Shampoing et lotions pour dreads

Tu as une méthode à présenter pour faire ou entretenir des dreadlocks?
Vie
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 31 Octobre 2014

Shampoing et lotions pour dreads

Messagepar Vie » Lun Mars 12, 2018 1:04 pm

Salut à tous !

Voilà 3 ans que j'ai mes dreads, je les retapes environ 1x par an mais là n'est pas le problème je pense car elles sont assez pelucheuse et pas bien souple alors j'aimerais savoir quels sont les produits que vous utilisé pour avoir des dreads plus douce et plus souple (les miennes elles piquent bien en ce moment et c'est pas très agréable :gene: ).

Je ne sais pas vers quels produits me tourner pour les nettoyer (je pense au bicarbonate déjà) et pour après, une lotion pour les hydrater/assouplir et éviter les pellicules (j'ai le cuir chevelu assez sec et dreads aussi). Je vais pas tarder à les retaper un peu et j'aimerais bien y mettre une lotion avant le retapage histoire de repartir sur de bonne base, pour rentrer bien comme il faut tout les petits cheveux sans trop casser le cheveux....

J'ai entendu parler de WAX etc mais je ne suis pas emballé (résidu, etc)

MERCI BEAUCOUP pour vos conseils :merci: elles sont belle et c'est dommages de pas en prendre plus soins :cote:

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2009
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: Shampoing et lotions pour dreads

Messagepar So' » Lun Mars 12, 2018 2:27 pm

Tu aurai une photo, qu'on puisse te conseiller? :siffle:

Si tu as les cheveux et le cuir chevelu sec, je dirai qu'il faut te tourner vers ton shampoing :=): Qu'utilises-tu, et à quel fréquence?
En soi il n'y a pas de produit "miracle" pour hydrater ou nourrir les locks, et surtout les rendre plus souples... Utiliser des huiles végétales, beurres, ou gel avant les shampoings ou en routine quotidienne peut bien aider ceci dit! Mais ça se fera sur moyen-terme :cote: (et tu as raison pour la wax, bof... De la glue végétale oui, selon ce qu'il y a dedans, mais à base de cire... Ou alors une wax vraiment propre, et à petite dose)
Pour les rendre plus souples, malheureusement... Je ne sais pas, à part le temps (les cheveux vont casser un peu, ça peut aider) :gene:
Aperçu bordélique

Quand on a pas de tête... On a des pieds.

Vie
Tif'
Tif'

Messagepar Vie » Mer Mars 14, 2018 1:07 am

Salut, merci pour ta réponse :) En shampoing, jusqu'à maintenant je prenais un anti pelliculaire (car depuis que j'ai les dreads j'ai des pellicules). Je les laves peu, genre 1x par mois... Est ce que vous achetez sur des sites particulier ou en magasin, si oui lesquelles ? POur les photos je doit les héberger sur un site pour pouvoir vous les mettre ???

Vie
Tif'
Tif'

Messagepar Vie » Mer Mars 14, 2018 1:22 am

Image

Image

Image

Image

:frime1: :frime1: :frime1: :mrgreen2:

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012

Messagepar Skogkatt » Mer Mars 14, 2018 4:25 pm

Ah mais joli ces dreads, elles ont une jolie épaisseur!

Niveau retape, tu retapes aussi les longueurs?
Pour la souplesse, la grosseur peut faire qu'elles soient plus rigides aussi.
J'ai utilisé de l'huile de coco, ça adoucit un peu aussi.
Sinon niveau shampoing, je prends ce qu'il y a mais plus souvent des artisanaux ou fait maison (donc avec une base d'huile d'olive, ça peut être pas mal).

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Mer Mars 14, 2018 6:08 pm

:8o: :8o: elles sont super tes dreads :super: :super:

Skogkatt a écrit:Sinon niveau shampoing, je prends ce qu'il y a mais plus souvent des artisanaux ou fait maison (donc avec une base d'huile d'olive, ça peut être pas mal).

ah ? tu trouves ça ou skog ??

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012

Messagepar Skogkatt » Mer Mars 14, 2018 6:33 pm

Chez des amis :mrgreen2: , en marché, savonnerie du coin, le net, ce genre de chose. A base d'huile d'olive, tu as le vrai (le VRAI VRAI) savon de Marseille qui en contient beaucoup.

Vie
Tif'
Tif'

Messagepar Vie » Jeu Mars 15, 2018 1:27 am

Ouiiii merci ! ^^(j'en voulais pas des fines) Je trouve aussi et justement je pense que je pourrais en prendre un peu plus soins du coup krkrkr ^^ ... Le savon de Marseille j'ai peur que ca me les asseches plus que ce qu elles ne le sont déjà et que ça casse plus les petits cheveux... En plus elles piquent XD... La derniere fois que je les ai faites retaper c'etait racine + longueur, il y a + d'un an. Je verrais pour prendre des bases à l'huile d'olive alors et l'huile de coco vous le a mettais une fois le shampoing de fait ? Avant de les retaper j'aimerais les "enduires" histoire de bien tout rentrer car sur la tete, on voit pas là mais y'a de sacré petite longueur qui se sont barré ^^

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar So' » Jeu Mars 15, 2018 12:18 pm

Wha mastoc, et classe!! :8o: :ghee:

Pareil que Skog' pour les shampoings (on a souvent quand même des savonneries artisanales dans notre région, lorsqu'on cherche :cote: ), même si effectivement les shampoings type savon de Marseille, je déconseillerai pour l'effet asséchant. Ensuite il faut tester chaque savon, parce qu'on les supporte différemment d'une personne à l'autre, ça peut être long à trouver ZE bon :gene: Il y en a qui vont préférer avec du lait, plus du karité, de la coco, de l'olive, un gros mélange, etc etc.

Si depuis que tu as des dreads tu as des pellicules, ça veut dire que tu as un problème soit de shampoing, soit de peau: si tu les laves plus souvent avec un shampoing plus doux, ou si par exemple avant chaque shampoing (genre la veille) tu mets un peu d'huile (de ricin, ou de jojoba par exemple), ça pourrait ptêt aider?

Pour la souplesse, pareil que Skog', ptêt que leur taille influe aussi, ou au moins leur compaction (retaper les longueurs n'aident pas pour ça, je te déconseille de le faire :cote: )! Par contre les petits cheveux, tu en aura encore un petit moment, ça met quelques années avant de se faire discret :happy1:

L'huile de coco en avant shampoing tu peux bien les imbiber et laisser poser genre 2h sous une serviette, ou sinon entre le shampoing, en petite quantité :cote:
Aperçu bordélique

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Jeu Mars 15, 2018 1:20 pm

So' a écrit:Par contre les petits cheveux, tu en aura encore un petit moment, ça met quelques années avant de se faire discret :happy1:

ah bon ?? plus les années passent plus j en ai perso :gene: :gene:

Vie
Tif'
Tif'

Messagepar Vie » Ven Mars 16, 2018 3:07 am

Yes merci pour ta réponse So' :=): Ok je verrais pour acheter de l'huile de... je verrais ^^ et ensuite le shampoing et plus souvent aussi, j'avoue ca aiderait surement plus ! :hehe: Je pense aussi retaper, maintenant, plus que les racines... :merci:

A plus :cote:

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar So' » Ven Mars 16, 2018 3:17 pm

new_wave a écrit:
So' a écrit:Par contre les petits cheveux, tu en aura encore un petit moment, ça met quelques années avant de se faire discret :happy1:

ah bon ?? plus les années passent plus j en ai perso :gene: :gene:

Awais? Hors cheveux qui cassent tu veux dire? Moi mes pointes sont moins poilues que mes longueurs proches du crâne, nettement! :happy1:

Vie a écrit:Yes merci pour ta réponse So' :=): Ok je verrais pour acheter de l'huile de... je verrais ^^ et ensuite le shampoing et plus souvent aussi, j'avoue ca aiderait surement plus ! :hehe: Je pense aussi retaper, maintenant, plus que les racines... :merci:

A plus :cote:

Bon courage!
Aperçu bordélique

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Ven Mars 16, 2018 7:52 pm

ah je croyai s que tu parlais des cheveux libres qui se barrent moi :gene:

Revenir vers Méthode