MAO pour de la musique Techno, trance et dub

Viens nous faire écouter ce que tu joues et participer à filer des coups de mains à celles et ceux qui en ont besoin !
baba-h
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 31 Octobre 2012
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: MAO pour de la musique Techno, trance et dub

Messagepar baba-h » Lun Avr 15, 2013 9:43 am

new_wave a écrit:moi je vous conseil de lire ça !!

tout est gratuit et les logiciels sont de très bonne qualités !!!

http://linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php

si je faisais de la MAO, c est clair que je passerai direct sous LINUX plutot que de payer la peau du cul des logiciels alors qu il existe les memes gratuits.

je compte d ailleurs bosser ma musique en enregistrant chez moi donc le passage se fera bientot.

par exemple enregistreur Multi pistes

linux : http://doc.ubuntu-fr.org/ardour PRIX : ZERO EURO
windows : http://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-6/prix/ 555 euros

pour avoir testé les 2 y a vraiment aucune difference sur la qualité du rendu final !!!

un peu comme pour les drealocks, tu peux soit aller chez MALIBUDREAD a 20 euros de l heure, soit acheter un crochet et te demerder seul !!! :mrgreen2: :mrgreen2:

oui fallait que je la glisse celle là, j aime trop faire ce rappel, c est ma gourmandise :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:

Le soucis de Ardour c'est encore une fois les VST... même principe que Cubase... Tu as le logiciel en pure, et tu rajoute tout dedans ensuite... 2 soucis à ca :
- Tu dois chopper du vst, pour en avoir des bon il faut trainer vers chez native instrument notamment, et la tu tappe du 250 a 400e par vst, autrement dit tu te fait une petite collection, tu arrives à bien plus que le prix d'un mac et de logic...
- Qui dit vst externe, dit que tu va faire tourner dans ta machine a la fois ton logiciel mao + chaque logiciel vst externe qui bouffe vachement de ram... Donc il faut avoir une machine qui tourne du tonnerre pour espérer ne pas avoir de latence et de plantage toute les 2 minutes...
Je ne sais pas ce que tu en dis, ta machine ram pas trop sur ce principe? Tu es équipé de quoi?

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Lun Avr 15, 2013 12:21 pm

je ne sais pas je ne l utilise pas encore, mais d apres ce que j ai vu il y a beaucoup de vst gratuit de qualité, faudrait que je redemande les sites ou mon pote se fournit. De plus même un vst qui sonne moyen peut donner un bon son une fois le mixage fait.

ensuite pour ce qui est des plantages a cause d un manque de ram que tu utilises ardour cubase ou pro tools si ta machine n est pas assez puissante ça ramera tout autant qu avec ardour, et encore il faut verifier car je pense que ardour est beaucoup moins imposant et gourmand que ces 2 logiciels qui eux le sont enormement, surtout pro tools d ailleurs.

perso d apres ce que j ai pu voir je n ai pas senti une difference enorme entre ces fameux logiciels professionnels payant, et ardour qui est gratuit, maintenant c est mon avis et le tien se fera en testant, et je pense que si tu n as pas les fonds necessaires pour t equiper avec du payant, Ardour te permettra de faire deja du bon travail, vu que c est gratuit tu n as pas de risque a prendre niveau investissement, tu n as qu a tester et approuver ou pas.

La communauté Linux a son debut n avait pas grand chose a proposer niveau logiciel et il fallait s y connaitre pour utiliser Linux. Mais depuis ça a bien évolué et on peut trouver tout ou presque ce qu on a l habitude d utiliser sous windows de même qualité et sans payer pour ce qui concerne les logiciels.

apres chacun fait son choix ;]

sinon j ai 750 Gb sur le disque dur et 4Gb de ram et c est largement suffisant, aucun plantagen et pas de latence non plus.

baba-h
Tif'
Tif'

Messagepar baba-h » Lun Avr 15, 2013 3:36 pm

new_wave a écrit:je ne sais pas je ne l utilise pas encore, mais d apres ce que j ai vu il y a beaucoup de vst gratuit de qualité, faudrait que je redemande les sites ou mon pote se fournit. De plus même un vst qui sonne moyen peut donner un bon son une fois le mixage fait.

ensuite pour ce qui est des plantages a cause d un manque de ram que tu utilises ardour cubase ou pro tools si ta machine n est pas assez puissante ça ramera tout autant qu avec ardour, et encore il faut verifier car je pense que ardour est beaucoup moins imposant et gourmand que ces 2 logiciels qui eux le sont enormement, surtout pro tools d ailleurs.

perso d apres ce que j ai pu voir je n ai pas senti une difference enorme entre ces fameux logiciels professionnels payant, et ardour qui est gratuit, maintenant c est mon avis et le tien se fera en testant, et je pense que si tu n as pas les fonds necessaires pour t equiper avec du payant, Ardour te permettra de faire deja du bon travail, vu que c est gratuit tu n as pas de risque a prendre niveau investissement, tu n as qu a tester et approuver ou pas.

La communauté Linux a son debut n avait pas grand chose a proposer niveau logiciel et il fallait s y connaitre pour utiliser Linux. Mais depuis ça a bien évolué et on peut trouver tout ou presque ce qu on a l habitude d utiliser sous windows de même qualité et sans payer pour ce qui concerne les logiciels.

apres chacun fait son choix ;]

sinon j ai 750 Gb sur le disque dur et 4Gb de ram et c est largement suffisant, aucun plantagen et pas de latence non plus.

Non avec 4 Go de ram ca devrait tourner... Mais le soucis en fait de ce systeme de logiciel c'est que ce sont surtout les vst externes qui bouffent grave de la ram... Donc quand tu dois avoir minimum 15 pistes de vst externes, donc 15 logiciels vst qui tournent en même temps sur ta machine, et bien ca lui tire sur la geule...
Ensuite concernant les vst de moyenne qualité, je ne suis pas trop d'accord... Si tu telecharge un vst guitare d'une qualité moyenne, que tu mixes ou pas ton son, tu resteras avec un son guitare moyen... C'est la ressemblance sonore qui importe pas le mixe...

timoth31
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Juin 2012

Messagepar timoth31 » Lun Avr 15, 2013 8:34 pm

baba-h a écrit:
timoth31 a écrit:baba-h franchement sympa ce que tu fais :=):
tu bosse depuis combien de temps en MAO

Bon de mon côté je me suis payé un LPK25, je bosse que sur fl et la je me concentre sur la trance. Mais comme j'ai aucune base en musique (sauf la flute au college :happy1: ) je suis un peu en galere côté melodie avec le LPK la voici je precise que je compte partir vers de la psy et que le trou a été reboucher :mrgreen2:

Alors en MAO pur et dur ça fait quelques mois que je travaille, avant je faisais surtout beaucoup de studio...
La mélodie est toujours très dur a trouver, il faut écouter beaucoup je pense et s'inspirer...
le LPK niveau taille il est grand ou petit? Je recherche un clavier maitre pas trop chèr et surtout petit, transportable partout, afin de travailler sur mes projets dans le train vu que je me tappe très souvent plusieurs heures de train...

La ca fait 3 jourrs que je suis su mon premier "gros" essai (11min) et ca vient petit a petit
Pour le lpk je pense que c'est un 16touches
Image
"Une Révolution doit être la ruine non pas d’un gouvernement, mais du gouvernement"
A. Belleguarrigue

Image
Ma migale viewtopic.php?f=1&t=7012

baba-h
Tif'
Tif'

Messagepar baba-h » Mer Mai 01, 2013 3:17 pm

Alors ce projet avance? A quand des extraits?

timoth31
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar timoth31 » Mer Mai 01, 2013 4:25 pm

vite fait j'ai pas trop eu le temps de me pencher dessus
https://soundcloud.com/timoth-e-lefebvr ... -sans-melo
Avec les conseilles de Kosmos :merci:
le prochain arrivera d'ici samedi, ca sera le même mais très retoucher
"Une Révolution doit être la ruine non pas d’un gouvernement, mais du gouvernement"
A. Belleguarrigue

Image

kos'mos
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 0- 2-2013

Messagepar kos'mos » Dim Mai 05, 2013 2:58 pm

conseils conseils... juste un petit liens pour la bass-line :mrgreen2:

Des que j'ai l'occas de bouger en ville, je reviens avec une Korg NanoKontrol 2, 50e histoire d'avoir du physique entre les doigt pour envoyer 4 loop et contrôler de petite (ou grosses) montée et re descente trance et tribe (en minimal aussi :] ) a l'aide de ableton
bon je débute tout autant que tib' et j'espere que ce petit contoleur sera sympatique pour faire des prod et mini live a l'apero :mrgreen2:
Et si j'arrive a le coupler avec ma RMX ce pourrait etre plus que sympatique pour le mix
le sac de noeud

elle est ou la tribe ?

timoth31
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar timoth31 » Mar Août 27, 2013 4:12 pm

voila le dernier essai, je suis passer a live 9
A. Belleguarrigue

Image

Précédent

Revenir vers Instruments