Peu de dreads...

Tu as un problème avec tes dreadlocks ? Parles en ici.
Lezard_Sky
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 28 Février 2014
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Peu de dreads...

Messagepar Lezard_Sky » Sam Juil 14, 2018 8:13 pm

Bonjour bonsoir à tous :)

Il y a un peu plus de 4 ans, je me faisais des dreads pour la première fois. Le quadrillage était chaotique, mais je les ai beaucoup aimées pendant 3 ans et demi, puis je les ai démêlées pour une obscure raison, mais en me disant que la prochaine fois elles seraient mieux faites (certaines étaient vraiment trop fines et j'avais peur qu'elles tombent...). J'en avais 45
Après un an et demi de cheveux "normaux", je craque, et il y a une semaine je suis retournée chez la même personne (qui a bien progressé !) pour me refaire des dreadlocks, en laissant une petite mèche sur le devant et en ajoutant des extensions synthétiques. Sauf qu'à la fin, grosse surprise : je n'ai que 25 dreads, alors que j'en attendais au moins 35.
La personne pense que j'ai perdu un peu de masse à cause du démêlage, mais en un an et demi j'espère l'avoir repris... Elle pense aussi avoir fait des dreads plus grosse qu'elle n'aurait pu les faire afin de pouvoir correctement y greffer l'extension.
Le problème, c'est que je préfère beaucoup de dreads fines à quelques moyennes. Et 25, j'y arrive pas, psychologiquement.
Alors voilà où je vous demande votre avis : pensez-vous qu'il vaille mieux que je démêle tout tout de suite, vu qu'elles sont toutes fraîches, pour en refaire des plus fines sans extension ? Ou alors est-ce qu'elles vous paraissent déjà fines et alors je ne gagnerai rien à les démêler et je dis adieu à mes 45 dreads ? :pleur4:
D'ailleurs si vous avez d'autres idées de pourquoi j'en ai si peu ça m'intéresse...

Je vous mets des photos pour que vous vous rendiez mieux compte de l'affaire. Désolée pour le roman... J'attends vos conseils avec impatience :)

Première créa
Image
Image

Retape après 2 mois de mes premières dreads
Image

Un peu plus d'1 an et demi de mes premières dreads
Image

Mes cheveux juste avant la nouvelle créa
Image

La nouvelle créa
Image

PS : désolée pour les photos en énorme, je sais pas comment les redimensionner... suffit de cliquer dessus pour les voir correctement
Ce qui me déçois le plus dans la musique, c'est d'être incapable d'en jouer.

Mes p'tites lianes tropicales : http://forum.dreadfrance.fr/viewtopic.php?f=1&t=10540

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Re: Peu de dreads...

Messagepar new_wave » Sam Juil 14, 2018 9:03 pm

j y connais pas grand chose en cadriillage, mais je le trouve .... bizarre !! enormément d espace entre chaque dread !!

attend un peu pour voir ce que ça va donner quand ça va se déssérer quand même :)

Lezard_Sky
Touff'
Touff'

Messagepar Lezard_Sky » Sam Juil 14, 2018 10:01 pm

Beh oui je suis d'accord je le trouve étrange aussi ^^' j'espère avoir un peu plus de volume que ça quand même !

Mes p'tites lianes tropicales : http://forum.dreadfrance.fr/viewtopic.php?f=1&t=10540

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012

Messagepar Skogkatt » Dim Juil 15, 2018 12:17 pm

Elles ont de bonnes racines aussi, elles vont prendre de l'épaisseur tes dreads :)
A toi de voir, je trouve que c'est moins sur le nombre sur lequel il faut se bloquer que l'éventuelle épaisseur qu'elles auront.

Lezard_Sky
Touff'
Touff'

Messagepar Lezard_Sky » Dim Juil 15, 2018 3:23 pm

Oui je ne doute pas qu'elles prennent de l'épaisseur, les anciennes avaient bien gonflé d'ailleurs. Mais ce qui me pose question c'est pourquoi je n'ai pu en faire que 25 alors que 4 ans en arrière j'en avais 45 quoi... Et qui me paraissaient de la même finesse en plus :/
Après je sais bien que c'est pas le nombre qui compte, je ne m'attends pas à en avoir 70, j'ai pas le volume... Mais j'espérais en avoir le maximum compte tenu de ma nature de cheveux, vu qu'esthétiquement je préfère pleins de fines à quelques moyennes ^^

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar Skogkatt » Lun Juil 16, 2018 10:33 pm

Tu penses avoir perdu beaucoup de masse après tes premières dreads?

Lezard_Sky
Touff'
Touff'

Messagepar Lezard_Sky » Mar Juil 17, 2018 1:13 pm

Skogkatt a écrit:Tu penses avoir perdu beaucoup de masse après tes premières dreads?

Juste après le démêlage oui, sans aucun doute. Mais après j'ai pris des compléments alimentaires qui ont vraiment remis mes cheveux d'aplomb, j'ai obtenu un volume que je pense n'avoir jamais eu avant. Mais de toute manière, après 1 an et demi, je pense avoir tout repris...

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Mar Juil 17, 2018 1:18 pm

alors c est peut etre que ta dreadeuse n a pas si "progressé" que ça :mrgreen2: :mrgreen2:

Lezard_Sky
Touff'
Touff'

Messagepar Lezard_Sky » Mar Juil 17, 2018 1:26 pm

new_wave a écrit:alors c est peut etre que ta dreadeuse n a pas si "progressé" que ça :mrgreen2: :mrgreen2:

Si, si elle fait vraiment du bon travail, rien à redire ! C'est qu'elle a pris assez épais pour greffer l'extension, et je ne pensais pas que ça ferait si peu... J'ai eu peur d'avoir perdu ma masse, mais visiblement c'est que le quadrillage est trop épais

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar Skogkatt » Mer Juil 18, 2018 2:45 pm

new_wave a écrit:alors c est peut etre que ta dreadeuse n a pas si "progressé" que ça :mrgreen2: :mrgreen2:

:mdr1: :mdr1:

Les dreads me semblent effectivemment plus grosse que les premières.

Lezard_Sky
Touff'
Touff'

Messagepar Lezard_Sky » Mer Juil 18, 2018 5:03 pm

Skogkatt a écrit:Les dreads me semblent effectivemment plus grosse que les premières.

Ça me rassure vraiment ! J'aurais donc gardé mon volume ^_^

vieillelie
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 23 Décembre 2017

Messagepar vieillelie » Ven Juil 20, 2018 11:34 am

Tes lockes semblent plus serrées, justement parce que te dreadeuse a progressé. Attends un peu que des mèches ressortent et que tes boudins se dessèrent pour voir ce que cela fait sur ton crane, avant de prendre la décision de les défaire. :=):

Revenir vers Problèmes