Pourquoi portez-vous des dreadlocks ?

Pour vous, pourquoi porter des dreadlocks ? éthique, pratique, pas de frique ? dites nous tout
nFrozz
Tif'
Tif'

Re: Pourquoi portez-vous des dreadlocks ?

Messagepar nFrozz » Ven Juil 05, 2013 10:27 pm

J'aimerais bien avoir des dreads pour changer de style, m'affirmer, montrer qui je suis vraiment.

j'aurais en même temps une question: a partir de quelle longueur de cheveux puis-je me faire des Dreads? (J'ai été chez le coiffeur il y a un mois, et j'avais coupé plutôt court (5mm) )

Zelobe
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 16 Février 2008
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Messagepar Zelobe » Jeu Juil 18, 2013 3:44 am

Y a pas vraiment de raison qui explique pourquoi je porte les dreads aujourd'hui.
Peut être que j'ai simplement suivie le mouvement auquel je pensais correspondre.
En tout cas je l'ai porte depuis bientôt 5 ans et j'ai bien eu des petites envies de m'en séparer mais je me voit pas sans.
Je suis sur que je regretterais puis bon, c'est tellement plus simple a coiffer ^^
(oui j'ai changer mon message parce qu'en le relisant je me suis demander pourquoi j'avais répondue un peut a côté de la plaque xD je devais pas être lucide)
Et pour contre dire l'image "dreadeux = drogué" bah euh je fume même pas la clope donc...
Dernière édition par Zelobe le Ven Oct 25, 2013 9:48 pm, édité 3 fois.
Met tes mains a ton cul et fait l'avion.

IndaHood
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 28 Juin 2013
Portes tu des dreadlocks ?: Non

Messagepar IndaHood » Mar Juil 30, 2013 12:06 pm

Ça fait super longtemps que ça me trotte, je trouve ça tout simplement BEAU...
Mais plus qu'une simple coupe de cheveux, c'est un vrai concept avec des techniques, des façons de faire ou de ne rien faire différentes. J'aime me donner à fond, donc pour le coup je suis à fond aussi!
De plus, le côté "hors-norme" me plait bien et je ne me lasse pas de regarder les photos de toutes ces tignasses uniques et originales!
Enfin, je trouve que les dreads ressemblent à des branches ou des racines et moi qui suis fan de nature, ça me va parfaitement!

Des bises à tous

Marmotte0901
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 18 Août 2013

Messagepar Marmotte0901 » Lun Sep 02, 2013 8:47 pm

coucou les dreadeux
J'en ai faite y a 2 grosses semaines tout simplement parce que j'en ai marre de rester dans le moule et que ca fait 10 ans que j'en voulais (enfin ! je les ai héhé)
Je déteste les clichés et les stéréotypes, j'ai envie que les gens ouvrent leurs yeux d'aveugle coincés
De casser l'image de locks = hippie, sales, poux et drogué
J'aime cette coiffure pour sa simplicité (bien que là j'ai du boulot pour les entretenir)
Je veux que les gens tolère cette coiffure (même genre que des nattes mais version noeuds, alors pq la refuser?) en leur montrant que des gens bien, intelligent etc ... peuvent être "lockés"
Je suis moi maintenant tout simplement
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?"

MéryMarley16
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 15 Mars 2013

Messagepar MéryMarley16 » Mar Sep 03, 2013 8:39 pm

En hommage à mon tonton Rastaman qui était comme un père pour moi, il a toujours essayé de me convertir, il avait réussi mais je ne voulais pas toucher à mes cheveux. Tragiquement décédé, il m'a laissé un vide immense et une tristesse inconsolable. J'ai donc décidé de sauter le pas, ce qui me donne l'impression qu'il est toujours avec moi, et surtout qu'il est fier d'avoir réussi à me convertir .... Finalement je n'ai jamais regretté mon acte bien du contraire :coeur:
Jah bless UncleMarley :coeur:

Tanguy
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 18 Octobre 2013

Messagepar Tanguy » Mar Sep 03, 2013 11:07 pm

Bon j'ai pas encore mes dreads, mais la motivation est là depuis longtemps, alors je vais me motiver à vous expliquer d'où elle vient.
Déjà il faut savoir que j'ai toujours beaucoup aimé cette coiffure, des belles locks bien entretenues, voire même bien roots (même si je suis pas un grand fan de base) m'ont toujours fait kiffer.
Ensuite il y a trois ans, j'avais 14-15 ans j'ai fini ma période "ado gros con" (ma rentrée au lycée en gros) et j'ai rencontré des gens superbes qui m'ont fait réfléchir et comprendre plein de trucs sur la vie en général, c'est à ce moment là que je me suis vraiment intéressé à tout ce qui est culture reggae, rasta, africaine et que ça m'a fasciné. J'ai très vite adopté ce style à la fois vestimentaire et de vie qu'on pourrait plus ou moins qualifier de "hippie". Grand timide de base, ce style m'a permis de m'affirmer tel que je suis réellement, pas caché derrière le style "de base" que j'avais au collège, et de me sentir bien, moi même.
Et les locks c'est un peu pour moi l'aboutissement de ce style qui est le mien (parce que hippie c'est une grosse généralité qui au final me correspond pas tant que ça), l'aboutissement de ma libération aussi (d'où le commencement de mes locks prévu pour mes 18 ans, pour accentuer ce symbole).
Pour moi les locks c'est aussi un sorte de retour aux racines, ça représente pour moi à la fois les racines de l'Homme, et son ouverture vers la Nature et le monde extérieur, ce qui est pour moi quelque chose de fondamental.
Big Up &
Peace

Petite présentation : viewtopic.php?f=21&t=9621
Evolution du crêpage : viewtopic.php?f=1&t=9815

Image

Kylar666
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 15 Mai 2013

Messagepar Kylar666 » Jeu Sep 19, 2013 7:44 pm

Yop!
Pourquoi porter des dreads??
Car je trouvais sa classe et c'est super beau et ce qui m'a poussé à les faire entre autres est de voir Anders Friden en avoir et je trouvais sa :super: .
Voilà c'est tout ;]

y0unou
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 27 Juin 2013

Messagepar y0unou » Ven Oct 11, 2013 6:17 pm

C'est clairement venu du jour au lendemain l'idée de me faire des dreads. Un peu comme tout d'ailleurs ...
J'ai vu un gars super sympa porter des locks mais totalement roots, du coup, j'ai hésité puis Je me suis dit "allez, c'est bientôt ton anni, fais toi ce cadeau"... bon en tout elles m'ont coûté 250 balles (ça va encore) j'ai du les faire en 15-16 heures en tout et pour tout, cher payé le cadeau quand même ^^

Aujourd'hui, le regard des gens est complètement nouveau car je ne connaissais pas du tout ces préjugés (sisi j'vous jure, je savais pas que les gens étaient aussi cons pour une coupe de cheveux), donc c'était clairement pas pour l'appartenance à un groupe que j'ai fait ça, du coup je suis un peu deg' du regard des autres, ça me saoule assez vite sans pour autant me tracasser le moral, juste sans ces réflexions, ça serait mieux.

En tout cas, une chose est sur, c'est que j'ai toujours eu l'impression de les porter (même depuis le berceau !) Et franchement, c'te coupe est canonissime !!!!
Becs et bonne journée !

Malvina
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 15 Octobre 2013

Messagepar Malvina » Lun Oct 21, 2013 4:16 pm

J'ai décidé de faire des loks sur un coup de tête et pour changer! ^^

Gary bouh
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2009

Messagepar Gary bouh » Lun Oct 21, 2013 4:51 pm

y0unou a écrit:Aujourd'hui, le regard des gens est complètement nouveau car je ne connaissais pas du tout ces préjugés (sisi j'vous jure, je savais pas que les gens étaient aussi cons pour une coupe de cheveux), donc c'était clairement pas pour l'appartenance à un groupe que j'ai fait ça, du coup je suis un peu deg' du regard des autres, ça me saoule assez vite sans pour autant me tracasser le moral, juste sans ces réflexions, ça serait mieux.

On oublie très vite ce regard si ça peut te rassurer... personnellement, les avis négatifs ou les regards méchants, j'en vois rarement :=):
` Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve. '

• Mes dreadounes -> ->http://forum.dreadfrance.fr/viewtopic.php?f=1&t=8079

Alex67160
Tif'
Tif'

Portes tu des dreadlocks ?: Non

Messagepar Alex67160 » Lun Oct 21, 2013 8:48 pm

Pour ma part je veut porter des dread car pour moi sa représente la nature l'amour la communion avec la terre , donc je souhaite porter sa sur ma tête , et sa représenté mon côté un peu hippie non franchement j'adore les dreadloks !

J'en porterais coute que coute :cote:

Peace :merci:
Taille de mes cheveux .. 7 cm ! <3

Pousse pousse chevelure ! <3

Mon ange <3 :

memberlist.php?mode=viewprofile&u=6510

Loulou GreenFaya
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 10 Février 2010

Messagepar Loulou GreenFaya » Jeu Déc 05, 2013 10:24 am

C'est un état d'esprit, je crois beaucoup en toute religions (hindouiste, rastafarienne, bouddhiste) et les locks sont une sorte de méditation et de remerciements pour les dieux.

Namaste

Japhpeace
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 19 Octobre 2013

Messagepar Japhpeace » Mar Jan 21, 2014 9:57 pm

J'aime personaliser tout ce qui est personalisable pour afficher ma différence. Et les dreads bah c'est un peu carte blanche dans le sens ou ont peut les arranger comme on veux et les garnires de pleins de truc sans dépenser un sous. En plus j'aime bien voir grandir les petites branche que j'ai formées de mes mains. Bref c'est aussi pour m'affirmer et envoyer promener la norme et les standars imposés par la société, une sorte de rebellion passive.

peace
peace and love
Ma tête de noeuds : viewtopic.php?f=1&t=9787 :mrgreen2:

Poulpyland
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 0- 4-2015

Messagepar Poulpyland » Ven Fév 21, 2014 9:39 pm

Je me suis poser des dreads synthétique car au niveau esthetique je trouve sa magnifique depuis je l'ai enlever je ne me sent plus moi même cela me manque donc je laisse pousser pour m'en faire des vrai dure dure je me sent quelconque a présent :P
Le mouvement c'est la vie !

Le début de mes tentacules c'est par ici ===> http://forum.dreadfrance.fr/viewtopic.php?f=1&t=10657&p=286598#p286598

Je retape vos titines par ici ==> https://m.facebook.com/Misisidread

ben.D
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 15 Juin 2014

Messagepar ben.D » Ven Juil 18, 2014 10:50 am

moi a la base je dirais que c'est partit d'une pulsion, "tien pourquoi pas ce faire des locks, c'est jolie non ?" et apres coup aucune deception, un plaisir de les sentir dans ma nuque haha
"everyone who has dreadlocks..respect. actually, even i wanted to have dreads but mama told me to concentrate on physics hence the equation E=mc2, where 'm' is mama"
a.einstein

rien n'arrete un peuple qui danse

PrécédentSuivant

Revenir vers Pourquoi?