première dread

Pour vous, pourquoi porter des dreadlocks ? éthique, pratique, pas de frique ? dites nous tout
Xorshen
Tif'
Tif'

première dread

Messagepar Xorshen » Lun Avr 18, 2016 1:03 pm

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum, ça fait quelque temps maintenant que j'y pensais, et je suis aujourd'hui déterminé à me faire des dreads, cependant, j'ai encore quelques questions...
Déjà, quelle méthode choisir ? j'ai une amie qui pourrais m'en faire au crochet, ça m'intéresse car apparemment c'est une méthode qui permet d’avoir des dreads bien formées rapidement. Mais j'attend vos suggestion, quelle est la méthode qui me permettra d'avoir des belles dreads le plus rapidement possible ? (sachant que j'ai une masse épaisse de cheveux longs de 20 à plus de 30 cm)

Ensuite, même si j'accorde en générale peu d'importance au regards des autres, et qu'à seulement 16 ans, mon apparence ne peux pas encore avoir de répercutions sur ma vie professionnelle ;] Je compte bien garder cette coupe aussi longtemps que possible et j'aimerais donc l'avis de dreadeux de longue date. Ça pourrait vraiment me poser problèmes plus tard dans ma vie, pour la recherche d'un emploi ou d'un stage par exemple ??? pour ce qui est de se faire contrôler et fouiller n'importe où, j'ai déjà l'habitude, ça ne m'ennuie pas trop ::d

(j’espère avoir placer ce sujet dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas désolé ;] )

DrPeace
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 01 Mai 2014
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: première dread

Messagepar DrPeace » Lun Avr 18, 2016 1:22 pm

Bonjour à toi et bienvenu :)

Alors pour te répondre effectivement la technique du crochet est efficace si bien utilisée pour avoir de de belles locks assez rapidement, de plus c'est la plus employée en france je pense car une des rares techniques qui fonctionne sur les cheveux caucasiens (fin les cheveux lisses). Après tu peux combiner le crochet avec le peigne, genre tu crêpe auparavant puis tu ressere au crochet pour un gain de temps mais tu perd peut être un peu plus de longueur que si tu faisais tes locks juste au crochet :)

Malheureusement je ne vais pas te le cacher, ça peut poser un problème dans ta recherche oui, mais d'un côté il y aura toujours des gens pour dénigrer ce qui est différent d'eux... De plus je me dis que si personne ne porte de locks, les locks ne seront forcément jamais acceptées aux yeux des gens donc il faut du monde qui soit prêt à encaisser les critiques pour que les futur(e)s dreadeux et dreadeuses puissent en porter sans soucis ;) Donc ça va beaucoup dépendre finalement de ta tenue, de ton comportement et du reste, il faut juste trouver le moyen de faire comprendre à tout le monde que même en ayant des locks on est pas forcément si différents :)

Ouai les contrôles on y a droit, perso j'ai plus droit aux contrôles des dealeurs que des flics mais voilà ^^

Nan tkt ça doit être la bonne je pense ;)
"Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur." Gandhi

HomaDreadlocks : https://www.facebook.com/HomaDreadlocks/?ref=bookmarks

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2006

Messagepar AlphyS » Lun Avr 18, 2016 4:33 pm

Xorshen a écrit:Ça pourrait vraiment me poser problèmes plus tard dans ma vie, pour la recherche d'un emploi ou d'un stage par exemple ???

oui ça peut mais ça dépend aussi dans quel domaine tu cherches. tu sera nettement moins emmerdé si tu cherches un stage en charpente/métallerie/BTP/... que dans la banque/commerce/vente/...

on est pas mal a être embauché depuis plusieurs années avec des locks de plusieurs années également.
perso je n'ai pas du tout galérer a trouvé mon stage et ils m'ont même embauché par la suite alors j'avais déjà mes dreads depuis 2-3 ans.
Image
my head
"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous
Ce que nous faisons pour les autres et pour le monde est immortel et demeure"

DrPeace
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 01 Mai 2014

Messagepar DrPeace » Lun Avr 18, 2016 9:52 pm

Yep effectivement tu galère plus ou moins en fonction du domaine professionnel => +1
"Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur." Gandhi

HomaDreadlocks : https://www.facebook.com/HomaDreadlocks/?ref=bookmarks

mandalita
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 14 Janvier 2016

Messagepar mandalita » Sam Mai 26, 2018 11:09 pm

YEPA§§
il y a peu de gens ouvert surtout lorsque les dreadlocks sont colorés.

Revenir vers Pourquoi?