Les petites bourrettes

Les chansons françaises vous rendent joyeux, parlez de vos artistes préférés ici
Rastanic
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 01 Mars 2011
Portes tu des dreadlocks ?: Non

Les petites bourrettes

Messagepar Rastanic » Dim Jan 30, 2011 12:39 pm

J'vais faire simple un petit copier coller de wikipedia.

Les Petites Bourrettes est un groupe de musique français. Après avoir changé en novembre 2008 pour « LPB Club », le groupe choisit finalement de revenir à son premier nom, vers la fin de l'année 2009.

Le groupe est dans la mouvance de groupes de chansons française comme les Les VRP, Les Ogres de Barback ou Les négresses vertes, qui mélangent diverses influences, du jazz manouche à la musique de rue en passant par le rock. Comme beaucoup de groupes autoproduits, il met l'accent sur les concerts pour se faire connaître du public.
Leurs chansons mêlent la poésie et l'humour grinçant, sur des mélodies entraînantes ou mélancoliques avec des instruments originaux comme la contrebasse-poubelle (voir contrebassine).
En 2007, « Les Petites Bourrettes » avec leur album live, Bagarre générale, montre clairement un changement de cap. Après avoir fait frémir tous les publics sur un répertoire acoustique, « Les Petites Bourrettes » s'essaient au rock français et la basse électrique remplace la contrebasse-poubelle, les textes se veulent toujours aussi attachants et très soignés. Cependant les artistes n'oublient pas d'où ils viennent et proposent deux types de sets : un set acoustique qui colle plus aux origines du groupe, et un set électrique, qui nous fait découvrir l'univers caché des « Petites Bourrettes ».
Fin 2008 « Les Petites Bourrettes », qui ne veulent plus être associés à la scène festive décident de changer leur nom afin de mieux coller au style vers lequel ils se dirigent, plus pop-rock. Le groupe s'appelle désormais « LPB Club », mais revient finalement sur sa décision, ne la trouvant plus si judicieuse après un an passé sous ce nouveau nom.
La sortie de leur nouvel album, Sous les jupes à fleurs le 8 juin 2009 confirme cependant cette évolution de genre, avec une grande variété de sons exploitée avec talent, notamment dans la reprise de leur chanson justement intitulée "Sous les jupes à fleurs", titre présent dans l'opus "Bam Bam" qui a été largement remanié et a du même coup donné son nom au nouvel album, sûrement dans l'optique d'affirmer les changements survenus dans le groupe.
Suite à leur victoire, remportée haut la main à l'émission de télévision Station Musique (60% pour LPB qui représentait le tiers des groupes finalistes), diffusée sur W9 le 13 décembre 2008, un clip illustrant leur chanson Steven Gerrard (qui est en fait un montage des images de l'émission) a été diffusé sur cette même chaîne, début 2009. Un véritable clip a été tourné durant l'année 2009 et diffusé en Novembre sur http://www.youtube.com/watch?v=V01ATopJZ10
Et grâce à leur audition réussie pour "Les musiciens du métro 2009", organisé par la RATP, ils se sont produits avec brio au festival Solidays le samedi 27 juin 2009.

C'est donc un groupe que j'apprécie beaucoup donc j'ai décidé de vous faire partager ce superbe groupe.

http://www.youtube.com/watch?v=3Sb5oamxwdQ "Pour me rendre à mon bureau"

http://www.youtube.com/watch?v=Mj37TKPT ... re=related " Et si je t'aime"

http://www.youtube.com/watch?v=NvoqEgSh7nM "J'aime pas"
Si Dieu avait voulu que l'on prenne la vie sérieusement il ne nous aurait pas donné le sens de l'humour.

Chaton
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 30 Septembre 2010
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: Les petites bourrettes

Messagepar Chaton » Sam Fév 12, 2011 10:34 am

Bien joué mec!
"Je penche donc Je suis"
Descartes était motard!

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Sam Fév 12, 2011 12:59 pm

hihi, oui c est cool les ptites bourettes !!

Rastanic
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 01 Mars 2011
Portes tu des dreadlocks ?: Non

Messagepar Rastanic » Sam Fév 12, 2011 6:48 pm

Aaaaah, sa fait plaisir alors j'pensais être le seul à apprécié ce groupe. :D
Si Dieu avait voulu que l'on prenne la vie sérieusement il ne nous aurait pas donné le sens de l'humour.

mininoise
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 02 Septembre 2008

Messagepar mininoise » Jeu Juil 14, 2011 12:27 pm

je kiffe les petites bourrettes!
j'ai découvert y'a pas longtemps mais j'aime beaucoup.

"mademoiselle" est cool aussi
mes dreadouilles http://forum.dreadfrance.fr/viewtopic.php?f=1&t=4192

Je veux que l'homme traite l'homme en homme
Respect et dignité voilà ce que je prône

Louly
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 05 Décembre 2010

Messagepar Louly » Jeu Déc 22, 2011 1:22 pm

Merci pour cette découverte ! :)