Crea Dreads avec racines libres?

Tu as une méthode à présenter pour faire ou entretenir des dreadlocks?
TahitiSeb
Tif'
Tif'

Crea Dreads avec racines libres?

Messagepar TahitiSeb » Dim Jan 12, 2020 3:22 am

Salutations à toutes et à tous d'une petite île du pacifique sud ;o)

Tout d'abord , merci pour vos activités sur ce forum très instructif!

J'ai aujourd'hui 40 ans et je n'ai jamais vraiment porté de dreads (quelques mini dread super fines sur la frange qd j'étais beaucoup plus jeune) ni les cheveux long mais j'ai toujours admirer ces crinières sauvages :super:

Depuis quelques mois, je laisse pousser, j'ai des cheveux d'une quinzaine de cm et la forte forte envie d'y faire des noeuds ::d
J'ai l'intention de poser des extensions afin de pouvoir attacher mes dreads dès le début.
Grace au forum, j'ai trouvé des réponses à presque toutes mes questions.
Mais il m'en reste au moins une:

Serait-il envisageable des créer des dreads tout à gardant un cm ou deux sans nœuds à la racine? Le but étant d'éviter l'effet hérisson des premiers temps.
Je pensais crêper au peigne à poux puis passer le crochet sans enlever l'élastique à la racine (élastique posé sur un ou deux cm) puis une fois la dread créée couper cet élastique...

Qu'en pensez vous?

Sébastien.

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Re: Crea Dreads avec racines libres?

Messagepar new_wave » Dim Jan 12, 2020 11:20 am

:hello: bienvenue :=):

les elalstiques c est pas très conseillé d apres ce que j ai pu lire ( je ne sais plus trop la raison ) ensuite pour le fait de ne pas serré les racines je n ai jamais vu de demande en ce sens, mais comme ça je dirai que ça risque de poser probleme pour la bonne tenue de celles ci, il est souvent conseillé de justement bien serrer les racines. après je ne peux pas garantir qu il ne faut pas le faire :=):

si tu fais tes dreads au crochet et peigne il faut au moins 15 cms de cheveux, car sur ces 15 cms tu vas perdre pas mal de longueur, un bon tiers en général. tu peux peut etre essayer une autre méthode peut etre, comme le crépage serviette, c est plus long car tu n as pas des dreads tout de suite. si sur ta photo de profil c est la longueur que tu as actuellement c est LA methode qu il te faut :=):

ensuite pour les rajouts c est chacun son trip, mais bon je pense que c est mieux d etre patient et de voir evoluer la pousse tranquillement :=):

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Messagepar Skogkatt » Dim Jan 12, 2020 5:20 pm

:hello:

Tu veux te créer des dreads sur la base de tes cheveux comme on voit sur ton avatar?

Pour les élastiques, tu peux en mettre pour créer tes mèches mais il faudra les couper une fois ta dread terminée sinon ils vont fondre et se dégrader dans ta dread.
En créant ta dread, tu n'es pas obligé de serrer tes noeuds jusqu'à la racine tout contre ton crâne. Mais comme tu auras des petits boudins vu la longueur de tes cheveux, il se peut qu'il rebique quand même! Tout simplement parce qu'en passant le crochet, tu ne vas pas attraper tes cheveux de manière uniforme: certains seront relâches au niveau de la racine mais d'autres que tu auras attrapé avec le crochet seront tendus.
Par contre, 2 cm de racines lisses, c'est beaucoup quand même. Le risque est qu'en poussant, tes cheveux ne se dreadent pas à la racine.
Si tu veux mettre des rajouts, il vaut mieux que tu les installes pendant ta création de dreads car tu vas les attacher au bout de tes cheveux et ensuite tu vas dreader le tout ensemble.

Oui, comme dit New, tu as aussi le crêpage qui est pas mal mais tu ne pourras pas les attacher aussi.

TahitiSeb
Tif'
Tif'

Messagepar TahitiSeb » Mar Jan 14, 2020 4:02 am

Merci pour vos réponses!

La photo avatar est récente oui et mes cheveux ne sont pas plus long.

Mon idée était de conserver les élastiques pendant la création pour pousser les noeuds jusqu'à eux et non pas jusqu'au crane afin qu'elles ne soient pas trop serrées (effectivement 2cm c'est beaucoup, la pose d'un élastique doit plutôt représenter 5mm) Ils seraient coupés une fois la dread créée oui.
Ta remarque sur le fait que le crochet peut tendre certains cheveux plus que d'autre à la racine est judicieuse!

Concernant la méthode à la serviette j'imagine que tu ne maitrises pas la position des boudins et le quadrillage... et je cherche plutôt des dreads cleans.

Pour ce qui est des rajouts, je suis bien d'accord que c'est tricher... mais le but est surtout de pouvoir attacher les boudins si besoin.

Je bosse à mon compte dans le milieu du tourisme sur l'ile de Tahiti, donc je fais ce que je veux mais au vue des préjugés... plutôt cleans et pouvoir les attacher me semble important.

Merci encore pour vos conseils!

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Mar Jan 14, 2020 9:25 am

t as la bonne longueur pour le crépage serviette, mais en effet c est plus aléatoire pour le placement des dreads qu un quadrillage au crochet.

après pour la méthode peigne et crochet tu manques de longueur de cheveux pour débuter ta création à mon avis :=):

TahitiSeb
Tif'
Tif'

Messagepar TahitiSeb » Ven Jan 17, 2020 10:39 pm

Merci New wave.
Je vais patienter encore quelques moi...
Je reviendrais partager avec vous!

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Sam Jan 18, 2020 12:27 pm

de rien :=): avec plaisir

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012
Portes tu des dreadlocks ?: Oui