Locks « ébouriffées »

Tu as un problème avec tes dreadlocks ? Parles en ici.
Benben
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 28 Mai 2018

Locks « ébouriffées »

Messagepar Benben » Ven Sep 07, 2018 9:04 am

Bonjour à tous,
J’ai cherché un peu sur le forum mais je n’ai pas trouvé vraiment la réponse à ma question alors je me permets d’ouvrir Un nouveau thread.
Mes locks sont jeunes, fin mai 2018, faites par un pro à Bordeaux, technique du crochet sans produit additionnel.
Entre la saison estivale, les baignades au lac, les lavages de cheveux réguliers avec peut être pas le shampoing le plus adapté, mes locks ont commencé à se détendre de plus en plus, voir à se défaire par endroit.
J’ai investi il y a quelques jours dans un crochet 0,60 mm pour retaper tout ça et les rendre bien dures et serrées à nouveau. Je pense avoir rapidement pris le coup de main.
A la lecture des deux premières pages de ce forum, je crois que je vais ranger un peu mon crochet au lieu de jouer un peu tous les jours avec lui, ça n’a pas l’air génial sur le long terme...

Du coup, mon questionnement :
Mes dreads ne sont pas lisses, très rapidement, j’ai plein de petits cheveux qui sortent et donnent un aspect ébouriffé à la dread. J’ai au départ joue du crochet mais même quand j’ai fini par obtenir un aspect lisse, en 2/3 jours, l’effet ébouriffé revient.
Je n’ai pas envie d’utiliser un produit comme de la wax et finir par faire pourrir mes dreads de l’intérieur.
J’ai bien compris que le temps était le meilleur ami de mes dreads et qu’il ne fallait pas être pressé mais j’ai du mal à comprendre comment le temps pourra leur donner l’aspect lisse.
Je fait un peu de palm rolling de temps en temps mais au lieu de coller et emmêler les petits cheveux, j’ai l’impression que ça accentue le problème.

Merci d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Re: Locks « ébouriffées »

Messagepar new_wave » Ven Sep 07, 2018 5:03 pm

:hello: bienvenue :=):

les petits cheveux qui sortent des dreads c est comme ça, on y peut rien, si tu veux toujours avoir les dreads lisses, ou clean, il faut les remettre sans arret en fait :hehe:

en effet de trop utiliser le crochet, surtout au niveau des racines, ça peut conduire à de l affinement des dreads , voir même à de la casse à long therme.

en roulant tes dreads entre tes mains sur le longueur tu limiteras le fait que les cheveux sortent, mais ça ne sera jamais parfait je pense :=):

poste nous des photos pour qu on se rende mieux compte :=):

Benben
Tif'
Tif'

Messagepar Benben » Dim Sep 09, 2018 7:16 pm

Merci pour ta réponse.
Voici une photo :
Image
Image
Image

Cicilapraline
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 08 Août 2018

Messagepar Cicilapraline » Dim Sep 09, 2018 7:42 pm

Je suis loin d’être une pro, mais ça me semble tout à fait normal. Les séances de palmrolling aideront bien ! Et l'eau de mer en rinçage^^, je viens de tester, un vrai petit miracle :super: ::d

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Dim Sep 09, 2018 9:05 pm

en effet tu as beaucoup de cheveux qui sortent pour une création récente, aussi bien sur la longueur des dreads que sur la tete en général voir au niveau des racines, ont elles bien été sérrées quand elles ont été faites ? si t as des photos de la création ou peu après j aimerai bien voir :=):

limite là il faudrait une retape complète, mais si tu as dit avoir déja fait une reprise récemment c est bizarre qu elles refassent si vite des petits cheveux :-/

Benben
Tif'
Tif'

Messagepar Benben » Lun Sep 10, 2018 1:07 am

Image

Image

Au départ, elles me semblaient bien serrées mais elles se sont desserrées rapidement.
Pas mal de cheveux en dehors car je les ressors quand ils ne sont pas dans la bonne dread. Le quadrillage au départ ne me semble pas ouf.

Pour le retapage, je m’en suis chargé tout seul avec mon petit crochet à essayer de les rendre bien dures et bien serrées mais difficile tout seul de remettre les cheveux au bon endroit. La créa m’a coûté 150€, vu le temps passé, je trouve ça normal mais niveau budget, je ne peux pas me permettre de remettre la même somme pour une retape complète.

Pour la solution Palm rolling, je ne vois aucune amélioration au contraire même.

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Lun Sep 10, 2018 9:12 am

la création semble plutot bien faite sur les photos, les dreads sont fines mais semblent bien serrées, je sais pas qui tu as vu sur bordeaux pour te les faire, mais je sais qu il y a "dreadlocks bordeaux" qui fait du bon boulot, ça vaut peut etre le coup d aller les voir , au moins pour un avis :=):

Benben
Tif'
Tif'

Messagepar Benben » Lun Sep 10, 2018 1:37 pm

Je suis allé chez eux pour la création

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Lun Sep 10, 2018 2:34 pm

ok, essayes de les recontacter pour leur demander leur avis, ils ont peut etre une solution pour toi :=):

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Messagepar Skogkatt » Lun Sep 10, 2018 9:06 pm

Pour moi, il n'y a rien de choquant pour l'instant. :=): (après toutes les photos ne sont plus visibles)

Benben
Tif'
Tif'

Messagepar Benben » Mar Sep 11, 2018 1:28 pm

Merci pour vos réponses :)

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2006

Messagepar AlphyS » Ven Sep 14, 2018 9:38 am

je suis d'accord avec un peu tout le monde :

- la créa a l'air plutôt bien (en même temps, venant de dreadlock bordeaux, ce n'est pas étonnant)
- je trouve aussi que tu as beaucoup de cheveux qui sorte pour 3 mois

mais il y a un petit truc qui m'a fait tiqué :
Benben a écrit:les baignades au lac, les lavages de cheveux réguliers

tu entend quoi par régulier? tout les jours, toute les semaine? ...
car en début de création, il n'est pas forcement conseiller de se les laver très souvent, les temps que tes dread se ressert et limite les petits cheveux qui veulent s'échapper.

et tu aura toujours des petit cheveux sauvage mais pas autant que ce que tu as ^^ j'en ai toujours après 12 ans de dread dc ne t'inquiète pas trop la -dessus
Image
my head
"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous
Ce que nous faisons pour les autres et pour le monde est immortel et demeure"

Benben
Tif'
Tif'

Messagepar Benben » Sam Sep 22, 2018 2:48 pm

Alors, alors... c’etait un gigantesque bordel parce que j’avais juste besoin d’une grosse grosse retape en fait.
Je suis passé à Vichy pour que mes dreads fassent une petite cure et après 7h de taf, j’ai à nouveau une belle araignée ! :)
Je vous laisse deviner qui s’est occupé de ma tête mais elle avait bien du taf :)

Revenir vers Problèmes