure y parle de la facon dont l'amour et la relation de couple sont idéalisés et surtout imposés comme modèle de bonheur parfait et accomplissement d'une vie...

à tord bien sur !
Les crottes sur ma tête (sept. 2012 - sept. 2013)
Des champignons poussent sur ma tête depuis octobre 2013

"Bombing for peace is like fucking for virginity."
Image

Tounzig
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 28 Décembre 2010

Messagepar Tounzig » Ven Nov 08, 2013 7:26 pm

Ben moi, je suis mariée depuis 23 ans avec le même homme...et pourtant, je peux vous dire que je suis quand même "célibataire" depuis 5 ans environ...
On a 4 enfants, des problèmes de fric, des boulot prenants (on est enseignants tous les deux) et du coup, je vis avec "un pote qui me connait par coeur et que je connais par coeur". Affectivement, je pense qu'on n'y trouve plus notre compte ni l'un, ni l'autre et il y a des jours où c'est super dur, aussi bien pour lui que pour moi d'ailleurs. Alors on sort chacun de notre côté, on boit de temps en temps un verre de trop histoire de décompresser. On a pensé un temps se séparer mais en définitive, on a décidé de finir d'élever nos enfants ensemble, de finir de payer nos dettes (encore deux ans et demi) et puis de nous laisser une chance de nous retrouver. Si après ça ne marche vraiment plus, on se séparera mais on évitera ainsi de se retrouver sur la paille.
J'ai juste de temps en temps peur de ne pas rester fidèle et de faire un truc irréversible (genre une rencontre un jour de soirée trop arrosée). Je pense que si mon mari le faisait, du moment que ce n'est pas sérieux, je pourrais le comprendre et même le pardonner mais je ne pense pas que lui me le pardonnerait.
Bref, je pense que les couples idylliques, ça n'existe pas ou en tout cas, par sur le long terme...
C'est dangereux de vivre...on risque de mourir :p

viewtopic.php?f=1&t=9024

Dom
Locks
Locks

Messagepar Dom » Sam Nov 09, 2013 12:10 am

Précisions:
J'ai pas une "haine" ou une colère pour les relations social, au contraire, j'envie ceux qui ont trouvé quelqu'un avec qui ils sont bien et heureux! Je suis juste tanné des déceptions et de l'abus..

Désolé pour toi Tounzig, comme on dit, vous avez "fait le tour" de votre relation... C'est quand même une bonne décision d'attendre, très réfléchit pour les enfants, quand même bravo :super: ;]

Audenn
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar Audenn » Sam Nov 09, 2013 1:04 am

Personnellement ca me fait flipper. Je vois partout autour de moi des relations qui durent, justement, ou je sais que c'est pas rose tous les jours mais on voit que les deux personnes "se sont trouvées" (mes parents, ma soeur et son mari, des amis...). Même apres des années, ou à des stades différents, ils sont dans un équilibre parfait et je me dis que j'arriverai jamais à faire pareil :hehe: :hehe:

Image

Dom
Locks
Locks

Messagepar Dom » Sam Nov 09, 2013 6:38 am

Auden, sa me fait penser que la fille de mon petit frère vient d'avoir 1 an et qu'ils en attendent un autre. Mon grand frère attend un petit gars pour cet hiver, et moi je suis encore tout seul.
Mais comme on dit, "Tu trouveras bien quelqu'un avec qui tu seras toujours bien" (phrase de M**** en passant!)
:]

ushulele
Admin' en Karton

Date de création de tes dreadlocks: 04 Septembre 2009

Messagepar ushulele » Sam Nov 09, 2013 10:59 am

ralala je suis en couple aussi en ce moment, mais en fait non, c'est plutôt une relation amical avec avantage, et pas de mon fait ...

C'est vrai que des fois c'est un peu dur dans le sens ou tu vois tout tes potes se caser et toi tes relations dure à peine quelques mois. Y a des fois ils te donnent l'impression d'être un alien c'est chaud !

Jamais eu de chance dans ce domaine là aussi (tombé sur es gros cons ou alors agir moi même comme une débile quand tu tombes sur quelqu'un de bien), et je pense qu'au bout d'un moment on en devient d'autant plus exigeant.
"L'instant est béni, tout le reste est souvenir."

Le calamar en direct par ici :http://forum.dreadfrance.fr/viewtopic.php?f=1&t=3287

Tumblr : http://octopus-n-cat.tumblr.com/

Roots'Alex
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 29 Décembre 2011

Messagepar Roots'Alex » Sam Nov 09, 2013 11:51 am

ushulele a écrit:ralala je suis en couple aussi en ce moment, mais en fait non, c'est plutôt une relation amical avec avantage, et pas de mon fait ...

C'est vrai que des fois c'est un peu dur dans le sens ou tu vois tout tes potes se caser et toi tes relations dure à peine quelques mois. Y a des fois ils te donnent l'impression d'être un alien c'est chaud !

Jamais eu de chance dans ce domaine là aussi (tombé sur es gros cons ou alors agir moi même comme une débile quand tu tombes sur quelqu'un de bien), et je pense qu'au bout d'un moment on en devient d'autant plus exigeant.

Pour des raisons personnelles, toujours aussi présentes depuis l'an dernier, j'arrive pas à réellement m''attacher à quelqu'un. Alors là ça a duré quoi ... 2 semaines ? Comme mon ex ... et quand on me dis "t'es toujours avec machin ?" et que je répond non, ça me donne l'impression d'accumuler les mecs >< Mais sauf que pour moi ça compte pas ... j'arrive pas à trouver une personne qui ne me soulerait pas, qui accepterait mon caractère etc ... alors que j'ai que 18 ans pourtant. Et je me dis qu'on est jeune faut en profiter. Sauf que ceux qui veulent à tout prix se mettre en couple, ça devient agaçant à la longue ... En bref, moi le célibat, je le rencontre, le quitte puis le rencontre.
- Embrace your messy hair. (ancien poulpe)

❝ Ne vis pas pour que ta PRESENCE se remarque mais pour que ton ABSENCE se ressente.

Audenn
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar Audenn » Sam Nov 09, 2013 1:44 pm

J'entends bien qu'il n'y a pas d'age pour rencontrer "l'ame soeur". Je m'arme de patience...
J'ai toujours eu des relations durables jusque là (3 ans, 1 ans...) et surtout à distance. J'ai fait partie de ceux qui disaient que la distance n'influe en rien sur les sentiments blablabla. Mais j'ai fini par me rendre compte que c'était pas pour moi :gene:

Je pense que le célibat est une période à prendre justement pour se découvrir, apprendre à vivre seul (pas trop quand même) et savoir ce qu'on veut vraiment. "Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les Dieux" pour ne pas citer Socrate (wtf je me mets à faire de la philo, ca va plus)

En aucun cas c'est une tare d'être célibataire. Apres chaque personne a une approche différente de la chose, c'est sûr !

Image

ushulele
Admin' en Karton

Date de création de tes dreadlocks: 04 Septembre 2009

Messagepar ushulele » Sam Nov 09, 2013 3:14 pm

Audenn a écrit:En aucun cas c'est une tare d'être célibataire. Apres chaque personne a une approche différente de la chose, c'est sûr !

Tu m'etonnes, j'ai une pote qui ne supporte pas d'être seule ! alors que moi au final je préfère ^^ au moins j'ai moins de prise de tête et d'emmerde.
Mais elle c'est assez fou, dès qu'elle est celibataire c'est la grande depression et le monde s'ecroule.
"L'instant est béni, tout le reste est souvenir."

Le calamar en direct par ici :http://forum.dreadfrance.fr/viewtopic.php?f=1&t=3287

Tumblr : http://octopus-n-cat.tumblr.com/

marcdf
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 07 Décembre 2012

Messagepar marcdf » Sam Nov 09, 2013 3:21 pm

Yep j'ai eu des collègues et mais qui étaient/sont pareils, impossibles de rester seul (quoi c'est ce qu'ils avaient fini par se persuader).
Le hic (au moins pour l'un d'entre eux) c’était qu'il mélangeait/impliquait ses enfants à chaque fois. Chose qu'il ne me semble pas idéal pour des enfants :/

Je pense qu'ils avaient une trouille de se retrouver seuls, sans finalement n'avoir jamais essayé.
Il vaut mieux, savoir ce que c'est et même savoir vivre avec, car qu'on le veuille ou non, on peut
se retrouver seul. Et on dit de toute les manières que l'on né seul et on meurt seul. Ce qui n'est pas
péjoratif à mes yeux.
:-) Présentation et photos :-)
L’Homme devrait mettre autant d’ardeur à simplifier sa vie qu’il en met à la compliquer. Henri Bergson

Audenn
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar Audenn » Sam Nov 09, 2013 3:24 pm

Je comprends la chose, c'est vrai que quand on est "habitué" à etre en couple, on perd tous ses repères des qu'on est seul et c'est le monde qui s'écroule comme tu dis. C'est pour ca que je pense qu'il est quand même important de se faire ses propres repères. Parfois ca peut devenir maladif, on a tellement peur que la personne parte et de se retrouver seul qu'on fait des trucs de oufs, jusqu'a ne plus être soi même... Au final, certaines personnes peuvent finir par aimer l'amour, et non plus l'etre aimé ..?

Image

Suivant

Revenir vers Blabla