le celibat

Pipelots et Pipellettes venez parler de ce que vous voulez par ici
BobbyTchang
Touff'
Touff'

Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: le celibat

Messagepar BobbyTchang » Ven Nov 15, 2013 11:27 am

brouillon a écrit:
oui mais la tu pars du principe que l'homme est un être quasi parfait ... capable de dissocier et de comprendre ses emotions ce qui n'est malheureusement le cas que de peu d'entre eux. la plupart des êtres humains se laissent guidé par leurs pulsions et pas par leurs tête ... sinon on vivrai dans un monde de bisounours (enfin d'une certaine façon)

je pense que très peu de gens sont capable d'éprouver un amour pur et dénué de passion.

On a tous cette perfection au fond de nous, hélas peut de gens en sont conscient,....
Cette passion a été apportée par l'enseignement Biblique: avoir une femme (ou un mari), des enfants, tromper son être aimé est considéré comme une des pires choses qu'il soit....

Mais je suis qui pour dire que tu m'appartiens??? haha! foutaises... On est tellement habitué au plaisir matériel, immédiat... Je suis en train de lire un livre fort intéressant qui relate de toutes ces choses : Se libérer du connu, de Krishnamurti.
Si tu aimes lire, je te conseil ceci, il met une claque dans la tête :super:
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

http://forum.dreadfrance.fr/viewtopic.php?f=1&t=9913

indianarot
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 25 Août 2011

Messagepar indianarot » Ven Nov 15, 2013 12:11 pm

Dreadtonfils a écrit:franchement ces histoires de passions/fidélité, je trouve que c'est pas le plus insurmontable.

Pour moi le plus difficile c'est l'acceptation d'un projet de vie commun et qui dure, que chacun reste dans une visée commune, tout en sachant que l'on change l'un et l'autre au cour d'une vie de couple. Bon en même temps c'est pas des préocupations qu'on a à 20 ans ou après 4 ou 5 ans de vie commune, mais je trouve que c'est le plus difficile.

tout à fait, on se rencontre à un moment où l'on a les mêmes idéaux, puis on évolue, on affronte chacun de son côté des galères au travail et dans la vie de tous les jours qui nous forges un avis, on ne se fait pas agresser par les mêmes personnes, etc etc...

bref à un moment donné on se rend compte qu'il y a dissonance de caractères, on ne se comprend plus...

Soit on écoute l'autre et on essaie d'avoir un maximum d'empathie, et là on se replace en phase, non sans effort ( mais si on aime on peut passer par dessus tout cela non ? )

Soit on campe sur ses positions avec des œillères, on ne s'écoute pas, on fait pas d'effort et après une période de tension sa clash :pascontent:

j'en suis à ce stade en ce moment :mrgreen2: :]

:erk:
Baisse un peu l'abat-jour, veux-tu? Nous serons mieux. C'est dans l'ombre que nos coeurs causent, Et l'on voit beaucoup mieux les yeux Quand on voit un peu moins les choses.

Image

indianarot
Locks
Locks

Messagepar indianarot » Ven Nov 15, 2013 12:35 pm

Merci ma copine de forum helvète :mrgreen2:

çà , çà fait mal au bide :0

moi c'est plus ma femme qui à un tempérament angoissée et stress, ( elle vie dans les regrets de ce qu'elle n'a pas fait ou loupé et dans la préparation de ce qui arrivera dans un futur + ou - proche; sans prendre le temps de vivre l'heure qui s'écoule ) qui se traduit par des pulsions agressives ( en paroles sèches surtout...)

j'ai supporté tout cela avec beaucoup d'aisance jusqu'à maintenant ... je sais que c'est passager, Je me foutais quoi... mais !

j'ai beau être un bonhomme, j'ai besoin de ... douceur, j'aime bien quand c'est posé et calme ...

je n'ai plus la patience d'encaisser :pascontent:
Baisse un peu l'abat-jour, veux-tu? Nous serons mieux. C'est dans l'ombre que nos coeurs causent, Et l'on voit beaucoup mieux les yeux Quand on voit un peu moins les choses.

Image

ushulele
Admin' en Karton

Date de création de tes dreadlocks: 04 Septembre 2009

Messagepar ushulele » Ven Nov 15, 2013 12:39 pm

Aller je rejoins de nouveau le camps des célibataires :mrgreen2:

en fait j'aime bien être célibataire, c'moins chian, moin prise de tête face à des mecs qui sont parfois encore très très très compliqué ^^
"L'instant est béni, tout le reste est souvenir."

Le calamar en direct par ici :http://forum.dreadfrance.fr/viewtopic.php?f=1&t=3287

Tumblr : http://octopus-n-cat.tumblr.com/

marcdf
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 08 Décembre 2012

Messagepar marcdf » Ven Nov 15, 2013 12:45 pm

ushulele a écrit:prise de tête face à des mecs qui sont parfois encore très très très compliqué ^^

C'est celui qui dit qui est :=P:

Moi j'ai toujours entendu l'inverse que c’était les filles qui étaient compliquées :naah:
Ha mais c'est vrai ... c'est la gars qui disent ça :mdr3:

Il faut lire le livre " les hommes viennent de mars et les femmes de venus "
:-) Présentation et photos :-)
L’Homme devrait mettre autant d’ardeur à simplifier sa vie qu’il en met à la compliquer. Henri Bergson

Dreadtonfils
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 23 Mars 2013

Messagepar Dreadtonfils » Ven Nov 15, 2013 12:48 pm

indianarot a écrit:moi c'est plus ma femme qui à un tempérament angoissée et stress, ( elle vie dans les regrets de ce qu'elle n'a pas fait ou loupé et dans la préparation de ce qui arrivera dans un futur + ou - proche; sans prendre le temps de vivre l'heure qui s'écoule ) qui se traduit par des pulsions agressives ( en paroles sèches surtout...)

Je trouve que je suis un peu trop comme ça aussi, à penser à plus tard à ce que j'aimerai faire aux endroits où je pourrais être, et ça rend pas heureux. ca fait 3 semaines qu'on lutte, qu'on essaie de faire plus de trucs en famille, bon on a aussi l'attente du petit frère ou petite sour, là ça devient vraiment pesant (impression d'avoir vécu l'attente à 2 depuis 2007, et depuis mars 2010 à 4).

Défois on peut s'aimer quand même, mais être malheureux parceque on sait que les projets à deux ne nous satisferont pas, ne nous épanouiront pas. C'est dur. On peut rebondir, mais aussi défois on peut pas, et il faut mettre un terme avant d'enr arriver à détester l'autre, ça doit pas être facile.

Vous venez d'avoir un bébé aussi, c'est pas évident les premiers mois.
Egocentrisme capillaire viewtopic.php?f=1&t=8944

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Ven Nov 15, 2013 12:54 pm

marcdf
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar marcdf » Ven Nov 15, 2013 1:55 pm

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus.
Pour ceux que cela intéressent et qui "speak English ... at least understand it :mrgreen2: ", une interview, intéressante, de l'auteur du livre John Gray.

http://www.liloumace.com/JOHN-GRAY-Relationship-keep-the-juice-flowing-for-couples_a2441.html?preaction=nl&id=16128232&idnl=149190&
L’Homme devrait mettre autant d’ardeur à simplifier sa vie qu’il en met à la compliquer. Henri Bergson

indianarot
Locks
Locks

Messagepar indianarot » Ven Nov 15, 2013 2:11 pm

ushulele a écrit:Aller je rejoins de nouveau le camps des célibataires :mrgreen2:

en fait j'aime bien être célibataire, c'moins chian, moin prise de tête face à des mecs qui sont parfois encore très très très compliqué ^^

vade retro :diable: tsssss

nan c'est mort, j'ai mon petit boy maintenant surtout et Je me suis marier il y a presque 3 ans, je vais pas faire le fifou inconscient juste parce que je suis dans une vague creuse :=P:

Image

marcdf
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar marcdf » Ven Nov 15, 2013 4:01 pm

Je rejoints brouillon sur ce point là.
Mes parents n'ont pas su se séparer, du coup on a morflés :aille2:

Donc pour éviter la même chose à mes filles, je suis parti quand elles étaient jeunes.
Et cela doit héréditaire :hehe: , car ma fille a fait de même alors que son fils n'a pas 2ans.

Il faut regarder au fond de soi même, et essayer de trouver la réponse, si cela marchera un jour ou jamais.
Si c'est plutôt jamais, pourquoi perdre du temps pour tout le monde.
Facile à dire, pas à faire. Et c'est souvent après que l’évidence arrive.

indianarot
Locks
Locks

Messagepar indianarot » Ven Nov 15, 2013 6:58 pm

brouillon a écrit:
indianarot a écrit:
ushulele a écrit:Aller je rejoins de nouveau le camps des célibataires :mrgreen2:

vade retro :diable: tsssss

nan c'est mort, j'ai mon petit boy maintenant surtout et Je me suis marier il y a presque 3 ans, je vais pas faire le fifou inconscient juste parce que je suis dans une vague creuse :=P:

t'as bien raison si ce n'est qu'une vague creuse, mais fait pas comme ma sœur, ne te sert pas de tes gosses pour faire l'autruche ... ça fait 11 ans qu'elle est avec son mec, et ça se passe super mal et sous prétexte des enfants elle veut pas le quitter ... bon après c'est toujours plus facile a dire qu'a faire ...

Toi tu veux me récupérer c'est tout :siffle:

:mrgreen2: :sivousme:

Image

mIk

Messagepar mIk » Sam Nov 23, 2013 1:10 am

Voila ce qu'il nous faut pour un peu de tendresse :hehe:

Image

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012

Messagepar Skogkatt » Sam Nov 23, 2013 1:44 am

Ou ça:

Image

Ou ça:

Image

Ou encore ça:

Image

:mdr1: :mdr1:
:jesors:

Tounzig
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 29 Décembre 2010

Messagepar Tounzig » Sam Nov 23, 2013 8:56 am

:hehe: :mdr1: :mdr3:
C'est dangereux de vivre...on risque de mourir :p

viewtopic.php?f=1&t=9024

mIk

Messagepar mIk » Sam Nov 23, 2013 12:36 pm

:hehe: :hehe:
ce que j'adore c'est que tu postes en crescendo "oh c'est mignon, ah ça fait un peu pervers... ah ouais la ça fait carrement pervers" :hehe: :hehe:

PrécédentSuivant

Revenir vers Blabla