Héberger facilement ses images

T'as des idées pour faire avancer le forum ? propose nous ça ici.
Gal Bat
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 30 Septembre 2011
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Héberger facilement ses images

Messagepar Gal Bat » Lun Déc 05, 2011 9:17 pm

Bonsoir à tous.

Je viens de découvrir une manière assez sympathique pour héberger ses photos, et donc pouvoir les partager facilement, sans passer par un hébergeur type xooimage ou Imageshack.

La plupart d'entre nous possède un compte facebook (si vous n'en avez pas, vous pouvez arrêter de lire tout de suite :hehe: ).
J'ai en effet remarqué la possibilité d'héberger mes images via Facebook, mais de manière tout à fait anonyme et rapide.

Voici la suite en image (avec explication) :

1°) On va donc créer un nouvel album photo sur facebook a partir de votre mur (cliquez sur "photo/vidéo" puis sur "créer un album photo") :

Image

2°) Une fenêtre va normalement s'ouvrir, pour vous permettre de choisir le dossier d'images (ou l'image seule) que vous souhaiter uploader/ héberger/ "mettre sur facebook pour ensuite la mettre sur dreadfrance" (en "1" choisissez l'emplacement, en "2" le dossier ou l'image et enfin faite "ouvrir" en bas à droite de la fenêtre) :

Image

3°) Vous avez cliquez sur "ouvrir", ce qui vous emmène sur cette nouvelle interface (le nouvel hébergeur de facebook). En "1" le bouton HD (cochez le, ce sera toujours plus joli :=): ) , en "2" renommez votre album, pour que vous puissiez le retrouver plus facilement, et en "3" cliquez sur les paramètres de visibilité (amis par défaut sur l'image) :

Image

4°) Un menu déroulant avec plusieurs choix s'ouvre. En "1" cliquez sur "personnalisé" (PS: Si vous souhaitez que tout le monde le voit, cliquez sur "public" et si vous souhaitez que seul vos amis le voient, cliquez sur "amis". Enfin vous gérer, vous êtes grand :hehe: ) :

Image

5°) Encore une nouvelle fenêtre, qui vous permet cette fois-ci de choisir qui de vos amis verra cet album. Pour l'exemple j'ai choisis "moi uniquement" pour que personne ne puisse voir cet album, après vous faîtes comme vous voulez (PS: voir juste au dessus).

Image

6°) Le "moi uniquement" étant par défaut chez moi (comme j'ai déjà créé un album avec les mêmes réglages) choisissez le (en "1") et validez votre choix (en "2" ) :

Image

7°) On se retrouve sur l'interface de l'hébergeur Facebook où nous n'avons plus qu'à publier les photos (PS: rassurez-vous, si vous avez mis "moi uniquement", elles apparaitront sur votre mur mais vous seul pourrez voir le message et les photos) :

Image

8°) Si vous photos comportent des visages, il se peut que Facebook cherche à les identifier. "Ignorer l'identification d'amis" vous permet de passer à l'étape suivante (PS: si vous souhaitez vous identifier, vous pourrez toujours le faire plus tard, en modifiant les réglages de la photo dans la modification de l'album) :

Image

9°) Nous avons donc réussi à publier les photos et nous avons bien créer cet album. Maintenant il s'agit de mettre les images sur dreadfrance, et je vais vous expliquez comment faire. En "1" cliquez sur l'image, la première de l'album.

Image

10°) On se retrouve ici sur la visionneuse Facebook.

Image

11°) Pour récupérer le lien, voici la marche à suivre. En "1" faites un clic droit et choisissez "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" (PS: il s'agit de la méthode que j'utilise pour mettre beaucoup d'image sur dreadfrance [vous allez comprendre pourquoi tout à la fin]. Pour une seule image préférez "copier l'adresse de l'image" :=):, au quel cas, rendez vous directement à l'étape "15°") :

Image

12°) Voilà, nous avons ouvert cette image dans un nouvel onglet (PS: si vous avez plusieurs images, réitérer l'opération avec les suivantes), maintenant allons voir cette image de plus près :cote:. En "1" cliquez sur l'onglet qui vient d'apparaitre :

Image

13°) Nous voici sur le nouvel onglet, avec l'image qui apparait :

Image

14°) Maintenant il suffit de sélectionner tout le lien dans la barre de l'url, et de le copier (en "1" ) (PS: pour copier, utiliser le raccourci clavier { "CTRL"+"C" } ou { "CMD" [ou "POMME"] +"C" } respectivement pour Windows ou Mac) :

Image

15°) Le lien est copier, on va maintenant s'intéresser à l'édition (ou la création) d'un message sur dreadfrance. Allez là où vous vouliez posté votre message et faites "Répondre" (en "1") :

Image

16°) On arrive sur l'interface pour poster un message, je pense que c'est sans surprise pour tout le monde :hehe:. On a donc notre lien (le lien s'appelle "lien direct" de l'image, pour information) qui est copié (il est gardé dans ce qu'on appelle le "presse papier", toujours pour information :cote: ) et que l'on va insérer entre les balises [*img][/img] du message (en "1") (PS: ne rajoutez pas " * " que vous voyez dans mes balises, c'est juste pour qu'elles soient visibles dans la présentation, ils vous suffit juste de cliquer sur le Img (en "1") en haut du cadre du message) :

Image

17°) Il vous suffit juste de coller votre lien entre les deux balises img " [*img] ICI [/img] " (PS: le curseur est déjà entre les deux balises, vous avez juste à faire "CTRL" + "V" pour le déposer) :

Image

18°) Et voilà vous avez réussi, et sans grande difficulté, à héberger une image sur facebook et mettre son lien dans un message dreadfrance (PS: mes images font 800px par 500px. Si les vôtres sortent directement d'un APN (et font plus 3000x2000 environ), ne mettez pas HD lors de l'hébergement, elles seraient beaucoup trop grande pour le forum) :

Image

Je vous ai dis à l'étape "11°" que j'utilisais la méthode "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" plutôt que copier l'adresse de l'image, et je m'explique.
Quand vous êtes sur la visionneuse, vous faites "ouvrir l'image dans un nouvel onglet", un nouvel onglet s'ouvre avec votre image. Et vous restez sur la page de la visionneuse.
Comme vous avez plusieurs images, ce qui à été mon cas pour cette démonstration, j'ai juste à faire "flèche de droite" et la visionneuse me propose l'image suivante. Je réitère le "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" et ainsi de suite, autant de fois que j'ai d'images. Une fois que j'ai toutes les images ouvertes dans leur onglet propre, je peux fermer l'onglet avec la visionneuse, je vais à l'étape "16°" et je commence à créer mon message.
Je mets mon lien entre les balises img et je réitère l'opération pour chaque image ouverte dans chaque onglet.
Si je devais utiliser "copier l'adresse de l'image", je devrais laisser la visionneuse ouverte, faire "flèche de droite" pour changer l'image, suivie de "copier l'adresse de l'image", retourner sur mon onglet dreadfrance et faire les aller-retour comme ça.
Au final, ça revient à peu près au même, mais je préfère me débarrasser de la visionneuse au début, isoler tout mes images dans leur onglet, et faire les aller-retour juste entre les images et le message dreadfrance.
Chacun fait comme il veut, je suis juste plus habitué comme ça ::d

Voilà j'espere que ça aura pu en aider pas mal, et si vous trouver que le topic est fort utile messieurs et mesdames les modérateurs, pourriez-vous essayer de le "fixer" en tête de rubrique pour qu'il soit plus facilement accessible, pour le plus grand nombre :=):

Merci et bonne soirée à tous ! :hello:
1eres locks: 13 octobre 2010 - 29 décembre 2010 : 2mois 2semaines 2jours
2èmes locks: courant octobre 2011 (à la roots)- toujours en cours d'emmêlage ^^

Mes dreads
Mes créations {smile}
Héberger une image, tuto {cote}

Image

Morgan
Admin' en Karton

Re: Héberger facilement ses images

Messagepar Morgan » Lun Déc 05, 2011 9:33 pm

Putain tu t'es bien fait chier pour rien. Moi c'est ce que je fais depuis pas mal de temps et en 3 phrases c'est expliqué...

Du coup au final je trouve ça plus compliqué qu'autre chose ton explication :hehe:

Gal Bat
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar Gal Bat » Lun Déc 05, 2011 9:37 pm

Je me doute que y pas que moi qui l'utilise mais bon , il y en a qui connaissent pas ::d
Et je me suis fais chier à détailler pcq en 3 phrases comme tu dis, ça passe avec qqn qui touche un peu à l'ordi, mais c'est pas le cas de tout le monde :hehe:

Et pis ça m'occupe, et ça me fait plaisir :=D: , alors bon, pas grave :=):

Mes dreads
Mes créations {smile}

Image

Morgan
Admin' en Karton

Messagepar Morgan » Lun Déc 05, 2011 10:24 pm

Ben c'est pas compliqué quand même.

Tu crée un album hébergeur surFB, tu le met en privée, tu mets tes photos dessus, tu cliques droit sur la photo, ouvrir dans un nouvel onglet, tu cliques droit sur la photo, copier l'adresse, et tu colles l'adresse entre les balises Img du forum. Voilà :mrgreen2:

Gal Bat
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar Gal Bat » Lun Déc 05, 2011 10:39 pm

Oui c'est facile parce qu'on a l'habitude, mais il y en a qui ne maitrise pas autant l'ordi que d'autres :hehe: , alors j'ai fais ça pour tout le monde :)

Mes dreads
Mes créations {smile}

Image

MayaDanakil
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 18 Décembre 2011

Messagepar MayaDanakil » Mer Déc 28, 2011 1:56 pm

Héhé, j'avoue tes explications sont pas super super claires, mais merci quand même parce que moi et les ordis ça fait 2 :gene:
Sympa d'avoir fait ce tuto ::d
"Pour nous l'identité d'un homme c'est pas le pays où il est né mais les voyages qu'il a pu faire, les personnes qu'il a rencontrées"

Gal Bat
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar Gal Bat » Mar Fév 07, 2012 3:17 pm

Merci :=):

Mes dreads
Mes créations {smile}

Image

petite-fée
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 14 Janvier 2012

Messagepar petite-fée » Ven Fév 17, 2012 1:19 pm

Moi qui cherche à mettre des photos sur le forum je vais essayer des que mon Pc acceptera de fonctionner ;]

Nico Vt
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 25 Juin 2011

Messagepar Nico Vt » Ven Avr 27, 2012 9:39 pm

J'ai fait exactement comme tu l'explique mais mes images n'apparaissent pas quand je publie --' ! Comment cela se fait-il, seraient-elles trop grande ?
Image

My Roots in War : viewtopic.php?f=1&t=8077

Nos créations et retapages en Charente-Maritime : viewtopic.php?f=18&t=6848

Julie.
Locks
Locks

Messagepar Julie. » Lun Avr 30, 2012 7:14 pm

Nico Vt a écrit:J'ai fait exactement comme tu l'explique mais mes images n'apparaissent pas quand je publie --' ! Comment cela se fait-il, seraient-elles trop grande ?

Si je peux me permettre, je te conseils de télécharger un logiciel comme photofiltre par exemple qui est gratuit, tu glisses ta photo à l'intérieur, tu la re-dimensionne en faisant clique (sur la photo) droit taille de l'image met 450 pour le forum c'est l'ideal, tu enregistres et après tu utilises http://www.casimages.com/ (sélectionne bien image privée) et tu prends l'avant dernier lien.

J’espère que cela t'aideras.

Mes Dreadouilles & Mes Petites Nattes : viewtopic.php?f=1&t=5234

Image

CsMAr51
Site Admin

Portes tu des dreadlocks ?: Non

Messagepar CsMAr51 » Lun Avr 30, 2012 7:37 pm

Salut,
Julie. a écrit:Si je peux me permettre, je te conseils de télécharger un logiciel comme photofiltre par exemple qui est gratuit, tu glisses ta photo à l'intérieur, tu la re-dimensionne en faisant clique (sur la photo) droit taille de l'image met 450 pour le forum c'est l'ideal, tu enregistres et après tu utilises http://www.casimages.com/ (sélectionne bien image privée) et tu prends l'avant dernier lien.

Alors plutôt que photofiltre, si tu es sous windows, je te conseil Paint.NET (http://www.getpaint.net/download.html). Concernant l'hébergement des images, la méthode facebook est pas mal mais sinon il y a aussi http://uppix.net/. Ou dans le cas de très petite photos, le forum lui même qui permet de joindre des images (mais ce n'est pas conseillé).

Nico Vt a écrit:J'ai fait exactement comme tu l'explique mais mes images n'apparaissent pas quand je publie --' ! Comment cela se fait-il, seraient-elles trop grande ?

Balance le lien de ton image ou le poste que tu as fait que je regarde à ça.

Nico Vt
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 25 Juin 2011

Messagepar Nico Vt » Mar Mai 01, 2012 12:47 pm

Merci a vous mais du coup j'ai cherché vite fait et j'ai trouvé bien fait :frime1: .
Ce logiciel " VSO image resizer "est sympa et facile à utiliser pour réduire la taille des photos en plus par plusieurs :=): , c'est grâce à ça que j'ai pu créer le poste de ma première créa et y déposer les images :] !
Merci encore pour votre aide :cote:
Image

My Roots in War : viewtopic.php?f=1&t=8077

Nos créations et retapages en Charente-Maritime : viewtopic.php?f=18&t=6848

Revenir vers Améliorations