Tool

La disto, les gros riff, les "danses" viriles, c'est ton rayon ? bah parles-en ici mon petit pote !
aenima
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 15 Mai 2008
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: Tool

Messagepar aenima » Mar Sep 25, 2012 10:38 pm

Grumshi a écrit:
Ah et bien me voilà fixé, je me demandais tout à l'heure en parcourant ton sujet si ton pseudo avait un lien :P belle référence !!!

yes !

Grumshi a écrit: J'aime aussi beaucoup A Perfect Circle, même si les chansons me marquent moins que celles de Tool ^^

Je me souviens plus ou (comme ca m'arrive souvent !) mais dans une interview Maynard disait que Tool représentait sa part masculine et Perfect Circle sa part féminine. C'est vrai que Perfect Circle, c'est plus doux, plus "classique" si j'ose. Mais Tool ! frissonnant !

Depuis le temps qu'ils parlent d'un nouvel album, t'as des news toi ? Par contre, j'avais malheureusement lu que ca serait probablement le dernier parce que Maynard (mais comment il a pu dire ca !!?? ) ne voyait pas d'avenir dans tool !!!!!!! ;( :snif: :pleur4:

Grumshi
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 23 Février 2012

Messagepar Grumshi » Mar Sep 25, 2012 11:34 pm

Pour le nouvel album j'en sais pas grand chose, je traîne sur Blabbermouth mais j'ai pas vu de post à ce sujet :=|:
Ca serait quand même top qu'il nous prépare quelque chose, après que Maynard dise qu'il ne voit pas d'avenir dans Tool cela veut peut être dire qu'il ressent le besoin d'écrire autre chose ou d'aborder des sujets différents... Je n'ai pas lu l'article ou l'interview auquel tu fais mention, mais j'imagine qu'il doit avoir d'autres projets en tête.

A mon avis va falloir être patient :-/

aenima
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 15 Mai 2008

Messagepar aenima » Mer Sep 26, 2012 12:47 pm

Grumshi a écrit:
A mon avis va falloir être patient :-/

déjà 6 ans quand même.... mais si ils nous pondent une merveille comme à leur habitude, ca vaut le coup d'attendre !! n'empêche que j'ai hate !!

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2009

Messagepar So' » Mer Nov 25, 2015 7:02 pm

Je up ce groupe parce que vraiment c'est absolument magistral :coeur:

Le mieux étant de pouvoir l'écouter pleinement, seul.e dans une pièce avec une bonne qualité de son, en se laissant vraiment emporter (ça n'est pas exactement un groupe à écouter juste comme ça en papotant avec quelqu'un, il faut vraiment être dedans, et avoir l'oreille).
En bref: quand on écoute, soit on y est et à ce moment là on y plonge littéralement, soit c'est un peu dur d'écoute!

Précision pour comprendre l'univers: "L'univers de Tool est entre autres basé sur l'une des inventions d'Adam Jones, l'auteur fictif Ronald P. Vincent et sa philosophie, la « lacrymologie » [...] : le seul moyen pour un être humain de progresser et de se développer passe par l'exploration et la compréhension de sa douleur physique et de sa peine.
[Le groupe évolue ensuite vers une ] musique plus labyrinthique, où chaque morceau est à nombreux tiroirs, possédant sa propre mystique."
C'est tiré de Wikipédia, mais j'ai trouvé que c'était une bonne description :hehe:
EDIT: en fait, comme description, pour les lecteurs/lectrices courageux.ses, cette chronique est parfaite pour comprendre le groupe.

La vidéo est prenante, et la chanson... Bon :coeur:
Aperçu bordélique

Quand on a pas de tête... On a des pieds.

vaam
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 06 Juillet 2015

Messagepar vaam » Mer Nov 25, 2015 9:19 pm

Whaa, c'est hyper prenant et tellement glauque. J'ai beaucoup aimé ! Tellement intense que j'ai presque pas fait gaffe à la musique :gene:

weyauh
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 24 Novembre 2013

Messagepar weyauh » Mar Déc 01, 2015 2:07 am

Tu m'as replongé dans Tool So ! Ça faisait un bout de temps que j'avais plus écouté... Mais à chaque fois c'est comme une crise de boulimie, je me refais la discographie en boucle pendant des semaines haha ! C'est pas mal toutes les descriptions que tu as trouvé ! Le premier album je suis moins fan, je trouve que c'est à partir de l'album Aenema, suite à l'arrivée du second bassiste, que leur son à muri et est devenu ce qu'il est ! Enfin oui, c'est surtout la section rythmique basse/batterie qui m’hypnotise complétement ! C'est d'ailleurs un des seuls bassistes qui me fait oublier que le mediator est l'engin du diable :hehe: !

Bref, au delà de ça, c'est vrai que le mot "labyrinthe" qualifie bien leur musique. C'est ce que j'ai chez eux, même en réécoutant les albums, certaines tournures que prennent les chansons me surprennent encore et encore ! :cote:

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2009

Messagepar So' » Mar Déc 01, 2015 11:56 am

weyauh a écrit:Tu m'as replongé dans Tool So ! Ça faisait un bout de temps que j'avais plus écouté... Mais à chaque fois c'est comme une crise de boulimie, je me refais la discographie en boucle pendant des semaines haha ! C'est pas mal toutes les descriptions que tu as trouvé ! Le premier album je suis moins fan, je trouve que c'est à partir de l'album Aenema, suite à l'arrivée du second bassiste, que leur son à muri et est devenu ce qu'il est ! Enfin oui, c'est surtout la section rythmique basse/batterie qui m’hypnotise complétement ! C'est d'ailleurs un des seuls bassistes qui me fait oublier que le mediator est l'engin du diable :hehe: !

Bref, au delà de ça, c'est vrai que le mot "labyrinthe" qualifie bien leur musique. C'est ce que j'ai chez eux, même en réécoutant les albums, certaines tournures que prennent les chansons me surprennent encore et encore ! :cote:

AMEN :amen: :amen: :amen: :coeur:

PS: toujours, un médiator? Vraiment? Cassage de mythe :hehe: (sur certaines chansons ça s'entend pas tellement j'ai l'impression... Tant pis, la basse est trop parfaite)

vaam a écrit:Whaa, c'est hyper prenant et tellement glauque. J'ai beaucoup aimé ! Tellement intense que j'ai presque pas fait gaffe à la musique :gene:

Si t'étais à fond dans la vidéo, forcément, c'est que tu l'étais aussi dans la musique ::d
Aperçu bordélique

Quand on a pas de tête... On a des pieds.

Précédent

Revenir vers Metal