Hello à tous -> mes premiers pas dans le monde des baby-dre

Venez nous parler un peu de vous...
Jess.Célestine
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 06 Juillet 2019
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Hello à tous -> mes premiers pas dans le monde des baby-dre

Messagepar Jess.Célestine » Lun Juil 08, 2019 8:42 pm

Bonjour à tous,

Moi c'est Jess, 25 bougies, et je viens tout juste de vous rejoindre dans le club des touffes sauvage.
Il faut dire que j'ai un sacré passé capillaire :]
Adepte des coupes courtes, je n'avais jamais eu les cheveux longs.
Ainsi pour égayer ces coupes "garçonnes" à l'époque j'avais pris pour habitude de traverser des phases... disons... capillo-tracter : cheveux noirs, bleus, rouges, naturels méchés ou encore blonds, blancs puis gris (sans être nationalistes visiblement j'ai porter les couleur du pays ::d )autant dire que mes tifs en ont vu passer par toutes les couleurs.

Il y a deux ans et demi, j'ai traverser une grosse vague ras-la-nouille.
Pendant que je commence à vider moi chez moi pour partir avec un sac à dos et mon chien en Guadeloupe, j'ai décider d'en finir avec tous ses capillo-delires. À cette époque, muni de ma touffe courte, cheveux noir/rouge je décidais de les laisser pousser naturellement, avoir les cheveux longs, et assumer une couleur naturelle, vivante, pure.
Bref, j'avais besoin de nature et de liberté.
Pour enlever tous ses résidus de couleurs, je suis arrivée,il y a deux ans, sur la petite île perdue de "terre-de-haut", sept kilomètres carrés, 1200 habitants, petite dépendance de l'archipel Guadeloupéen, avec mes grosses docs marteen's, des piercings pleins le visage, quelques tatouages et mon chien le tous munis... d'une horrible coupes de cheveux très courte... ultra courte, style millitaire-goudoue :frime:
Pas besoin d'ajouter que c'était pas beau à voir. :hehe:

Et la j'ai passer le Paris le plus fou de ma vie et j'ai laisser pousser mes cheveux.
Avec cette idée de pourquoi pas un jour y faire des dreads.
Ca à été long, parfois pas terrible du tout, surtout au début... les phases étés... hum... sans commentaires. Mais j'ai tenue le coup, je suis juste passer une fois chez le coiffeur, juste une seule fois, passer une certaine longueur pour donner un peu de forme à tous ça dans le but de la pousse.
Deux ans après, après moult aventures saveur petit punch miel, ouragans, voyages à travers les îles, au grès des courant et des vents, voguant parfois entre les aléas et mésaventures : j'affiche une superbe tignasse plus longue que jamais, bouclée à souhait.

Et comme visiblement j'aime les aventures capillaires, et que cette coupe manquait juste d'un grain de folie, j'ai décider de passer Le Cap il y a quelques jours.
Pour fêter mes deux ans antillais et ma tropicalisation spirituelle, voici naître mon nouveau défis personnel:
"la touffe à dreads" :rouge:

https://www.cjoint.com/c/IGisb3RXBDF
https://www.cjoint.com/c/IGisdoIRWNF
J'ai décider de ne pas faire toutes la tête, je suis encore attachée à ces cheveux "naturels", longs qui ont pris la tendance à onduler sauvagement sous l'humidité et la chaleur locale. Du coup ça sera neufs dreads que je souhaite assez fines, sur la partie arrière basse du crâne.
Un mixte "Roots" & "Regular"
Elles ont été faites en cinqs étapes : méchées- crêpées -palm-rouler -crocheté au 0,76 -re palm-rouler -travail de la racines

J'en suis donc tous juste à mon troisième jours, mes dreads ressemblent donc à des serpillères touffus, bouclées, hirsutes et malhabiles, et quand j'attache mes cheveux "libres" pour le taf et laisse libre mes baby-dread, j'ai le style parfait des ados à coupe Mulet des années 90 :berk1:
Je sens que cela va être encore de folles aventures capillo-tracter ses prochains mois
:gene:

https://www.cjoint.com/c/IGiszIGmVmF
https://www.cjoint.com/c/IGisCoVs70F
https://www.cjoint.com/c/IGisGt30K2F

Les photos sont toutes fraîches du réveil ce matin.
Elles ne sont pas très serrées, et j'en ai une en bas à gauche qui fait des siennes, celle-ci je lui apporte un soin particulier à coup de crêpage avant le coucher.
Sinon pour le moment je les "twist" / "palm-roule" une fois par jours avec une cire douce pour cheveux au Ginsen que je fait fondre mes mains avec un peu d'eau. Dans un mois je retrouve ma coiffeuse de dread pour premier entretien et resserage à coup de crochet.
Je croise les doigts et j'ai hâte que ça évolue :frime1:
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Re: Hello à tous -> mes premiers pas dans le monde des baby

Messagepar new_wave » Mar Juil 09, 2019 7:43 am

:hello: bienvenue :=):

j ai touuuuuuut luuuuuu :frime1: :frime1: :mrgreen2:

et ben quelle aventure !!! :ghee: :ghee: t as l air d etre bien posée sur ton ilot :=):

on voit pas trop bien sur les photos mais elles ont l air de pas etre très serrées tes dreads, fais gaffe aussi à ce que tu mets dedans , je sais pas ce que c est que ta cire douce, mais attention aux résidus qui risquent de se mettre dedans et très chiant à enlever !!!

je te conseil de bien les serrer et de ne rien mettre d autre que du .... schampoing :hehe: :=):

à bientot pour un autre roman j espere :mrgreen2: :=): et profites bien :super: :super:

Jess.Célestine
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 06 Juillet 2019

Messagepar Jess.Célestine » Mer Juil 10, 2019 4:55 pm

Yeah félicitations New_wave ::d
Effectivement je viens de me rendre compte que j'avais écris un sacré roman sur ,histoire de ma touffe. :perv:

c'est vraies qu'elles ne sont pas très serrées. J'ai arranger ça à coup de crêpage et palm-rool à l'eau simple, ont verra comment ça évolue. :rouge:
Pour la cire je pourrais pas en dire plus, je l'avais acheter ya pas mal de temps à Londre et l'étiquette est effacé. Mais elle est sympas et se rince très vite et bien à l'eau clair.
Pour le moment je veille à ne plus l'utiliser (ou une fois pas semaine?)

Pour les shampooings je devrais attendre je pense? Elles n'ont pas une semaine. :=|:

En tout cas merci :merci:
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Mer Juil 10, 2019 6:49 pm

fais gaffe quand même pour la cire, les résidus se mettent à l interieur et risquent de ressortir plus tard !!

pourquoi ne pas les serrer avec un bon coup de crochet une fois ? une fois que c est fait le palm rolling sera suffisant ensuite pour l entretien si t en veux pas des super clean :=):

oui attend pour le schampoing , genre 2 ou 3 semaines, mais serres les bien avant :=):

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012

Messagepar Skogkatt » Mar Juil 16, 2019 5:09 pm

Le début d'une nouvelle aventure!

Revenir vers Présentation des membres