Dreads à la cire et résidus

Tu as un problème avec tes dreadlocks ? Parles en ici.
Léonie
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 03 Octobre 2018

Dreads à la cire et résidus

Messagepar Léonie » Lun Nov 05, 2018 5:27 pm

Bonjour,

Je vous fait part de mon problème.

Je me suis fait faire des dreads vendredi ET samedi (oui, ce fut très long) par une dame haïtienne qui disait avoir l'habitude des cheveux de type caucasiens. La coiffeuse m'a expliqué qu'elle allait me mettre beaucoup de produits et que je devais garder ces produits pendant trois semaines et que quand je les laverais dans trois semaines j'aurai de beaux boudins. Elle a mis énormément de cire, qui n'était pas de la vraie cire d'abeille, mais plutôt un produit à base de cire d'abeille. J'étais surprise, parce que les gens que je connais qui ont des dreads ne m'ont jamais parlé de produits du genre. Elle a commencé à mettre aussi un fixatif pour que les boudins soient durs, selon elle, et je lui ai demandé d'arrêter parce que je ne supporte pas très bien les produits chimiques.

Le résultat final me plait, bien que les dreads sont très cirés et que je trouve que cela fait sale, mais je me dis que cela va partir dans trois semaines et que je n'ai qu'à couvrir mes cheveux en attendant (je me suis acheté des foulards et des bandeaux). Mais hier soir, la tête me piquait tellement que je me suis dit que j'allais essayer de laver un dread pour voir le résultat ET J'AI JAMAIS RÉUSSI À ENLEVER LA CIRE!! Je panique tellement... Après une heure de frottage et deux tasses de shampoing (naturel, est-ce que c'est ça le problème?), je n'ai pas réussi à enlever la cire D'UN SEUL DREAD! Et j'en ai une cinquantaine dans la tête. Bref, je panique, mes mains sont pleines de cire, mon cellulaire est plein de cire, mon oreiller est plein de cire, mon manteau est plein de cire, mon appuie-tête de voiture est plein de cire, mon chien est plein de cire, mes lunettes et mon ordi aussi...

J'ai lu (après-coup) que la technique à la cire n"était pas très valorisée. Je comprends maintenant pourquoi... Je vous demande donc votre aide:

-Est-ce que vous avez un truc pour faire partir la cire? Est-ce qu'il y a un produit que je peux utiliser et qui aiderait (on a essayé le shampoing, le shampoing pour chien, le savon à vaisselle et l'eau bouillante)?

-Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce type de problème? Comment l'avez-vous surmonté?

-Finalement, côté acceptation, que faites-vous lorsqu'une frasque comme celle là arrive? Vous cachez vos cheveux? vous les revalorisez? Qu'est-ce qu'on dit aux gens? Comment est-ce que vous le gérez, est-ce que c'est un deuil ou un nouveau départ?

Je vous remercie de tout mon coeur d'avoir pris le temps de me lire et si vous avez envie de partager, il me ferait plaisir de vous lire à mon tour!

Avec amour!

Léonie, du Québec

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Re: Dreads à la cire et résidus

Messagepar new_wave » Lun Nov 05, 2018 5:47 pm

malheureusement tu t es faite arnaquer :/ :/

tu n as plus qu à tout démeller bien nettoyer et ..... recommencer avec une méthode adéquate !! tu trouveras comment faire des dreads dans la partie méthode du forum :=): , eventuellement pour marquer le coup retourner voir cette personne et demander qu elle te rembourse aussi !!!

tu n es malheureusement pas la première à t etre fait avoir, beaucoup de topics ouverts sur le forum par des gens qui comme toi se font fait enduire la tete avec differents produit collants, je te laisse chercher sur le forum, surement dans la section probleme , peut etre y trouvera tu la meilleure solution pour tout bien nettoyer, mais tu vas y passer du temps, beaucouuup de temps !!! :-/

bon courage à toi en tout cas :=):

ps : dans ce topic :arrow: viewtopic.php?f=18&t=12417

il y a une personne dans la liste en bas, qui fait des dreads sur Montréal si ça peut t aider :=):

Léonie
Tif'
Tif'

Messagepar Léonie » Lun Nov 05, 2018 6:21 pm

Je te remercie de ta réponse New Wave!

J'ai déjà contacté le dreadeur de Montréal! Merde, avoir su avant, je serais allée à Montréal le voir d'abord! J'ai été sur le site de la coiffeuse qui me les a fait pour évaluer le service et j'ai écris l'histoire complète, ça m'a fait du bien. Wow! Je suis outrée! Merci de ta réponse rapide!

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Lun Nov 05, 2018 6:25 pm

de rien :=):

tiens nous au courant de la suite, notamment de la partie 'nettoyage" :hehe:

tu peux nous mettre le lien du site de la coiffeuse arnaqueuse ? :=):

Léonie
Tif'
Tif'

Messagepar Léonie » Lun Nov 05, 2018 6:52 pm

Coucou,

J'ai réussi à entrer en contact avec le dreadeur de Montréal, et il me suggère de ne rien faire pour le moment, surtout pas de tremper mes cheveux. Il me dit d'aller le voir pour un rendez-vous dans un ou deux mois.

Le site de l'arnaqueuse est le suivant: http://www.coiffureexotique.com/

Ça me fait de la peine de médire à son sujet, parce qu'elle a été vraiment gentille avec moi. En plus, elle n'avait jamais eu de mauvais commentaires. Je me dis que probablement que personne ne l'a rappelé pour lui dire que les dreads n'étaient pas beaux et qu'elle a cru que sa technique était convenable... Je suis mitigée.

Je vais attendre de parler au dreadeur de Montréal avant de faire quoi que ce soit.

Merci de ton aide New WAVE !!!!!

Léonie

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Lun Nov 05, 2018 8:01 pm

tu vas pas garder tout ces produits sur la tete pendant 1 ou 2 mois quand même ?? sans laver en + ... 8| 8|

j ai pas trouver sur le site de la dame ou tu avais laisser ton commentaire sur son travail par contre :gene:

Léonie
Tif'
Tif'

Messagepar Léonie » Lun Nov 05, 2018 8:19 pm

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Lun Nov 05, 2018 8:42 pm

ah ok :=):

par contre pour revenir sur le fait de laisser le produit collant dans tes cheveux jusqu à ce que tu vois le dreadeur , je pense que tu devrais essayer de l enlever plutot !! deja tu vas en mettre partout chez toi et ailleurs, et tu vas etouffer tes cheveux voir ton cuir chevelu, voir même possiblement developper des allergies :=):

Léonie
Tif'
Tif'

Messagepar Léonie » Lun Nov 05, 2018 8:44 pm

Ok je tiens compte de ton avis. as-tu des suggestions pour enlever le tout? J'avais vu sur un site que le savon de marseille pourrait être une bonne idée. Qu'en pense-tu? Sinon les huiles essentielles dans le bicarbonate, tu en pense quoi? J'attend ton avis :)

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Lun Nov 05, 2018 8:55 pm

le bicarbonate me semble etre une bonne option , mais je pense qu une apllication ne suffira pas, par contre le bicarbonate a un pouvoir corrosif, donc pas + d une application je pense !!! sinon schampoing normal , mais je te conseil de démeler toutes tes dreads avant et de nettoyer les résidus restant ensuite :=):

je voudrai bien voir tes dreads par contre , si tu as la possibilité de nous faire qq photos :=):

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Messagepar Skogkatt » Lun Nov 05, 2018 8:55 pm

Oui, le bicarbonate dans une bassine pourrait aider. Je suis d'accord sur le fait de repartir sur des bases saines et sans résidus.

Léonie
Tif'
Tif'

Messagepar Léonie » Lun Nov 05, 2018 9:08 pm

Merci de ta réponse Skogkatt. Pour les photos, je les ai dans mon cellulaire, je peux te les envoyer par message texte ou encore courriel. Tu peux m'écrire au ou leoniehparent[at]hotmail.ca.

Au plaisir!

Léonie

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Lun Nov 05, 2018 9:18 pm

j ai edité ton message, ne mets pas ton numero de telephone sur un forum, pour les differents problemes de récuperation de ton numero par des gens ( publicités au mieux, harceleurs au pire :hehe: )

tu ne peux pas poster d image sur le forum plutot ? :=):

Léonie
Tif'
Tif'

Messagepar Léonie » Lun Nov 05, 2018 9:38 pm

En fait, comme je l'ai dit sur ma présentation, je suis vraiment mauvaise en informatique et je ne sais pas comment transférer les photos de mon cellulaire dans mon ordi!

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Messagepar Skogkatt » Mar Nov 06, 2018 2:16 pm

Oulah, faut un câble après je ne peux pas trop t'aider :hehe:

Suivant

Revenir vers Problèmes