Comment raccourcir le temps d'entretien ?

Tu as un problème avec tes dreadlocks ? Parles en ici.
Murai
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 06 Août 2018
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Comment raccourcir le temps d'entretien ?

Messagepar Murai » Sam Oct 27, 2018 12:41 pm

Bonjour ou bonsoir a tous,vous l'avez certainement remarqué mais l'entretien de ses locks est fastidieux et parfois très long (jentretien les miennes avec un crochet pour la longueur et en twist pour la racine ) surtout quand nos dreadlocks se defont avec le temps (et beaucoup quand on les lave).
Je crée donc ce sujet pour poser plusieurs questions qui pourraient éclairer je pense plusieurs personnes surtout ceux avec des locks "jeunes":
-Comment faire en sorte que ses locks se defassent moins? Estce que sa va venir avec le temps??
-Par quelles méthodes et/ou continuer a entretenir ses locks mais de manière plus rapide et efficace (jai limpression de passer ma vie a crocheter mes dread :aille: )... En gros comment faire pour passer moins de temps a les entretenir ou bien comment le faire plus vite.

Merci d'avance :wink2:

Lezard_Sky
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 28 Février 2014

Re: Comment raccourcir le temps d'entretien ?

Messagepar Lezard_Sky » Ven Nov 02, 2018 3:49 pm

Salut ! Ta question est assez symptomatique des personnes avec des locks jeunes, qui veulent brûler les étapes ^^ et comme à chaque fois, pas de miracle : le maître mot c'est la patience !
J'aime beaucoup le conseille de Lazydreads quant aux jeunes dreads : ne rien faire. Lorsque j'ai arrêté de prendre soin quotidiennement des mes dreads, elles s'en sont bien mieux portées. Parce que tu arrêtes de focaliser sur le moindre petit cheveu qui sort, tu finis par découvrir qu'elles évoluent et se feutrent très bien d'elles mêmes au bout de quelques semaines/mois. Et mes racines se faisaient toutes seules, mais c'est peut-être dû à ma nature de cheveux en particulier.
En fait, quoi que tu fasses, des jeunes dreads restent des jeunes dreads, toutes poilues, avec des petits cheveux partout. Les crocheter sans arrêt, d'après moi, ne sert à rien. Elles ont juste besoin de temps pour devenir plus matures et se feutrer. Seulement le temps peut parvenir à faire cela. D'où le conseil de Lazydreads : laisser faire le temps et arrêter de focaliser et de se prendre la tête. Une fois ce stade-là passé (1 an pour prendre large) ce sera plus utile de les crocheter pour leur donner un aspect vraiment propre. Si vraiment y'a une mèche qui t'emmerde vas-y, mais si c'est juste pour les faire ressembler à des vieilles dreads, ça sert strictement à rien.
Mais de mon point de vue tu devrais arrêter de crocheter aussi souvent tes dreads, sur le long terme ça les fragilisent et elles risquent de casser...
Pour résumer mon conseil c'est de ne rien faire, fous leur la paix et tu t’apercevras qu'elles n'ont pas besoin de toi pour évoluer ;]
Ce qui me déçois le plus dans la musique, c'est d'être incapable d'en jouer.

Mes p'tites lianes tropicales : http://forum.dreadfrance.fr/viewtopic.php?f=1&t=10540

Billi971
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 31 Décembre 2014

Re: Comment raccourcir le temps d'entretien ?

Messagepar Billi971 » Jeu Déc 20, 2018 12:26 am

Salut, alors c'est inévitable au début elles se deferont après chaque lavage, je ne sais pas si rien faire est une bonne solution mais un crêpage de 10min par jour fonctionne plutôt bien pour les entretenir/demarrer. Au bout de plusieurs mois elles tiendront bien et demanderons déjà moins d'entretiens. :hehe:

Revenir vers Problèmes