So' a écrit:Ah... Mais pourquoi ne veulent-ils pas? C'et pas tout bénéf' pour eux, dans le sens où t'as déjà un peu d'expérience?
Je suis assez d'accord, mais selon moi le vrai problème c'est pas tellement que je tatoue déjà, c'est plutôt que je fais du handpoke et que je compte en faire mon activité principale. Dans la mesure ou la plupart des tatoueurs ne pratique pas le handpoke, ils n'ont pas grand chose à m'offrir (c'est le cas par exemple de Sandra Graph'ink qui elle même touche un peu au handpoke m'a dit ne pas assez le maitriser pour pouvoir me l'enseigner).Inversement je ne tatoue pas encore assez pour pouvoir montrer un book de tatouage solide pour un poste de résident. D'autre part il y a aussi la question de mon style qui est quand même relativement limité, certes un peu moins maintenant mais tout de même. Donc j'essaie d'élargir mon champs de compétences. Par exemple, le studio d'Alexis Calvié recherchait un apprenti en début d'année et ne m'ont pas pris parce qu'il trouvaient que mon style est trop proche de celui d'Alexis. Du coup ça fout les boules mais en même temps c'est très flatteur
Dans tout les cas tout les tatoueurs à qui je m'adresse ne sont pas avare en conseils et c'est grâce à ça que j'avance. D'ailleurs à peu près tous me conseillent l'auto-apprentissage (dans la mesure ou je fais du handpoke).