Coupe à 5 ans.

Dans cette partie tu trouveras les sujets correspondants aux personnes ne portant désormais plus de locks.
Blandine
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 03 Décembre 2011
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Messagepar Blandine » Sam Fév 10, 2018 1:49 pm

Hôla !!

Avec un immense retard, merci Skog' !! :rouge:
Je ne me suis pas connectée depuis trèèès longtemps donc ça fait plaisir de retrouver certaines tignasses et d'en découvrir de nouvelles !!!

Malheureusement, après une derniére retape de hippiouf (voir photo) :
Image

J'ai décidé de les démèler ...
Elles ont traversé beaucoup de choses avec moi, j'ai eu droit aux insultes, comme vous tous j'imagine,et ont eu du mal a se faire accepter par certaines de mes collègues.
Elles m'on permises de me sentir bien dans mes pompes, de gagner en confiance en moi, mais, je suis passée dans une periode où je ne m'aimais plus, je trouvais que je n'avais plus de volume sur le haut du crane.
Et puis je me suis rendue compte que depuis mes 15ans, je n'ai pas vraiment vu ma trogne sans dreadlocks, donc je leurs ai données une dernière chance avec une retape, et puis j'ai craqué ...

Mes locks avaient un peu plus de 5 ans et je les chérissaient enormément, mais j'avais besoin de tourner une page et voir a quoi je ressemblais sans. Du coup j'ai passé en tout 72h a tout déméler, j'ai perdu beaucoup de cheveux et beaucoup de longueur, j'ai beaucoup pleuré aussi, et je ne me suis pas reconnue.

Dans 2 mois ça fera 1 ans que je les ai enlevées, et je le regrette toujours, j'aime mes cheveux, mais j'aimais mes locks et j'ai l'impression d'avoir perdue une part de moi (quelqu'un a deja ressenti ça ?), j'attends donc encore un peu la pousse et je pense retenter l'aventure en les faisant peut etre un peu plus fine, et peu être en demandant de l'aide cette fois.

Voila voila, petit update quand même car j'ai passé beaucoup de temps ici à l'époque même si je ne parlais pas beaucoup. :]

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012

Re: Blandine, up des presque 2 ans et 8 mois.

Messagepar Skogkatt » Sam Fév 10, 2018 2:34 pm

Oooh mais je comprends :=):

Cela semble être assez fréquent, cette envie d'en refaire parce qu'une perte de soi-même, ça fait peur! :hehe:
Tu as aussi la possibilité de ne faire que la moitié de la tête comme ça, tu gardes le dessus lisse si c'est ce qui pouvait te déranger.
En tout cas, bon courage!

Blandine
Ch'veux
Ch'veux

Re: Blandine, up des presque 2 ans et 8 mois.

Messagepar Blandine » Sam Fév 10, 2018 6:06 pm

J'ai toujours voulu des locks, depuis mes 11 ans je crois (une monitrice de colo qui en avait des bien roots, et je suis tombée sous le charme :] ), peut être donc le déracissement de moi même vient du fait que j'en veux depuis si longtemps ?
Je considérais le fait d'avoir des locks comme une partie de ma personnalité, peut être que ce n'est pas le cas de tout le monde, mon compagnon ne vois pas ça comme ça par exemple.

J'ai déja lu plusieurs articles de personnes ayant des craintes mais sont finalement passés au dessus et n'en on pas refait, cela dépends peut être aussi du caractére :=):

Toinou
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 05 Novembre 2011

Re: Coupe à 5 ans.

Messagepar Toinou » Lun Fév 19, 2018 12:24 pm

Une décision qui doit être sacrément difficile à prendre !

Tu ne t'es pas imaginée opter pour une autre option que la coupe radicale ? En virer quelques une sur les côtés ? Raccourcir ?

Elles appartenaient sans doute à un autre toi, place à la nouvelle toi maintenant, avec en effet peut être une autre génération de locks ! ;)
Mes noeuds, c'est par ici : viewtopic.php?f=1&t=7183&p=171010#p171010

:frime1:

Blandine
Ch'veux
Ch'veux

Messagepar Blandine » Dim Fév 25, 2018 10:56 am

Hey !

J'avais effectivement démélée 5 locks du dessus mais c'etait pas très pratique, ça faisais des noeux avec les dreadlocks ... Du coup j'ai voulu les refaire plus fines aves les rajouts des locks que j'avais coupé, puis finalement mon homme m'a conseillé d'en defaire encore, et finalement jai tout fait =/

Mes cheveux démélés arrivent maintenant entre les omoplates, je pense attendre encore un petit peu et recommencer des locks un peu plus fines, mais pas sûre d'avoir le courage de les refaire seule ...

En tout cas tes locs sont superbes !!! ;)

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2009

Messagepar So' » Dim Mars 04, 2018 5:49 pm

J'ai pas mal de gens que je retape qui me disent aussi qu'iels en sont à leur 2ème, 3ème vague de locks, parce que sans iels ne se sentaient pas vraiment bien dans leur pompes... Je suppose que c'est propre à chacun.e, c'est quand même assez particulier comme coupe de cheveux!! En tout cas comme dit Toinou, si tu as craqué pour les couper parce que ça faisait longtemps, c'est que ça devait être fait, et maintenant, si tu en refais, tu les verra sans doute beaucoup plus positivement, ou en tout cas beaucoup moins négativement! :cote:
(en tout cas elles étaient belles!)
Aperçu bordélique

Quand on a pas de tête... On a des pieds.

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012

Messagepar Skogkatt » Ven Mai 18, 2018 7:00 pm

Bon anniversaire la tête nue! :langue3:

Précédent

Revenir vers Dreads Coupées