Quelques question

Pour vous, pourquoi porter des dreadlocks ? éthique, pratique, pas de frique ? dites nous tout
Albi
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 02 Octobre 1997

Quelques question

Messagepar Albi » Sam Sep 17, 2016 5:28 pm

Bonjour,

J'ai quelques questions à vous posez pour éclairer ma lanterne. Je connais absolument rien aux dreadlocks mais j'en est un peu marre de mes coupes de cheveux n'importe comment et j'ai toujours trouvé les dreadlocks très belle mais je me suis décidé a m'en faire et je voudrais avoir quelques renseignement.

J'ai des cheveux très fin et d'une longueur de 6cm, je voudrais savoir si avec 6cm je pourrais commencé des dreadlocks et ma deuxième question étant très peu patient à attendre que mes cheveux pousse, si je me fait rajouter des extensions pour ensuite faire des dreadlocks cela pourrais marcher ?

Je voudrais avoir des dreadlocks qui ressemble a peu près à ça (image tiré du site):
Image

DrPeace
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 01 Mai 2014
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: Quelques question

Messagepar DrPeace » Dim Sep 18, 2016 2:54 pm

Coucou !
Alors pour te répondre, il te faut un minimum de 10-15 cm de cheveux pour faire un début de locks, quoique ça va aussi dépendre de ton type de cheveux :=):
Sinon pour les extensions, c'est largement possible, après il va falloir prévoir un budget un peu plus large si tu souhaite des extensions car il faut compter dedans la prix de la matière, le temps de préparation et le temps de pose :cote:
"Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur." Gandhi

HomaDreadlocks : https://www.facebook.com/HomaDreadlocks/?ref=bookmarks

Albi
Tif'
Tif'

Messagepar Albi » Dim Sep 18, 2016 7:52 pm

D'accord très bien merci pour t'es renseignement, je vais donc patientez que sa pousse et je vais commencer comme je les précisé mes cheveux sont très fin après j'ai lu sur le forum que quelques sois le types de cheveux on peut se faire des dreads.
J'hésite encore entre deux techniques la méthode du crochet et des nœud, la quelle vous me conseillez ?

DrPeace
Noeud
Noeud

Messagepar DrPeace » Lun Sep 19, 2016 12:28 am

Pas de quoi ! :super:
Je suis d'avis (en tout cas pour la technique du crochet puisque c'est la seule que je maîtrise) qu'il est possible de lockser tout les types de cheveux :cote:
Quand tu dis noeud, c'est noeud Y c'est ça? Niveau conseil, ça va se jouer à la longueur, avec les noeud il va te falloir une longueur très importante car il y a beaucoup de pertes de cm de ce que j'ai pu avoir comme infos sur cette technique :=):

Albi
Tif'
Tif'

Messagepar Albi » Lun Sep 19, 2016 7:20 am

Oui les nœud en Y mais ayant les cheveux déjà assez court je pense que je vais me faire les crochets du coup. Il me reste plus cas attendre que mes cheveux pousse et je vous enverrais des photos de mes premières dreads :) En tout cas merci beaucoup pour tout ces renseignements :)

DrPeace
Noeud
Noeud

Messagepar DrPeace » Lun Sep 19, 2016 9:24 am

Pas de problèmes :=):
Allez je veux bien voir une photo quand se sera fait! Hésites pas si tu as d'autres questions :super:

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2006

Messagepar AlphyS » Mar Sep 20, 2016 10:03 am

avec une longueur aussi courte (mais peut être encore un poil court avec 6cm) tu peut attaquer le crêpage.
Image
my head
"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous
Ce que nous faisons pour les autres et pour le monde est immortel et demeure"

Revenir vers Pourquoi?