Début de dreads

Tu as un problème avec tes dreadlocks ? Parles en ici.
squatteur
Tif'
Tif'

Début de dreads

Messagepar squatteur » Mar Mars 20, 2018 12:04 am

Bonjour !
Ça fait quelques semaines que je laisse mes cheveux s'emmêler, pour avoir des dreads plutôt roots, et ça commence à venir !
Seulement, le problème c'est que mes "premières dreads" ne se forment qu'au bout de mes cheveux et seulement derrière... C'est à dire qu'au niveau des racines j'ai juste quelques cheveux pas emmêlés, on dirait presque que ça va tomber tellement ça a l'air fragile :gene:
Du coup je suis preneur de tous vos conseils pour y remedier, ou globalement pour bien avancer...
Je précise que je ne fais pas de travail particulier, à part les crêper de temps en temps avec une serviette, rouler un peu les premières dreads et me laver les cheveux de temps en temps avec du savon classique (pour les rendre secs, il paraît que ça aide), pas plus de 2~3 fois par semaine...

Merci d'avance pour votre aide :=):
Peace !

SosaLocksé
Tif'
Tif'

Re: Début de dreads

Messagepar SosaLocksé » Jeu Mai 03, 2018 10:47 am

Bonjour,

Pour ma part ton cas me rappelle un peu celui que j'ai rencontré avec leponge twist car sa ne me faisait que les pointes et et le bas ne tournais pas par la suite j'ai appris qu'il fallait les tourner pendant environ 1 mois avec leponge pour obtenir le résultat voulu donc je pense que ça doit être le même procédé tu n'as plus qu'à être patient et les creper de temps en temps. :siffle:

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2009
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: Début de dreads

Messagepar So' » Jeu Mai 03, 2018 6:33 pm

N'hésites pas à farfouiller dans le forum pour regarder les évolutions et méthodes de crêpages :=):
Au début, normal que ça ne soit pas totalement en forme, c'est une méthode longue (plusieurs mois, jusqu'à 6-10 selon les cheveux). Pour qu'elle soit aussi efficace, c'est mieux de crêper régulièrement plus que de temps en temps, genre une fois par jour, en évitant aussi que tes cheveux ne soient trop secs (sinon, ça casse), et de faire ça trop violemment :cote:
Aperçu bordélique

Quand on a pas de tête... On a des pieds.

Revenir vers Problèmes