15e année de dreadlocks Problème de poids, c'est LOURD!!!!

Tu as un problème avec tes dreadlocks ? Parles en ici.
Ty_boy
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 0- 7-2005

15e année de dreadlocks Problème de poids, c'est LOURD!!!!

Messagepar Ty_boy » Mar Juil 02, 2019 12:31 pm

Bonjour à ttes, et à ts,

Voilà je suis à ma 15e année de dreadlocks...
La plus longue actuellement arrive au genou, ensuite environ 1/3 a mi cuisse et 1/3 au niveau des fesses, le dernier 1/3 elles sont de toutes tailles en raison des différents niveaux de cassures.

Bref ça fais du poids tout ça, et j'ai pris le reflex de les passer devant systématiquement, autour du coup puis coincé sous l'aisselle opposée lorsque je m'assois.
Sinon je m'assois systématiquement dessus, et LA je peut vous dire que ça fais mal. Je vous passe les régulier accrochage : poignée de porte, portière de voiture, tiroir... j'en passe, quasiment tout est possible.

En fin de journée ça fais mal à la nuque et ça me fatigue... sans parler des jours de forte chaleurs...

1-
J'en viens donc pour vous demander quelques astuces d'attachage de cheveux pour dreadlock très long,
en particulier pour soulager du poids toujours sur l'arrière.

AUTRE le basique gros chignon sur le dessus de la tête,
car celui-ci déplace toute le poids sur le dessus et là ça fait encore plus mal

2-
Autre question : le fait d'attacher mes dreads en utilisant mes propres dreads comme liens fais très mal car le poids fait que maintenant ça tire beaucoup et fragilise beaucoup les dreadlocks choisies pour attacher les autres. En général
je choisi les plus robustes, mais du coup ça tire vraiment beaucoup les zones du crâne en question, en fait surtout lorsque je bouge la tête, vu le poids... bref tout les élastiques que j'ai essayé ne tiennent pas plus de 30min, 1h max...

Autres solution ?
( on m'a parlé des baguettes, quelqu'un à déjà testé ou sait faire ? )

merci d'avance,

I nd I

haloha93
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 01 Juin 2016
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: 15e année de dreadlocks Problème de poids, c'est LOURD!!

Messagepar haloha93 » Mer Juil 03, 2019 8:57 am

pas de solution a t'apporter, mais curieux de voir tes dreads.. des photos ? pleaaase. :3

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: 15e année de dreadlocks Problème de poids, c'est LOURD!!

Messagepar Skogkatt » Mar Juil 16, 2019 4:33 pm

Je n'ai pas de solutions à t'apporter, j'avoue. Les miennes sont souvent libres pour cela la plupart du temps en attachant celle du côté avec un noeud à l'arrière avec plusieurs dreads: pas trop serrés, ça m'évite juste les dreads devant qui tombent.
Pour le travail, j'en reste à la queue de cheval qui n'est pas toujours confortable et qui descend souvent car j'utilise des élastiques pour les raisons que tu as citées.

Revenir vers Problèmes