Yo ! (+ petite question au passage ^^)

Venez nous parler un peu de vous...
Akeuyo
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 11 Juin 2018

Yo ! (+ petite question au passage ^^)

Messagepar Akeuyo » Mer Nov 21, 2018 4:19 pm

Bonjour bonjour messieurs et mesdames, je suis un aspirant dreadeux en freeform malgré la calvitie qui m'attaque, et j'espère tout simplement avoir des dreads naturelles sans aucune manipulation sur ces dernières. Je veux laisser faire la nature quoi^^.

Mais j'ai un problème, cela fait 6 mois que j'ai débuté le dreadage naturel, mais avec une particularité : la plupart du temps, je me faisais un chignon sur le dessus du crâne pour le taf.
Ça a accéléré le processus de dreadage, surtout pour ma seule "dread" situé à l'emplacement du chignon, mais du coup ça m'à créé sur pratiquement tout l'arrière du crâne une sorte de "plaque dreadeuse".
Du coup j'aimerai me faire démêler l'ensemble pour repartir sur un dreadage naturel sans laisser mes cheveux attachés toute la journée, mais le soucis est que si je crois le peu de réponse trouvées, je devrai couper car les freeforms seraient impossible à démêler.

Étant donné que cela ne fait que 6 mois que j'ai débuté, je voudrai savoir si effectivement je dois me résoudre à tout couper ou s'il y a du coup possibilité d'en réchapper.

Merci bien braves gens :mrgreen2: !

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: Yo ! (+ petite question au passage ^^)

Messagepar Skogkatt » Sam Déc 01, 2018 6:37 pm

Bonjour!

Pour la coupe, ça dépend de si c'est trop serré! Tu peux tenter de séparer avec tes doigts, en tirant, en dégageant des cheveux...
Après certains vont les séparer avec des coups de scalpel, j'estime que ça fragilise un peu mais parfois ça évite une coupe totale.
Si tu veux les laisser se former seules, tu seras un peu obligé de séparer les racines, casser les ponts entre tes dreads parce qu'en attachant les cheveux, ça fusionne!

Revenir vers Présentation des membres