Treeeeesss petite masse de cheveux

Tu as un problème avec tes dreadlocks ? Parles en ici.
GanEshmi
Tif'
Tif'

Treeeeesss petite masse de cheveux

Messagepar GanEshmi » Dim Déc 16, 2018 7:10 pm

Salut à tous,
Après moulte recherche sur le sujet avant de poster et n'ayant pas trouvé mon bonheur, je me lance ^^
Voilà voilà, après un magnifique traitement médicamenteux, la nature et la quantité de mes cheveux ont changés ! Je suis désormais détentrice de cheveux fins, ondulés mais la n'est pas vraiment le soucis, mon petit dilemme c'est surtout la quantité ! La masse !
Je n'ai aucune idée de ce que ça va donner une fois dreadé, j'ai eu des dreads par le passé mais j'avais une touffe énorme donc c'était pas un truc qui m'avait pris la tête, la je rêve depuis deux ans d'en refaire, et je peux même dire que je vais les refaires, mais ce problème de masse reste dans un coin de ma tête, même si je me dis tant pis faudra faire avec ce que la vie te donne maintenant !
Certains/certaines sont partis d'une tel base peu fourni ? J'en espère maximum 25/30 donc si vous êtes dans ce type de cas, soit de cheveux, soit en quantité de dread, à vos photos ! A vos conseils ! Je prends tout pour me motiver et me rassurer
Merciiiiii

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: Treeeeesss petite masse de cheveux

Messagepar Skogkatt » Mar Déc 18, 2018 7:07 am

Selon le nombre de cheveux, ça peut être compliqué. Je pense à la possibilité de rajouter des synthétiques, de ne pas dreader toute sa tête.
Gare aux dreads qui deracinent aussi des bulbes et donc peut accentuer la perte de cheveux.

GanEshmi
Tif'
Tif'

Messagepar GanEshmi » Mar Déc 18, 2018 6:19 pm

salut, c'est quoi pour toi des dreads qui déracinent les bulbes ? ton message fait peur lol

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012

Messagepar Skogkatt » Mer Déc 19, 2018 7:32 am

Faire des dreads surtout si c'est au crochet tire les cheveux donc peut en déraciner. Je trouve que c'est juste quelques choses à mettre dans la balance si on est dans l'envie de protéger ses cheveux au maximum.
Sur des petites masses de cheveux, je pense que des fines sont plus appropriées pour faire moins de trous entre les dreads, après pas super fines non plus parce que ça casse. Oublie le nombre de dreads, un même nombre ne ressemble pas à la même chose selon les gens :=D:

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2009

Messagepar So' » Mer Déc 19, 2018 12:32 pm

Je rejoins Skog' sur le fait de faire gaffe à la fragilité de tes cheveux (s'ils le sont)! Avec le temps et le poids des dreads, si ça tire trop et que les cheveux sont pas super bien implantés, ils risquent de tomber plus et plus tôt que prévu :=): Les dreads ça reste pas cool pour eux.
Ensuite si c'est juste une question de masse de cheveux, je pense que le plus difficile va être d'accepter pour toi le changement esthétique :hehe:
Pour ma part j'ai "peu" de dreads, j'en ai entre 25 et 35 (selon l'année, celles que je fusionne, celles que je recrées, etc, pis pasque là j'ai la flemme de compter), et au final j'ai quand même du volume, parfois plus (pas souvent, maiiiiis j'ai déjà vu :pompom: ) que certaines personnes qui en ont 35, 40, 45...

Ptêt que le crêpage doux peut être une chouette méthode? T'en as rapidement plein de petites, qu'il suffit de fusionner après histoire de quand même leur donner un peu de solidité, mais le cuir chevelu s'adapte au fur et à mesure du crêpage, et en général je trouve que la répartition est relativement équilibrée :=):
Aperçu bordélique

Quand on a pas de tête... On a des pieds.

Revenir vers Problèmes